• Synopsis :

    C'est une boutique où on l'exauce vos voeux en échange d'un sacrifice. Et pour avoir exprimé un désir à voix haute, Watanuki se voit réduit à devenir le domestique de Yuko, une cartomancienne à la morale bien mystique… Invitée à une vente aux enchères dans une ancienne demeure, Yûko s'y rend en compagnie du jeune Watanuki. Mais d'étranges phénomènes se produisent dans la maison, tandis que certains invités disparaissent petit à petit...

    PERSONNAGES :


    Yûko est un médium ou "sorcière". C'est à elle qu'appartient la boutique de voeux dans laquelle travaille Kimihiro. Elle prend plaisir à le taquiner (ex. le canard !) mais sait être sérieuse lorsque l'heure n'est plus aux plaisanteries. Puissante sorcière, c'est elle qui a aidé Shaolan et Sakura (cf. Tsubasa Reservoir Chronicles) à voyager de dimensions en dimensions en créant les deux Mokona avec l'aide de Clow Lead. Son symbole est le papillon.



    Kimihiro est un orphelin dont les parents ont été tués dans un accident et vivant seul. Il est "victime" de visions liées aux forces occultes. C'est pourquoi il travaille dans la boutique de Yûko puisque lorsque la somme de son travail aura atteint une certaine valeur, Yüko le débarrassera de ses visions. Il est très amoureux pour ne pas dire "croque-love" d'Himawari et déteste Dôméki. D'ailleurs, en passant, son nom de famille signifie "1er avril" en Kanji et comme par le plus pur des hasard, son anniversaire tombe le 1er avril !



    Himawari est... en fait, on ne sait pas grand chose d'elle sauf qu'elle est dans la même école que Kimihiro, qu'il est fou d'elle et qu'elle est très sympathique avec lui voire assez proche. D'après lui, elle sera une fille assez "cotée" auprès de la gent masculine. D'après Yûko, cette fille lui "donnera du fil à retordre". De plus, lors de la fête des fantômes, Yûko révéla que Himawari était toute aussi spéciale que Domeki ou Kimihiro mais ne dit pas en quoi (raison de saké !). A cela s'ajoute la réaction de la petite fée de la pluie à la vue de la jeune fille.



    Dômeki est le petit-fils d'un gardien de temple dont il s'occupe aujourd'hui. Tout comme son grand-père, Dômeki possède des pouvoirs liés aux forces occultes. Contrairement à Kimihiro, Dömeki éloigne les esprits (c'est bien plus pratique) et ne les voit pas (encore mieux !). Malgré les conseil de Yûko, Kimihiro n'arrive pas à s'entendre avec lui et le considère comme son rival. De plus, Himawari fait parti de ses grandes admiratrices dans la mesure où Dômeki est un as dans les sports, en particulier au tir à l'arc. Malgré son air dur, il n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver celle de Watanuki.



    /!\ Attention, l'histoire de Mokona dans xxxHolic est différente de celle dans Magic Knight Rayearth (série dont est tirée le Mokona blanc). Dans cette série, Mokona a été créé par Clow et Yüko en même temps que le blanc. Mokona noir est resté auprès de Yûko tandis que le blanc est allé avec Shaolan. Ce sont des sortes de MSN en version améliorée. Ils peuvent s'envoyer des objets (ex. pomme). Mokona semble avoir le même caractère que Yûko et cela ne semble pas trop enchanter Kimihiro d'avoir à s'occuper de deux poivrots.



    Moro est une des deux "assistantes" de Yûko. Tout comme Maru, elle passe son temps "tourner autour" de Yûko et répète tout ce qu'elle dit. Dans la boutique, elle fait office d'hôtesse. Yûko peut parler à travers elle car elle n'a pas d'âme.



    Maru est le clone parfait de Moro. La seule différence, c'est la coiffure et les vêtements !



    Le renard en tube (kawaii >o<) est le serviteur des créatures surnaturelles. Il a été confié à Yukô par la Petite fée de la pluie en compensation d'un voeu. Cette petite lanière de poils semble très attachée à Watanuki. Elle reste la plupart du temps dans la chemise de Watanuki ou autour de son cou. Le seul moment où le renard quitte son "bien aimé", c'est lorsqu'il reprend sa grande taille. Il devient ainsi un redoutable allié qui a déjà fait preuve de sa puissance. Toutefois, son retour à la "taille mini" ne se fait pas sans problèmes.



    Etre imaginaire du folklore japonais, la Zashiki-Warashi est représentée ici par une jeune fille éperduement éprise de Watanuki. D'une timidité hors du commun, elle rougit et perd ses moyens à chaque rencontre avec l'élu de son coeur. Toutefois, cette frêle jeune fille n'hésite pas à employer tous les moyens pour venir en aide à Kimihiro.



    votre commentaire
  • Synopsis :

    Dans un Neo-Tokyo post 3ième Guerre Mondiale, Kaneda et sa bande, jeunes motards sans avenir, vivent la nuit et disputent leur territoire à la bande des Clowns. Tetsuo, un ami de Kaneda, est victime d'un étrange accident lors d'une poursuite à moto. Evacué par des militaires, il sert alors de cobaye à des expériences qui éveillent en lui un pouvoir psychique qui dépasse sa conscience. Il est victime du projet AKIRA...

    Personnages :

    Keneda :
    Chef d'une bande de motards , il va se retrouver embarqué dans un groupe révolutionnaire . Désirant se venger de Tetsuo , il va le chercher pour le tuer .


    Tetsuo :
    L'ami de Keneda , il possède de grands pouvoirs psychiques et veut trouver Akira .
    Kay :
    Elle fait partie du groupe que rejoint Keneda . Elle aussi possède des pouvoirs , et elle est la seule qui puisse arrêter Tetsuo .


    Le colonel :
    Lui seul connaît le secret d'Akira . Il diraige les expériences dont fut victime Tetsuo . Il est le chef des forces armées .


    votre commentaire
  • Synopsis :

    Yamato est un jeune lycéen tout à fait ordinaire. La veille de son entrée au lycée, il passe devant la cour de celui-ci et entrevoit la fille la plus merveilleuse qu'il ait jamais vue. Rejoignant par la suite une résidence tenue par sa tante, où il allait être hébergé, il découvre que sa voisine, Suzuka, n'est autre que la fille qu'il avait aperçu dans la cour de son futur lycée. A partir de là, une nouvelle relation se crée entre les deux protagonistes...


    Personnages 

    • Yamato Akitsuki (大和 秋月)
    15 ans, né le 30 juillet, 176cm, 60kg, groupe sanguin O
    Jeune homme logé par sa tante, il se découvre bon sprinter et tombe amoureux d'Asahina.
    • Suzuka Asahina (涼風 朝比奈)
    15 ans, née le 1er juin, 164cm, groupe sanguin B, mensurations 80-58-83
    Excellente sauteuse en hauteur, perturbée par la mort d'un jeune homme qui l'aimait, elle reste renfermée sur elle-même et sur cet incident, la conduisant à rejeter Yamato.
    • Kazuki Tsuda (和輝 津田)
    Né le 29 septembre, 175cm, 64kg, groupe sanguin B
    Excellent coureur, amoureux d'Asahina avec qui il se chamaillait souvent, il est décédé percuté par une voiture après s'être déclaré.
    • Honoka Sakurai (萌栞 桜井)
    Née le 16 septembre, 155cm, groupe sanguin A, mensurations 81-59-84
    Amoureuse de longue date de Yamato sans s'être jamais révélé, elle tente de se rapprocher de lui, au détriment d'Asahina.
    • Yasunobu Hattori (安信 服部)
    Né le 16 décembre, 175cm, 62kg, groupe sanguin O
    Ami de Yamato, dont il s'est servi pendant des années pour espionner les filles, il semble vouloir aujourd'hui s'occuper un peu de son ami et tente de le conseiller.
    • Sōichi Miyamoto (総一 宮本)
    Né le 9 mars, 178cm, 65kg, groupe sanguin A
    Chef de l'équipe d'athlétisme pour la course, il est celui qui a insisté pour l'incorporation de Yamato dans l'équipe, après l'avoir vu battre le champion de l'école.
    • Miki Hashiba (美紀 羽柴)
    Née le 31 décembre, 167cm, groupe sanguin O, mensurations 88-58-85
    Coureuse, elle a un faible pour Yamato. De caractère très ouverte et enjouée, elle aide beaucoup à l'acceptationde Yamato.
    • Megami Matsumoto (恵美 松本)
    Née le 14 mai, 162cm, 47kg, groupe sanguin AB, mensurations 91-59-87
    Résidente de la pensionde la tante de Yamato, inséparable de Yūka, elle déteste les garçons en général, qui ne s'interesserait qu'à sa poitrine.
    • Yūka Saotome (優花 早乙女)
    Née le 10 octobre, 158cm, 44kg, groupe sanguin B, mensurations 80-57-84
    Fille superficielle en apparence, fréquemment sous l'emprise de l'alcool, Yūka se révèle une personne sensible qui conseille efficacement Yamato.
    • Miho Fujikawa (美穂 藤川)
    Née le 21 mars, 148cm, groupe sanguin B
    Sorte de petite sœur pour Yamato, avec qui elle prend toujours son petit-déjeuner, accompagné de Suzuka et de sa mère, elle tente de protéger Yamato.
    • Ayano Fujikawa (綾乃 藤川)
    Née le 11 février, 161cm, 49kg, groupe sanguin O, mensurations 88-58-90
    Mère de Miho, tante de Yamato, elle est la propriétaire de la pension.


    votre commentaire
  • Synopsis :

    En 1969, alors que le Japon est en pleine croissance économique, on découvre que le pays est menacé par des extra-terrestres, infiltrés parmi la population depuis la fin de la guerre. AEGIS, une organisation secrète aux ramifications mondiales, est alors chargée de lutter contre ces envahisseurs. Pour cela ils emploient des "Gate Keepers", individus possédant un pouvoir psychique permettant d'ouvrir des portails inter-dimensionnels pour y puiser une énergie considérable.

    Le lycée Tategami, à Tokyo, sert de couverture au quartier général japonais d'AEGIS. Son proviseur est en réalité le commandant de la division japonaise d'AEGIS. Les jeunes Gate Keepers qui sont recrutés, sont transférés dans ce lycée. Cela permet d'assurer la discrétion en les faisant passer pour des élèves normaux, tout en leur permettant d'être opérationnels rapidement en cas d'attaque des envahisseurs.

    Personnages

    Membres d'AEGIS

    • Shun Ukiya - Le héros de la série est un jeune lycéen japonais, passionné de kendo, qui vit avec sa mère et sa sœur. Il a une certaine rancœur envers son père, mort dans un accident de la route, qu'il considère comme un égoïste qui s'est toujours plus préoccupé de son travail que de sa famille. Il découvre son pouvoir de Gate Keeper le jour où une attaque des envahisseurs menace sa maison et sa famille. C'est à cette occasion qu'il retrouve Ruriko Ikusawa, son amie d'enfance, et qu'il découvre l'AEGIS qui le recrute. Shun contrôle le portail du vent, qui lui permet, combiné avec ses talents de kendōka, de lancer des attaques comme l'« attaque ultra-tornade » ou le « missile du vide ».
    • Ruriko Ikusawa - Ruriko est la seule Gate Keeper connue au Japon au début de l'anime. Elle contrôle le portail de la vie, qui lui permet de soigner les blessures physiques. Elle était autrefois la voisine et la camarade de classe de Shun, dont elle était secrètement amoureuse, avant que celui-ci ne déménage suite à la mort de son père. Elle garde de cette époque le mauvais souvenir de son surnom « Ruri la morveuse » (« Rurippe » dans la version originale, en référence à son nez qui coulait tout le temps) dont l'affublaient tous ses camarades ... y compris Shun. Elle est aujourd'hui une élève modèle et populaire au lycée Tategami, et ne supporte pas que Shun lui rappelle la mauvaise époque en la surnommant « Ruri » en public. Au combat, en plus de ses talents de guérisseuse, elle utilise un arc pour lancer des flèches chargées d'énergie. À la fin de la série, elle sera enlevée par Reiji, qui tentera de corrompre son portail de la vie pour le transformer en portail du massacre, mais elle reviendra du bon côté en découvrant que son amour pour Shun est réciproque.
    • Reiko Asagiri - Bien qu'elle soit la plus âgée des Gate Keepers japonais (excepté Yukino), Reiko semble être la moins mature. Elle est distraite, maladroite et naïve. C'est cependant une pianiste de génie, qui a la possibilité grâce à son portail de l'illusion combiné à sa musique, de créer des illusions qui peuvent provoquer d'atroces souffrances chez les envahisseurs. Elle est recrutée par Shun et Ruriko pendant un de ses concerts, perturbé par les envahisseurs, et accepte de rejoindre l'AEGIS parce qu'elle a toujours rêvé d'être une sorcière avec des pouvoirs magiques. Au combat, elle utilise un piano ou un piano portable, qui lui permet de jouer « la mélodie fantasmagorique » ou « la prière d'une vierge ». Malheureusement, à cause de sa maladresse, son instrument est bien souvent détruit par les envahisseurs avant qu'elle ne puisse l'utiliser, ce qui lui vaut d'être parfois considérée comme un boulet par ses compagnons.
    • Kaoru Konoe - Une jeune sportive qui rêvait de participer un jour aux Jeux Olympiques. Malheureusement, à cause de l'éveil de son pouvoir de portail, qui permet d'augmenter monstrueusement ses possibilités physiques, elle fut renvoyée de son équipe d'athlétisme, soupçonnée de triche. Encouragée par Shun, elle rejoint l'AEGIS pour enfin avoir la possibilité d'utiliser des capacités au maximum ... et pour tenter de séduire Shun dont elle est tombée amoureuse. Ses techniques de combat sont le « Kaoru kick » et le « Kaoru punch » : des coups de poing ou des coups de pied donnés avec une force démesurée. Sa force et sa vitesse lui permettent également de transporter de lourdes charges rapidement, par exemple pour apporter un amplificateur de portail sur le lieu d'un combat.
    • Fen Fei Ling - Membre de la branche chinoise d'AEGIS, elle viendra au Japon en raison de la forte activité des envahisseurs, et choisira d'y rester. Elle a pour compagnon un petit singe nommé Ukiya (ce qui bien sûr ne manquera pas de provoquer quelques quiproquo avec Shun Ukiya). Elle maîtrise le portail du feu, qui lui permet d'invoquer le « dragon de feu paralysant » et le « panda furie boule-de-feu ».
    • Megumi Kurogane - Une élève asociale du lycée Tategami, secrètement jalouse de l'intelligence et de la popularité de Ruriko. Megumi découvre par hasard son pouvoir de Gate Keeper, qui lui permet de générer des champs de force, formant des boucliers infranchissables. Elle rejoint l'AEGIS sans grande motivation. Très négative, elle est la première à critiquer ses compagnons, et en particulier Reiko qu'elle considère comme une nuisance. Elle finira par rejoindre Reiji et les envahisseurs lorsque Reiji lui promettra de reconnaître son talent à sa juste valeur.
    • Yukino Hōjō - Bien que ne faisant pas officiellement partie de l'AEGIS, Yukino fait régulièrement quelques apparitions pour donner un coup de main dans la lutte contre les envahisseurs. Elle a l'apparence d'une petite fille, bien qu'elle soit âgée de plusieurs siècles. Yukino semble être un fantôme, resté sur Terre grâce à la fois au pouvoir de son portail et la promesse d'attendre son retour faite à l'époque à son fiancé, mort à la guerre. Elle ne s'exprime que par Tanka. Elle contrôle le portail de la glace, un des plusieurs puissants portails existant, qui lui permet de déclencher des tempêtes de neige et de geler ses ennemis.
    • Chōtarō Banba, dit « Big Boss » - Ancien voyou reconverti en « Boss du bien », il était sur la liste des Gate Keepers potentiels de l'AEGIS. Lorsque Shun et Ruriko sont envoyés enquêter sur lui pour savoir s'il possède un pouvoir de portail, ils ne remarquent rien, et même si Shun reste convaincu qu'il s'agit bien d'un Gate Keeper, Ruriko reste sceptique. Devant l'enthousiasme du Big Boss, qui souhaite rejoindre les « Gate Peekers », le Commandant accepter de l'engager comme Gate Keeper à l'essai. Finalement, Big Boss réussira à ouvrir son portail, assez semblable à celui de Kaoru, dans le tout dernier épisode.
    • Le Commandant - Commandant de la branche japonaise d'AEGIS, il est responsable de toutes les opérations contre les envahisseurs dans le pays. Pour donner le change, il joue également le rôle du proviseur du lycée Tategami. Il est d'apparence assez froid. On apprendra plus tard qu'il était dans l'Armée impériale japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale. Désigné pour jouer les bombes humaines, il fut ironiquement le seul survivant de la mission, repêché par l'US Navy qui venait d'abattre l'avion le transportant. Alors qu'il essayait de se suicider, un des marins l'arrêta en lui disant « You're alive! ». Cela changea sa vie, et à la fin de la guerre il rejoint les rangs d'AEGIS pour se mettre au service de l'humanité.
    • Keïko Ochiai - Secrétaire particulière du Commandant. Dans la vie civile, elle joue le rôle de l'infirmière du lycée Tatemagi.

    Envahisseurs

    • Le Méca-Général (Kikai Shogun dans la version originale) - Un des chefs des envahisseurs. Extrèmement puissant, il a le pouvoir de fusionner avec n'importe quelle machine pour en prendre le contrôle. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 11, où il prend le contrôle d'un Shinkansen pour tenter de le faire dérailler en gare de Tokyo. D'après le Commandant et les rapports de l'AEGIS, le Général aurait déjà été actif pendant la Seconde guerre mondiale, où il aurait pris le contrôle de certains appareils pour provoquer l'escalade dans le conflit. Son cri de ralliement est « Gloire aux Envahisseurs ! » (« Heil Vader ! » dans la version originale)
    • Comte Akuma - Un autre des chefs des envahisseurs. Muni d'un cerveau énorme, il est capable de manipuler les pensées de gens. Il se dévoile dans l'épisode 10, où il plonge toute l'équipe des Gate Keepers dans une sorte de rêve.
    • Reiji Kageyama - Nouvel élève très populaire du lycée Tategami, où il fonde le « Club de réflexion politique ». Ce n'est que plus tard, lorsqu'il enlèvera Ruriko et détournera Megumi, que les Gate Keepers comprendront qu'il s'agit de celui que l'AEGIS connait sous le nom de Shadow, le Gate Keeper du mal. Il possède des dons de voyance, lui permettant de pressentir certains événements du futur. Traumatisé pendant son enfance, à cause des événements tragiques survenus dans sa famille, son portail de la prévoyance s'est corrompu et transformé en portail noir. Il fut alors recueilli par le comte et le général qui l'aidèrent à développer son pouvoir noir, et devint un des chefs des envahisseurs à leur côtés. Lorsque le comte et le général sont éliminés par les Gate Keepers (épisode 14), il prend le commandement total des envahisseurs, et les utilise pour servir ses propres objectifs

    votre commentaire
  • SYNOPSIS :

    L’histoire se déroule dans un futur indéterminé. Suite à diverses catastrophes naturelles, la Terre est devenue en grande partie inhabitable. L’humanité vit regroupée dans des cités recouvertes d’un dôme qui n’ont que peu de contacts entre elles et le passage d’une cité à l’autre est strictement réglementé.
    Romdo est l’une de ces villes-dômes. Les humains y coexistent avec des robots appelés AutoReivs qui servent à contrôler les faits et gestes des Citoyens. C’est un « paradis où les émotions ne sont pas requises » et tout y est entièrement contrôlé et régulé. Le crime y est inconnu, jusqu’au jour où un mystérieux virus du nom de Cogito frappe les AutoReivs, les dotant de conscience. Des meurtres commencent alors à se produire au sein de la cité. Re-l Mayer, jeune inspectrice appartenant au Bureau Civil du Renseignement, est à la poursuite d’un mystérieux meurtrier dans cette cité paradisiaque. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, un étrange message annonçant « l’Eveil » apparaît sur son miroir quelques secondes avant qu’elle ne soit attaquée par un être fantomatique et difforme…

    PERSONNAGES :

     

    Re-l Mayer
    Inspectrice attaché au Bureau Civil du Renseignement, elle est chargée d'enquêter sur les crimes qui commencent à se répandre dans la ville. Elle est également la petite-fille du maire de Romdo, mais elle ne partage pas les vues de son grand-père sur cette vie artificielle qui l'ennuie. Officier de probation de Vincent Law, elle est de plus en plus intriguée par le comportement de ce dernier et va faire tout ce qui est en son pouvoir pour le tirer du pétrin dans lequel il s'est mis.

    Vincent Law
    Jeune immigré provenant de la cité-dôme de Mosk, Vincent travaille au Centre de Traitement des AutoReivs afin de prouver quíl est digne de devenir un citoyen de Romdo à part entière. Mais lorsqu'il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il est obligé de s'enfuir à l'extérieur du dôme et devient par la même occasion un paria.

    Raul Creed
    Chef du Bureau de la Sécurité publique, Raul est l'incarnation même du citoyen modèle qui n'exprime pas ses sentiments. Mais les événements étranges qui se multiplient à Romdo vont finir par affecter sa personnalité.

    Pino
    AutoReiv de type Compagnie, Pino appartient à Raul Creed et à sa femme, mais est rejetée par cette dernière lorsqu'un enfqnt véritable est accordé au couple. Frappée du virus Cogito, Pino va aloras commencer à éprouver des sentiments et va suivre Vincent dans sa quête en dehors du dôme.

    Daedalus Yumeno
    Malgré son jeune âge, Daedalus est le chef du Département de la Santé Publique et le médecin personnel de Re-l, pour laquelle il éprouve beaucoup d'affection. Sa beauté et ses bonnes manières lui ont valu le surnom de "Prince". Il semble connaître un grand nombre de secrets.

    Iggy
    AutoReiv de type Entourage, Iggy est l'assistant personel et le garde du corps de Re-l. Doté des manières affectées et très féminines, il joue aussi le rôle de meilleure amie et de confidente.

    Kristeva
    AutoReiv de type Entourage, Kristeva sert son maître Raul Creed avec un extrême dévouement et est toujours auprès de lui pour le soutenir dans les moments difficiles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique