• Edward Elric

    Edward (Ed) et son frère Alphonse Elric (Al) sont très tôt attirés par l'alchimie. Edward déteste son père, Hohenheim qui a abandonné sa famille.Tres jeunes, Al et Ed vont fouiller dans les livres de leur père et apprendre peu à peu les bases de l'alchimie. Malheureusement, leur mère sera victime d'une maladie et moura par la suite. Vers leur 11 ans ed et al tente de faire revivre leur mère grâce à la transmutation humaine,une pratique interdite dans le domaine de l'alchimie. Malheureusement, celle-ci échoue. Ed y perdra sa jambe gauche, Al tout son corps. Pour sauver Al, Ed place l'âme de ce dernier dans une armure grace à un sceau fait avec son propre sang, mais doit encore sacrifier son bras droit pour rendre la chose possible. Depuis, les deux frères recherchent la pierre philosophale, qui leur permettrait de retrouver leurs membres perdus qui, dans le cas d'Ed, ont toutefois pu être remplacés par des prothèses mécaniques réalisées par leur amie d'enfance: Winry Rockbell. Pour pouvoir réaliser ses recherches correctement, Edward se voit forcé de passer le test d'alchimiste d'état et de le devenir, et etre un de "ces chiens à la solde des militaires" tant détestés par son maitre Izumi Curtis. Il réussira ce test haut la main en sauvant un de ses concurrent durant l'épreuve. Un autre élément important de la personnalité d'Ed est sa très petite taille qui le rend très susceptible et lui vaut de nombreuses mésaventures tout au long de ses aventures, de plus, il a la particularité d’être capable de pratiquer l’alchimie sans utiliser de cercle de transmutation, élément normalement nécessaire a toute opération alchimique, il lui suffit de joindre les mains, (son maître en est aussi capable)ceci viens du fait qu’il ai vu « la vérité » dans « la porte » alors qu’il perdait sa jambe et l'a revu alors qu'il "donnait" son bras pour faire revenir son frère. Une des lois fondamentale de l'alchimie est l'echange equivalent et cette loi est etroitement liée a la vie des 2 freres. Mais a la fin de la serie on apprend que le monde est imparfait et que il n'y a pas d'echange equivalent.

    Alphonse Elric

    Alphonse Elric est l'un des personnages principaux de Fullmetal alchemist. Il est le frère du héros, Edward Elric. Les deux frères sont très attachés l'un à l'autre. « Le grand aime le petit et le petit aime le grand » comme le dira Scar. Alphonse a l'apparence d'une armure vide depuis qu'il a perdu son corps lors d'une transmutation humaine pour ramener leur mère à la vie, Edward et lui. Il a pu s'en tirer grâce à son frère qui, après avoir vu la porte, sût instinctivement comment lier l'âme de Al au premier objet qui lui tomberait sous la main. Afin de trouver un moyen de récupérer son corps et les membres de son frère, ils décidèrent de suivre le conseil de Roy Mustang et de devenir alchimistes d'état mais Al ne pourra pas le devenir à moins de révéler son secret. Il continuera cependant à suivre son frère sous l'apparence d'une armure vide qui lui jouera souvent des tours. Il viendra même à se demander si il a jamais vraiment existé. Contrairement à son frère, il est tendre et patient, quoiqu'un peu naïf, et a pardonné à leur père. Il fera tout pour sauver les gens qu'il rencontre, c'est ainsi qu'il deviendra la pierre philosophale en tentant de sauver Scar de Kimblee. Mais en devenant la pierre philosophale, il deviendra la cible de Dante et des homunculus qui le captureront. Lorsque Edward se fit tuer par Envy sous ses yeux, Alphonse utilisa la pierre pour le faire revivre mais il disparut. Edward se sacrifia à son tour pour rallier l'âme et le corps de Al et les ramener. Ed se retrouva ainsi de l'autre côté de la porte et les deux frères furent séparés. De plus, Alphonse avait oublié tout ce qui lui était arrivé depuis la transmutation ratée de leur mère.

    Dans le film, Al a le pouvoir de lier une partie de son âme à des objets, notamment à une armure d'une certaine forme qu'il utilisera pour passer dans l'autre monde et retrouver son frère avant que les effets ne disparaissent. Il finira par rejoindre son frère de l'autre côté de la porte.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique