• Alors que l'Homme a pris possession des terres immergées, l'Océan est le théâtre de nouveaux enjeux. Des naufrages se produisent fréquemment autour des fosses sous-marines japonaises, et une mystérieuse nation semble en être à l'origine. Au même moment, le docteur Oki, inventeur de génie créateur d'un nouveau type révolutionnaire de sous-marin disparaît, entraînant à sa recherche son plus jeune fils, Susumu. Ce dernier est persuadé qu'il existe un lien entre les ravisseurs de son père et l'"Empire des Mers" qui se prétend maître des ressources marines. S'engage alors une course-poursuite haletante dans les profondeurs de l'océan...
     
    Encore un chef d'oeuvre signé Léji Matsumoto ( comme d'habitude )
     
    Personnage :
     
    Susumu Oki : Jeune orphelin, Susumu a été élevé par son frère Gorô et leur oncle, le Dr Oki. Suite à leur disparition, il se lance à leur recherche et jure de résoudre ce mystère. Pour ce faire, Susumu devient le Commandant technique du Super sous-marin "99", créé par son grand-père, et dont il détient la clé.
    Tout au long de son périple, Susumu apprendra du reste de l'équipage du 99 que le savoir n'est pas sagesse et que la guerre ne suit aucun manuel. Il lui faudra aussi démontrer son courage.
     
    Capitaine ôyama : A l’origine commandant de sous-marin, ce membre du Ministère de la Défense du Japon, ami de Gorô, est mandaté par le Ministère de l’Intérieur et l’Institut Oki d’Etude de la Mer pour prendre le commandement du Super 99 lorsque les menaces éclatent. Chargé d’anéantir l’Empire des Mers qui tente de dominer l’ensemble des habitants de la Terre, Ôyama ne partage pas l’à priori positif que peut avoir Susumu envers certains représentants du peuple aquatique…
     
    Ze Stroger : Cette jolie jeune femme aquatique membre de l’Empire des Mers travaille sous les ordres de Ze-Stronestro mais est loin d’être convaincue qu’il faille s’en prendre à l’Institut Oki. Inséparable de Ze-Stron, avec qui elle poursuit les opérations militaires. Suite à la prise de pouvoir par la force de Hell Deathbird, c’est elle qui proposera à la Reine désavouée de s’allier à Susumu. Ses relations avec Susumu deviendront plus intimes au fur et à mesure du déroulement de l'aventure…
    Gorô oki : Directeur adjoint de l’Institut Oki d'Etude de la Mer, au sein duquel il a pris la place de son père Ichirô à la mort de celui-ci pour aider son oncle, le Dr Oki. Gorô a un sens de la famille très développé et est très proche de son grand-père et de son petit frère Susumu. Epris de justice, Gorô est également conscient de son héritage puisque c’est lui qui remettra à Susumu une version spéciale d'un fusil de guerre de type "99", propriété de la famille Oki depuis plusieurs générations.
     
    Miyuki : Analyste du 99, cette femme mystérieuse est en charge de l'interprétation de la lecture des données des sonars. C’est elle qui détectera la forte irradiation qui règne au fond de la faille du Japon et qui alertera les scientifiques compétents. Elle se liera d’amitié avec Susumu blessé et gagnera en retour une affection fraternelle de sa part. Dès lors, elle l’aidera à forger son caractère et à relever les défis qui se présenteront à lui. A la fin de l’histoire, elle entamera une relation amoureuse avec Gorô Oki.
     
    Hell Deathbird : Commandant en chef tyrannique et charismatique de l’Armée de l’Empire des Mers, Hell Deathbird tente de convaincre le peuple aquatique que seule une croisade peut leur rendre l’océan qui, selon lui, a été confisqué par les humains. Bien qu'il soit calculateur et ambitieux, il éprouve un réel amour pour Ze-Strait, qu'il ne démentira jamais jusqu'à la fin. Il finira par prendre le pouvoir de force et à monter sur le trône de l’Empire des Mers avec sa complice.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique