• Nous sommes en 2030. Les robots geisha d'une auberge ont été hackés et se sont attaqués au ministre des affaires étrangères, ses collaborateurs et à son invité américain. Alors que deux victimes sont déjà à déplorer et que le ministre est retenu en otage par les robots, la police et l'armée se disputent le commandement des opérations. Les policiers ne peuvent pas envisager un assaut tant que les discussions continuent entre les deux départements.

    La situation se débloque grâce à l'arrivée d'Aramaki, le patron de la section 9, une troupe d'élite antiterroriste dont les membres sont cybernétisés pour améliorer leurs performances. Cette unité dépendant directement de premier ministre, ses prérogatives supplantent celles de la police et elle prend en charge l'affaire, à la grande satisfaction du département de la Défense qui préfère avoir des experts sur le sujet.

    Sur le terrain, l'assaut est mené d'une main de maître par le major Motoko Kusanagi et les membres de la section : les robots sont neutralisés et les otages sont libérés. En pleine action, Motoko arrive même à localiser le hacker, en remontant la connexion qui le relie aux robots.

    Après le dénouement de la prise d'otages, la section 9 poursuit son enquête pour connaître les motivations des criminels. Togusa, le bleu de la section, et le seul à être encore complètement humain, découvre une piste.

     

    ~ Les personnages ~



    Daisuke Aramaki
    Homme doté d’une grande intelligence, Aramaki est le chef de la Section 9. Il dispose d’une influence considérable parmi le pouvoir en place et il possède de nombreux contacts au sein du gouvernement mais aussi à l’étranger. Sa tâche principale consiste à coordonner les actions de la section et à obtenir toutes les informations nécessaires au travail de son équipe. Travailleur infatigable, à la droiture exemplaire, il est très respecté de ses subordonnés.

    Motoko Kusanagi
    Agent secret agissant pour l’armée et spécialisée en actions commandos, le major Kusanagi a été recrutée par le Ministère de l’Intérieur pour devenir l’officier tactique et le commandant en second de la Section 9. En raison d’une maladie incurable, son cerveau a dû être transplanté dans un corps cybernétique alors qu’elle était encore très jeune. Il lui arrive d’ailleurs de repenser à cette époque où elle était incapable de maîtriser son nouveau corps, et ces souvenirs lui font parfois douter d’elle-même, même si elle n’en laisse rien paraître à ses collègues. Elle a un lien particulier avec Batou et éprouve une certaine affection pour Togusa, le plus « humain » des agents de la Section 9.

    Batou
    Véritable montagne de muscles, Batou est le partenaire privilégié du major Kusanagi. Son expertise en armement et en systèmes de sécurité ainsi que son sérieux au travail en font l’un des meilleurs agents de la Section 9. Bien qu’il se laisse souvent aller à un certain cynisme, ce n’en est pas moins un agréable compagnon doté d’un sens de l’humour certain. Lorsqu’il n’est pas en service, il passe son temps en salle de musculation pour améliorer un physique pourtant déjà considérable.


    Togusa
    Avec son cyber-cerveau comme seul implant cybernétique, Togusa fait figure d’exception au sein de l’équipe de la Section 9, dont tous les membres sont cybernétisés à 50% au moins. Il est aussi le seul à avoir femme et enfant, et à ne pas venir de l’armée. Il a en effet été recruté personnellement par le major Kusanagi alors qu’il travaillait dans la police. C’est un enquêteur de talent, qui fait confiance aux méthodes d’investigation traditionnelles et qui a un penchant certain pour les armes à feu du 20ème siècle.

    Saito
    Saito est le tireur d’élite de la Section 9. Calme et composé, cet expert en armes à longue portée manque rarement sa cible. L’implant cybernétique qu’il porte dans son œil gauche lui permet de se connecter à un satellite GPS, ce qui lui donne encore plus de précision en cas de cible difficile à atteindre. Son arme favorite est un fusil à lunette calibre .50.

    Ishikawa
    Expert en informatique et en électronique, Ishikawa a rejoint la Section 9 dès sa création. C’est un homme renfermé et peu communicatif, qui est capable de conserver son sang-froid et son efficacité en toutes circonstances. Homme de l’ombre, il ne va que très rarement sur le terrain et son travail consiste à recueillir tous les renseignements susceptibles d’aider les autres membres de la section dans leur enquêtes.

    Tachikoma
    Les Tachikoma sont des robots multi-tâches hautement sophistiqués ressemblant vaguement à des araignées. Puissamment armés et équipés d’un système de camouflage thermo-optique, ils sont également dotés d’une intelligence artificielle très évoluée qui leur donne un grand degré d’autonomie. Ils peuvent également servir de véhicules blindés aux membres de la Section 9.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique