• 2012, Tokyo, le jeune Kamina Ayato termine la peinture d'une jeune fille vu de dos sur un rocher, et part pour son examen. Comme souvent, sa mère lui a préparé son petit-déjeuner et laisse un mot pour expliquer qu'elle reviendra tard à cause de son travail. En compagnie de ses amis Asahina et Mamoru, Ayato est victime d'un accident sur la ligne de métro. La rame est bloquée dans le tunnel et Ayato va chercher du secours. Quand il sort, il se rend compte que la ville est attaquée par des chasseurs-bombardiers. Au milieu des décombres, le garçon rencontre deux personnes : la première, Mishima Reika le conduira à un robot géant, le Rah-xephon, qu'il est le seul habilité à maîtriser, la deuxième, Shitow Haruka, est bien décidée à lui montrer la réalité du monde, à lui montrer que contrairement à ce qu'il a appris, Tokyo n'est plus la seule ville ayant survécu à une attaque ennemie.
    Après avoir réveillé le Rah-xephon, et découvert que sa mère a le sang bleu et pas rouge, Ayato s'enfuit de Tokyo en emportant Shitow Haruka, Mishima Reika ayant disparu dans la bataille. Il apprendra alors que sa ville subit un décalage temporel de douze ans avec l'extérieur, et qu'elle est sous la domination des muliens, une race d'extraterrestre ayant investi la Terre. Engagé au sein de l'organisation TERRA, Ayato affrontera les Dolem, les envoyés de Mu chargés de récupérer le Rah-xephon, indispensable pour la conquête totale de la planète. Inadapté du fait de son isolement dans ce qu'on appelle Tokyo-Jupiter, le jeune garçon devra faire face à ses doutes et à la découverte de ses propres capacités. Il sait qu'il a un rôle dans l'affrontement entre l'Humanité et Mu, qu'il est le chef d'orchestre d'une gigantesque symphonie ayant pour objet le futur de la Terre.

    Fiche personnages :

    Ayato Kamina : Âgé de 17 ans, le héros de RAhXephon a grandi à Tôkyô-Jupiter, avant de se retrouver catapulté sur Terre. Recruté par Terra il apprendra au fil du temps à se lier aux autres et à créer des relations. Il se rapprochera d'Haruka même s'il ne se souvient pas d'elle et que leur différence d'âge restera longtemps un problème. Il s'isolera quand même de temps en temps pour sa passion : la peinture.

    Quon Kisaragi : Sœur adoptive de Kisaragi Itsuki, cette adolescente engoncée dans sa combinaison de survie s'exprime énigmatiquement, en phrases obscures et poétiques. Appelant systématiquement Ayato « Ollin », désirée par bien des hommes de Terra, elle est le sujet d'étranges expériences et a une place importante dans le conflit opposant Mu et Terra.

    Maya Kamina : La mère d'Ayato est la responsable de la section militaire de Mu. Mystérieusement apparue au pied de temple de Kamikakushi avec Quon quelques années auparavant, elle a été adoptée par Rikudo Shôgo. Sombre et déterminée, ses objectifs resteront secrets tout au long de la série.

    Hiroko Asahina : Amie de lycée d'Ayato, cette jeune fille volontaire le retrouvera lorsque celui-ci reviendra sur Tôkyô-Jupiter. S'enfuyant avec le jeune homme sur terre, elle y sera rattrapée par son passé de Mulienne. Elle se rendra réellement compte des sentiments qu'elle a pour Ayato en partant avec lui.

    Mamoru Torigai : Ami d'Ayato et de Hiroko, ce jeune homme calme et posé a de forts sentiment pour Asahina et est en fait haut placé dans l'armée Mulienne. Arrivant sur Nirai Kanai peu après le décès de Hiroko, il espionnera les agissements d'Ayato, et bien vite, voudra l'affronter pour se venger de lui qui n'a jamais su appréhender les sentiments d'Hiroko.

    Haruka Shitow : Ayant vécu son enfance à Tôkyô-Jupiter, où elle tomba amoureuse, et réciproquement, de Kamina Ayato quand ils avaient tous les deux 14 ans, cette jeune femme de 29 ans a été séparée de son monde natal lors de l'arrivée de Mu, et a ensuite grandi sur Terre, sous la tutelle de son oncle Rikudo Shôgo, alors qu'Ayato restera bloqué dans Tôkyô-Jupiter. Appréciée par l'équipe de Terra, où elle travaile en tant qu'agent des renseignements, elle retrouvera et développera de nouveaux sentiments amoureux pour Ayato, qu'elle cherchera à protéger à n'importe quel prix.

    Jin Kunugi : Le commandant de Terra, au design proche de Gotô (Patlabor), porte en lui un lourd passé. Sous les ordres de Kuki Masayoshi, il a dû lancer l'arme nucléaire au cours d'une attaque durant la première guerre contre Mu, quand il travaillait pour la défense nationale, tuant ainsi des millions d'innocents, dont sa propre fille. Apparemment froid et distant, il montrera au fil des épisodes un aspect plus humain envers ses subalternes.

    Shirô Wasari : Grand chef de Terra, Wasari apparaît sporadiquement, préférant déléguer le pouvoir à Jin. Ayant joué un rôle crucial pour la mise en place du drame, il préfère être observateur du dénouement de celui-ci. Certains l'appellent aussi Dr.Kamina.

    Itsuki Kisaragi : Ancien petit ami d'Haruka, le responsable scientifique de Terra s'occupe des recherches sur RAhXephon. Toujours serviable, il s'entend avec toute l'équipe de Terra y compris Makoto Isshiki, pourtant haï par les autres, qu'il connaît depuis l'enfance. Il a une marque de naissance similaire à celle d'Ayato.

    Megumi Shitow : Petite sœur d'Haruka, cette adolescente guidera Ayato dans sa découverte du monde lors de son arrivée sur Nirai Kanai. Énergique et généreuse, Megumi saura s'effacer en découvrant que les deux garçons dont elle tombera successivement amoureuse (Sôichi et Ayato) sont épris d'autres qu'elle.

    Makoto Isshiki : Envoyé par l'alliance pour surveiller les agissements de Terra, l'arrogant Isshiki se fait bien vite haïr de toute la base, excepté Itsuki, son ami d'enfance. Prenant les commandes de Terra suite au renvoi de Jin, il déclenchera le dénouement du drame ce qui le conduira à sa perte.

    Sôichi Yagumo : Ouvert, souriant et disponible, le bras droit de Jin prendra peu à peu une importance croissante au sein de Terra, et devra faire des choix cornéliens alors que le conflit s'intensifie avec Mu. C'est le personnage se considerant le plus proche d'Ayato question caractere. Il ont un peu la même vision des relations entre humains.

    Hadhiyat Elvy : Capitaine de l'escadrille volante de Terra, cette jeune femme au fort tempérament et meilleure amie d'Haruka aura beaucoup de mal à accepter qu'Ayato devienne indispensable au combat et prenne tous les risques avec le Xephon. Quand elle apprendera qu'Ayato est un Mulien, ceux contre lesquels elle se bat en permanence, elle aura du mal a l'accepter... mais ce ressentiment sera vite estompé.

    Sayoko Nanamori : Assistante d'Itsuki, dont elle est amoureuse, elle ne supportera pas la relation privilegié d'Haruka avec Itsuki. En voulant aider Itsuki en s'alliant avec Isshiki elle ne produira que l'effet inverse. Possédée par un Dolem, elle en gardera de graves séquelles et s'assombrira au fil de la série.

    Reika Mishima : Cette mystérieuse jeune fille de 17 ans guide Ayato jusqu'au Xephon. Apparemment morte dès le troisème épisode, elle réapparaîtra cependant étrangement quand notre héros aura affaire avec le Xephon. Appelée Ixtli par de nombreuses autres personnes, elle jouera un rôle capital dans le parcours d'Ayato.

    Ernst Bahbem : Créateur de la fondation Bahbem, qui possède l'alliance de Terra, ce vieil homme âgé de plusieurs siècles, voire de plusieurs millénaires, est à l'origine de toute l'histoire et tire bien les ficelles dans l'ombre.

    Helena Bahbem : Nièce d'Ernst, elle est sa voix et ses yeux au centre de Terra où elle imposera les décisions de son oncle. Ayant passé son enfance avec Itsuki et Isshiki, elle est particulièrement proche des deux hommes.

    Jôji Futagami : Journaliste autorisé par Watari à enquêter sur Terra, cet homme rusé saura apporter les réponses aux questions que se posent les différents protagonistes, mais jamais gratuitement, tout en cachant son jeu pour la partie finale. Il aidera Kamina Ayato aussi à sa manière.

    Liste des épisodes :

    1. Premier Mouvement : Invasion de la Capitale ( OVER LORD)
    2. 2e Mouvement : Eveil de Dieu et de l'Homme (AWAKENING)
    3. 3e Mouvement : Une Ville pour Deux (Welcome to our town)
    4. 4e Mouvement : Sa Propre Montre (Watch the year hand)
    5. 5e Mouvement : Nirai-Kanai (On Earth As It Is In Heaven)
    6. 6e Mouvement : Villes Anéanties (Lost Song Forgotten Melodies)
    7. 7e Mouvement : Le Jour du Rassemblement (Phantom in the Cloud)
    8. 8e Mouvement : Froide Nuit, Sainte Nuit (The Dreaming Stone)
    9. 9e Mouvement : Le Temple du Temps (SANCTUARY)
    10. 10e Mouvement : Sonate de la Réminiscence (War In The remembrance)
    11. 11e Mouvement : Le Circuit de Kyoja (NightMare)
    12. 12e Mouvement : L'Œuf Noir (Resonance)
    13. 13e Mouvement : Spécimen Humain N°1 (Sleeping Beauty)
    14. 14e Mouvement : Le Garçon Dans le Miroir (Time After Time)
    15. 15e Mouvement : La Nuit des Enfants (Child Hood's End)
    16. 16e Mouvement : L'Île des Autres (The Moon Princess)
    17. 17e Mouvement : Retour au Labyrinthe (Ground Zero)
    18. 18e Mouvement : Les Liens du Sang Bleu (The Memory Of A Lost City)
    19. 19e Mouvement : Ami Bleu (Ticket to Nowhere)
    20. 20e Mouvement : La Bataille de l'Artisan (Interested Parties)
    21. 21e Mouvement : Le Sceau de Xephon (Good Bye My Friend)
    22. 22e Mouvement : Opération Annihilation de Jupiter (Down Fall)
    23. 23e Mouvement : D'ici à l'Eternité (Where The Sweet Bird Song)
    24. 24e Mouvement : Passage Vers l'Accord (Twin Music)
    25. 25e Mouvement : La Musique Incertaine de Dieu (Deus Ex Machina)
    26. Mouvement Final : Bien Au-delà de l'Eternité (Time Enough For Love)


     


    votre commentaire
  • « Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du Destin. Les deux vierges règnent sur la mort. Les mains noires protègent la paix des nouveaux nés ». C’est par cette formule pour le moins énigmatique que commence chaque épisode de la série. Fort belle citation me direz-vous, mais difficile d’en déterminer le sens !

    Mireille Bouquet, tueuse française renommée, reçoit un mail pour le moins mystérieux d’une lycéenne japonaise amnésique, Kirika Yumura, laquelle l’invite selon son expression à « un pèlerinage dans le passé ». Intriguée, Mireille se rend alors au Japon pour y rencontrer ladite jeune fille. Leur premier contact est interrompu par l’attaque d’une organisation, inconnue de l’une comme de l’autre. Il s'ensuit immédiatement une prestation spectaculaire des deux jeunes filles, bien que leurs rapports ne soient pas des plus chaleureux. Ayant visiblement un passé en commun, elles décident de s’allier, du moins temporairement, dans le but de le recouvrer pour Kirika, et de l’éclaircir pour Mireille.

    De retour à Paris, elles effectuent leurs premières missions, qui se déroulent sans encombre, sous le nom de code « Noir » lequel est, elles l’apprendront par la suite, un nom attribué aux meilleurs duos d'assassins depuis plusieurs siècles. Rapidement, elles découvrent qu’elles sont la cible d’une organisation secrète appelée "Soldats" et, par son biais, font la rencontre de Chloé qui prétend être la véritable Noir...

    Kirika Yuumura :
    Petite fille condamnée à grandir trop vite, elle ne connaît d'elle que ce faux nom et son lien avec NOIR. Avec Mireille, elles forment un duo très efficace connu sous le nom de NOIR. Cette association n'aurait pas lieu d'être si toutes deux n'étaient pas si liées par leur passé respectif. Passé qui leur échappe complètement. Qui est donc cette organisation secrète nommée Soldats qui ne cesse de la harceler ? Pourquoi n'éprouve-t-elle aucun remord à tuer ? Son caractère s'avère particulièrement difficile à cerner, de par son impassibilité face à toute chose, mais on sent en elle un grand manque d'amour et d'identité propre, amnésie oblige.

    Mireille Bouquet :
    Assassin émérite, elle a choisi d'enfouir en elle son passé douloureux. Elle prendra le nom de code NOIR avec Kirika, mais des doutes apparaîtront avec Chloé quant à la légitimité du titre Noir. Qui est la vraie Noir ? Elle tue donc pour gagner sa vie, tel un éternel cycle sans fin. Dotée d'un grand sens de la justice, elle ne tue que des personnes malfaisantes sur lesquelles elle enquête toujours avant d'accepter un contrat. C'est évidemment une grande tueuse dont les capacités meurtrières ne ternissent jamais sa grande classe. On ne sait que très peu de choses de son passé, si ce n'est qu'elle semble elle aussi très liée à la montre que possède Kirika. Écouter la mélodie qui en sort est pour elle très pénible d'ailleurs, tant les souvenirs que cela remue la bouleversent.

    Chloé :
    Qui est donc cette talentueuse tueuse qui agit pour le compte de l'organisation Soldats ? Pourquoi voue-t-elle un si grand respect pour Altena, personnage phare de Soldats ? Derrière ce regard hargneux et dédaigneux et ces cheveux violets se cache un être imperceptible, une machine à tuer qui semble avoir suivi la voie qui était autrefois celle de Kirika. Elle excelle dans l'art du maniement des armes blanches et s'avère être une tueuse de haut rang, très froide.

    Altena :
    Une femme à l'apparence inoffensive et angélique, mais qui cache un personnage diabolique. Altena fait partie de l'organisation Soldats, mais tente en fait d'en prendre le contrôle en redonnant vie aux "True Noir", un couple de tueuses mis au point par cette organisation durant le Moyen Age, dans le but de contrôler l'Europe. Elle est responsable de ce qui arrive à Kirika mais se terre dans un château européen défendu par un village acquit à sa cause.

     


    votre commentaire
  • GTO

    Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.
    Derrière l'incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu'il nÕy paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace. Une façon de se racheter, peut-être, quand on connaît son passé turbulent...

    Fiche personnages :

    Eikichi Onizuka

    Eickichi Onizuka est le héros de ce manga.
    Il a 22 ans et est un ancien voyou. Avec son meilleur pote Ryuji, ils formaient le célèbre duo des "Onibaku Combi" et sont redoutés de tout les gangs de Tokyo.

    C'est grâce à l'aide de Madame Sakurai qu'il réussira à obtenir le poste d'enseignant au collège Kisshô.

    Bien que voyou, satyre et sans gênes, il a un très bon fond et un grand sens de la justice et de l'honneur. Son côté primaire débloque des situations délicates que les personnes avec de bonnes intentions ne parviennent pas à maîtriser.

    Azusa Fuyutsuki

    Elle enseigne dans le même collège qu'Onizuka et  se sont rencontrés par hasard dans le bus, le jour de leur même entretien !

    Malgré sa passion pour son métier, elle n'arrive pas à se faire respecter autant que notre héros. C'est pourquoi elle l'admire beaucoup et n'hésite jamais à lui demander conseil si cela est nécessaire.

    Ella a du mal à s'avouer franchement ses sentiments pour Onizuka. Cependant, elle est la première à prendre sa défense lorsque celui-ci commet des petites bêtises..

    Kunio Murai

    Kunio Murai est lui aussi un des élèves de la 3ème 4.

    Âgé de 14 ans, c’est le «leader » de la classe. Humilié aux jeux vidéos par Onizuka, qui en plus semble s’intéresser de trop près à sa jeune mère de 27 ans, il se méfie de lui comme de la peste.

    Il était au début l'un des plus hostiles envers Onizuka, mais une fois rallié à sa cause, la grande majorité de la classe le sera aussi.

    Râleur parfois, c’est un personnage à vocation humoristique dans la série, qui n’hésite pas à suivre Onizuka dans chacun de ses délires.

    Urumi Kanzaki

    Kanzaki a 14 ans et fait partie de la 3ème 4.

    Elle est le génie de la classe, d'ailleurs elle ne s'empêche pas de sécher les cours au début du manga. C'est Miyabi, une élève de la même classe qui lui demandera de revenir afin de s'occuper d'Onizuka.

    Sa famille est brisée, elle n'a pas de père et sa mère semble plus préocupée par l'évolution des valeurs de la bourse que par sa fille.

    Elle a des yeux de deux couleurs différentes. Au début elle s'en prendra à Onizuka mais finira par l'apprécier et par la suite à l'aimer.

    Yoshito Kikuchi

    Kikuchi est lui aussi l'un des élèves d'Onizuka.

    C'est un champion de l'informatique auquel Onizuka devra plusieurs sauvetages. Au début, il sera hostile mais comprendra très vite qu'Onizuka est quelqu'un de bien.

    Il pratique les arts martiaux même s'il n'en a pas l'air. Il sera l'un des premiers élèves à se ranger du coté d'Onizuka.

    C'est un garçon très réfléchi qui pense aux conséquences et qui parle peu. C'est un élève apprécié des autres même si quelques fois il est en désaccord avec certains.

    Noboru Yoshikawa

    Noboru Yoshikawa est le premier élève à s'être lié d'amitié avec Eikichi Onizuka dès son arrivée.

    De nature fragile, il n'a fait qu'être maltraité par Anko Uehara et sa bande.

    Mais son calvaire s'est terminé grâce à l'aide d'Onizuka, qui l'a sauvé deux fois de suite du suicide.

    Fan de jeux vidéos, Yoshikawa est un garçon très gentil et très doux.

    Tomoko Nomura

    Surnomée Toroko (trop conne) à cause de sa maladresse et de sa naieveté. Elle était
    la meilleure amie de Miyabi en primaire. Elle deviendra une véritable idole grâce a Eikichi qui en fera ressortir le meilleur.

    Aizawa Miyabi

    Miyabi fait également partie de  la classe des 3éme 4 et est la plus acharnée des élèves.

    Elle éprouve une haine sans pareil envers ce pauvre Onizuka et fera tout pour le faire virer avec l’aide de ses amies.

    Elle le fait savoir dès le début et ne pardonnera pas les autres d'avoir trahi sa cause en rejoignant Eikichi.

    Quand elle était jeune elle était sympa et amie avec Toroko et Kanzaki, mais un jour un de ses profs l'a trahie et depuis elle a une grande haine envers tous les professeurs. 

     Uchiyamada Hiroshi


    Uchiyamada, aussi surnommé "l'homme à la Cresta", est le sous-directeur de l'école où enseigne Eikichi.

    C'est l'anti-Onizuka par excellence! Depuis leur première rencontre, il a toujours été contre son embauche et le considère comme un parasite.

    Vieux pervers, Uchiyamada possède une Cresta, une voiture de luxe, qui sera plusieurs fois détruite (et qu'il ne cesse de pleurer), le plus souvent par la faute d'Onizuka.

    Il est marié et père d'une jeune fille qu'Onizuka ne manquera pas de draguer.



     


    votre commentaire
  • Synopsis: Ginji et Ban sont deux récupérateurs: ils sont capables de ramener tout ce qui a été perdu, que ce soit des objets ou des personnes. Ils possèdent chacun un pouvoir particulier: Ginji contrôle l'électricité et Ban peut lancer une illusion pendant une minute. Mais leur travail n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'ils se heurtent à d'autres professionnels comme Himiko, ancienne coéquipière de Ban, ou Akabane, transporteur qui n'hésite pas à tuer. D'autre part, il semble se passer des choses étranges au Mugenjo, où Ginji était dans le passé l'empereur de la foudre.

    fiches personnages :

    Ban Mido:
    Taille :1m75
    Poids : 58kg
    Age : 18 ans
    C’est en quelque sorte celui qui a créé les « Getbackers », l’investigateur de l’équipe. D’un caractère téméraire, il est toujours en quête du moindre petit boulot avec son coéquipier (normal, il faut bien payer les PV...) Il est également un adversaire redoutable. Son arme, le Jagan, illusion optique d’une durée d’une minute, qui plonge ses victimes dans un rêve (à l'instar de l’Illusion du Phoenix d’Ikki dans Saint Seiya), est terrifiante. Mais ce n’est pas son unique atout. Il possède une poigne pouvant atteindre 200Kg de charge et une attaque, la « Morsure du Serpent ", des plus efficaces, de quoi faire de nombreux dégâts. Son passé est assez trouble. On sait très peu de choses sur lui, à part qu’il a un jour collaboré avec Lady Poison et qu’il était un très bon ami de son frère, décédé dans des circonstances mystérieuses. Par la suite, lors de sa rencontre avec Ginji, il a créé l’équipe des récupérateurs…GetBackers.

    Ginji Amano:
    Taille :1m62
    Poids : 62kg
    Age : 18 ans
    C’est le partenaire de Mido. Sous ses airs d’adolescent, il garde encore un comportement assez infantile et naïf mais possède un grand cœur. C’est l’ancien leader du groupe des VOLTS, qui résidait dans la tour Babylon et qu’il a quitté, désirant changer de style de vie, ce que bon nombre de ses anciens camarades lui ont reproché. D’une humeur plutôt « électrique », il sait aussi bien faire l’idiot que se battre, en particulier grâce à son Ratei (le pouvoir de l’anguille). Le corps humain permet de créer des courants électriques et cela pour chacun. Chez Ginji, ce pouvoir est amplifié de manière impressionnante, ce qui lui permet de fournir une décharge suffisante pour assommer, voire tuer, son adversaire. Il respect énormément Mido, qu’il considère comme son meilleur ami.

    Natsumi Mizuki:
    Taille :1m53
    Poids : 45kg
    Age : 16 ans
    Natsumi est une jeune lycéenne de Tokyo. Elle sera également dans la série la première cliente de Ginji et de Ban. Elle avait en effet perdu un porte-clé à l’effigie d’un petit chat, souvenir de sa mère. Par la suite, elle travaillera au Honky Tonk, où Paul Wan, le propriétaire, la prendra sous son aile. C’est elle qui s’occupe souvent de remonter le moral de l’équipe en leur préparant de bons cafés et des pizzas.

    Hevn
    Taille :1m62
    Poids : 52kg
    Age : 21 ans
    Cette plantureuse blonde sert d’intermédiare entre les Getbackers et leurs clients. C’est elle qui s’occupe de leur trouver du boulot, mais elle leur apporte plus souvent des problèmes. Ban refuse à chaque fois ses propositions car les Getbackers se retrouvent systématiquement sans le sou à la fin de chaque aventure, mais elle arrive toujours à le faire céder grâce à ses atouts.

    Paul Wan:
    Taille :1m80
    Poids : 75kg
    Age : 35 ans
    De Paul, on ne sait pas grand-chose. Il est le patron du Honky Tonk, café/pizzeria où se réunissent (ou plutôt devrais-je dire s’empiffrent) toujours les Getbackers. Il sait énormément de choses sur le passé de chacun mais n’en dit jamais trop.

    Himiko Kudo:
    Taille :1m52
    Poids : 48kg
    Age : 16 ans
    Cette jeune fille, aussi appelée Lady Poison dans le milieu, est une ancienne partenaire de Ban, qui formait un petit groupe avec le frère de Himiko. Mais malheureusement ce dernier est décédé dans des circonstances mystérieuses, et Himiko en impute la faute à Ban. Cette fille mystérieuse est plus dangereuse que l’on pourrait le croire. Elle possède 7 poisons différents (d’où son pseudonyme), dont elle se sert pour se battre. En aucun cas il ne faut les respirer, sinon les conséquences peuvent aller de la combustion interne à la transformation en singe, bref tout ce qu’il faut pour se débarrasser de son adversaire.

    Kurodo Akabane:
    Taille :1m86
    Poids : 86kg
    Age : Inconnu
    Egalement appelé Dr Jackal, ce personnage des plus sinistres a croisé le chemin des Getbackers avec Lady Poison lors d’une mission où ils devaient les affronter. Par la suite, ils furent obligés de coopérer maintes fois. Individu sans scrupules, vendant ses services au plus offrant, il accepte les missions qui lui sont proposées dans le pur but de se divertir et de se battre. Ne faisant pas de façon, il ne connaît que la manière forte et élimine toujours ses adversaire, femmes ou enfants. Les lames qui sortent de son corps sont d’une efficacité meurtrière et s’avèrent également très rapides. Un individu qu’il vaut mieux fortement ne pas croiser…

    Madoka Otowa:
    Age: 17
    Taille:1,55 cm
    Poid:46 kg
    Madoka est la violoniste aveugle célèbre dans tout le Japon pour sesextraordinaires capacités exécutives.Elle apparaît pour la premièrefois dans l'épisode #6 correspondant au #3 de la Manga.
    Dans cette histoire elle demande au Get Backers de récupérer son
    Stradivari, le très précieux violon artisanal italien.Le violon, a un son qui ne peut pas se comparer à aucun autre moyen musical existant. Pendant l'histoire elle connaît
    Shido, et en tombe amoureuse à premiére vue (beh... vue... est
    aveugle...), et est l'unique personnage féminin à être fiancè
    "officiellement" dans la série. Elle vit dans une luxueuse villa avecun enorme jardin, où elle reçoit Shido et ses animaux. En étant aveugle depuis sa naissance, elle est accompagnée de Mozart, son chien. Mozard est un animal très intelligent et il ne hésite jamaisà la proteger.

    Shido Fuyuki:
    Taille :1m82
    Poids : 72kg
    Age : 21 ans
    Shido était un camarade de Ginji à l’époque où celui-ci faisait encore partie des VOLTS. Aussi surnommé The Beast Master (Le Maîtres des bêtes), il possède la capacité de contrôler n’importe quelle espèce animale se trouvant dans les environs, du corbeau au lion, en passant par les rats et les serpents. Il sera un adversaire des Getbackers jusqu'à ce qu’ils se liguent dans une des mission qui leur est proposée à tous. Il sera également le protecteur d’une jeune violoncelliste aveugle pleine de talent. Malgré son départ des VOLTS, Ginji le considère toujours comme un très bon ami (comme tous les autres d’ailleurs). Mugenjou : Infinite Castle.

    Kazuki Fuchoin:
    Taille :1m76
    Poids : 59kg
    Age : 20 ans
    Kazuki est un autre membre des VOLTS que dirigeait Ginji à cette époque. Il est doté d’une longue chevelure qui lui permet de lancer des attaques en utilisant ses cheveux pour bloquer ses attaquants et les ficeler. Il se joindra aux Getbackers en même temps que Shido, mais à l’inverse de ce dernier, Kazuki n’en voulait pas à Ginji pour son départ


    votre commentaire
  • Année 2075. L’homme s’est développé technologiquement d’une manière bien désordonnée. L’espace a été conquis, mais de gros problèmes subsistent : les déchets spatiaux.
    Suite à un accident avec une navette, le gouvernement décide de créer de nouvelles cellules, baptisées section débris. Elles ont pour but de récupérer toutes sortes de pièces flottant dans l’espace, afin d’éviter les collisions avec les différents vaisseaux y circulant. C’est donc dans l’une de ces sections qu’est envoyée Ai TANABE, une jeune recrue encore pleine d’espoir sur ses plans de carrière, et animée par une éthique énorme. Cette division de la station spatiale de la compagnie Technora est appelé péjorativement « sous-section », et doit comme les autres s’acquitter de son travail d’éboueur de l’espace. Malheureusement pour Ai, sa nouvelle équipe se trouve être un regroupement de bras cassés et animée principalement par un foutisme absolu.
    Mais la toute jeune Ai ne va pas se décourager, et va essayer de redynamiser tout cela à sa manière…

     

    Fiche personnages :

    Arvind Ravy : Adjoint de Philip Myers, il est aussi compétent que son supérieur. Il passe le plus clair de son temps à répéter des tours de passe-passe pour la fête d’année et à tôt fait de s’aplatir devant toute personne ayant un statut supérieur au sien. Quand il tente de faire preuve d’autorité à l’encontre de Fee un seul regard de cette dernière suffit à lui faire rebrousser chemin.

    Philip Myers : Responsable de la section débris, il a peur des problèmes et n’a de « chef de service » que le titre. Ces principales décisions concernent plus les menus des soirées entre collègues que le fonctionnement de la section. Même si les autres l’appellent « Chef », il n’y a guère qu’Arvind Ravy pour lui montrer un quelconque respect.

    Fee Carmichael : Capitaine et pilote du Toybox. C’est une grande professionnelle respectée de tous. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas impressionner facilement, surtout pas par l’autorité d’un supérieur, quel qu’il soit.

    Yuri Mikhailokov : C’est le second du Toybox. C’est une personne très posée, qui n’a jamais un mot plus que l’autre et dénote un peu à côté de Fee et Hachimaki. Il a une façon de parler très académique.

    Claire Rondo : Elle travaille au poste de contrôle de l’ISPV-7. Ambitieuse, elle a un sens aigü de la hierarchie et se montre assez méprisante à l’égard de la section débris et de ses membres.

    Hildegarde Rivera : C’est la secrétaire de la section débris. Elle parle peu et désespère du niveau intellectuel de ses supérieurs.

    Dolph Azaria : Responsable de la Technora sur l’ISPV-7, il est assez distant avec son personnel mais ne manque de respect envers personne.

    Kao Chenshin : Pilote de navette entré à la Technora en même temps qu’Hachimaki. C’est garçon très calme et poli. Depuis son retour de la terre, il se montre plus nerveux et s\'énerve facilement.

    Hakim : Ancien membre de la Sureté Stellaire, Hakim s’avère être en réalité un membre actif des Protecteurs de l’Espace. Petit ami de Claire, il n’en reste pas moins obnubilé par ses réels objectifs et ne lui montre en publique que peu d’affection.

    Lucy Azkam : Amie de Tanabe, elle est entrée à la Technora en tant qu’“hôtesse de l’Espace” mais se montre plus posée et moins naïve que Tanabe. Lucy est une résidente française passionnée de mode et à la recherche d’un riche et beau mari.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique