• The World n'est plus ce qu'il était. Le MMORPG phare de la société CC Corp ressemble à présent à un gigantesque champ de bataille virtuel, dans lequel les PK (Player Killers, autrement dit les joueurs qui tuent d'autres joueurs) mènent la vie dure aux débutants et obligent les autres à se regrouper en guildes pour leur faire face. C'est dans ce contexte délicat que Haseo , un débutant tout à fait ordinaire, débarque dans le jeu. Attaqué par des PK dès son arrivée, il est sauvé par Ovan , le chef de la guilde Twilight Brigade . Ovan semble s'intéresser à lui car il détiendrait manifestement un pouvoir qui lui est unique. Désorienté et vite découragé dans un jeu dont il ne saisit pas les règles, Haseo décide de le rejoindre et de l'aider dans sa quête d'un item légendaire qui aurait autrefois existé dans The World: Key of the Twilight ... source : animeka

    PERSONNAGES :

    haseo, hack//roots Haseo : il est un multiweapon de 1ère forme. Haseo est un nouveau joueur. Dès son entrée dans le jeu il se fait tuer par un PK. Ovan le ressuscita et lui dit qu'il a un pouvoir que lui seul possède. Depuis ce jour Haseo s'entraîne dans l'espoir de maîtriser ce pouvoir

     

    ovan, hack//roots Ovan : il est l'un des personnages les plus forts du jeu et ne se soucie donc pas des attaques de PK ou de qui que ce soit. C'est le chef de la Brigade du Crepuscule

     

    shino, hack//roots Shino : c'est une sorte de mage blanc. Shino rencontra Ovan par l'intermédiaire de Phyllo. Depuis ce jour, il fit tout deux connaissance dans le jeu mais également dans la vraie vie.
    Elle devient ensuite le bras doit dans la Guilde du Crepuscule dont elle a une très grande responsabilité

     

    sakisaka, hack//roots Sakisaka : il est un membre de la brigade du Crepuscule. Dès l'arrivée de Tabby, il devient son mentor sous la décision de Ovan. Tandis que pendant ce temps, Haseo, lui, s'entraîne avec Ovan et Shino ce qui suscite de la jalousie de sa part.

     

    tabby, hack//roots Tabby :Membre de la Brigade du Crepuscule, c'est Shino qui l'a recrutée un jour où elle l'a aidé à retrouvé son chemin. Tabby est en admiration devant Shino (qui est son modèle) et Tawaraya qui est son mentor

     

    TAN

    naobi, hack//roots Naobi :Naobi est le chef de la Guilde de Tan ainsi que le vis à vis de Ovan. C'est lui qui renseigna Ovan sur la clé du Crepuscule dans la première version du jeu.

     

    ender, hack//roots Ender : C'est une redoutable PK dans The World. Elle appartient à la guilde de Tan et en est l'une des joueuses les plus puissantes. Elle n'a aucune pitié envers les autres joueurs mais ne s'intéresse qu'à ceux qui pourrait lui tenir tête. Les joueurs qui viennent juste de commencer le jeu ne l'intéresse pas.

     

    tawaraya, hack//roots Tawaraya : C'est un magicien tres puissant. Tawaraya est la personne la plus visible et connu de Tan. Il est là pour faire des recherches et faire des affaires avec les autres joueurs du réseaux.


    votre commentaire
  • Liminality est beaucoup moins attrayant visuellement que .hack//SIGN et .hack//DUSK. Il n'est pas réellement moins beau, mais il est dessiné dans un autre style, où tous les personnages ont des coiffures excessivement étranges. La différence de style peut s'expliquer par la différence d'intrigue : dans les deux autres séries, tout ou presque se passe dans le jeu; ici, l'histoire se passe dans le monde réel et le monde du jeu reste complètement abstrait. Cependant, le jeu est évidemment présent (c'est tout de même le point d'articulation du concept). En ne montrant pas l'intérieur du jeu, cet OAV s'aliène la possibilité de tirer partie de la sympathie qu'inspire l'univers connu des RPG, mais repose sur l'univers réel et les répercussions néfastes du jeu sur le monde réel. Et l'on s'aperçoit que le réel fonctionne de la même façon que les jeux de rôle : on commence par rassembler une équipe ; et on doit suivre les indications pas toujours fiables que l'on rassemble pour pouvoir remplir sa quête.

    Personnages :

     

    kyoko tohnoKyoko Tohno : C'est le personnage principal de ce troisième oav. Elle rencontre Tokuoka dans un coin isolé du Japon. Là, ils cherchent des indices et découvrent des renseignements concernant l'Epitaphe du Crépuscule.

    pere de kyokoLe père de Kyoko : Tokuoka et Kyoko le rencontrent par hasard et il les prend en voiture. C'est alors qu'il leur apprend que quelqu'un d'autre lui a demandé, plus tôt dans la journée, de traduire une partie de l'Epitaphe du Crépuscule. Il a bien sur décliné l'offre de cette personne.

    mere de kyokoLa mère de Kyoko : Elle aide Kyoko en lui donnant des informations concernant le lieu où elle se trouve. Elle est opératrice et connaît beaucoup de choses à propos de ce lieu.

    kuro no bito, satou ichiroKuro no Bito/Satou Ichiro : Cet homme mène nos deux compagnons à Hida en leur laissant des indices. Il en sait beaucoup sur l'Epitaphe du Crépuscule. C'est un agent d'Helba. Il aide Kyoko et Tokuoka quant à ce qu'ils doivent faire ensuite.

    "Grandma" : C'est une étrange et mystérieuse vieille femme qui donne un indice à Tokuoka.

    tokuoka junichuroTokuoka Junichuro : On le retrouve dans ce troisième opus accompagné de Kyoko à la recherche d'Hida, recueillant des indices à propos de l'Epitathe du Crépuscule.

    mai minaseMai Minase : Elle reçoit un mail étrange de Tokuoka, elle l'apelle donc pour savoir ce que ça signifie. Ce n'est autre que le prochain indice, car il ne lui a envoyé aucun mail..

    yuki aiharaYuki Aihara : Elle fait aussi une apparition. Tout comme Mai, elle apelle Tokuoka à propos du mail étrange qu'il lui a envoyé. Cependant, il ne lui a rien envoyé, c'est encore un indice.

    office ladyOffice Lady : C'est une femme qui aide Yuki a sortir du cinéma. Elle a déjà rencontré Yuki, mais celle-ci ne s'en souvient pas.


    votre commentaire
  • hack//dusk - le bracelet du crepuscule

    Shûgo, est un jeune garçon qui vient d'entrer au collège. Sa soeur jumelle Léna vient de gagner le droit d'incarner un personnage "spécial" de "The World". Léna est une pro de ce type de jeux tandis que Shûgo ne connaît presque rien aux RPG et se laisse entraîner bien malgré lui dans ce monde virtuel. Il ne va pas tarder à le regretter...
    Les voilà plongés dans le jeu, dotés d'un corps différent et de costumes. Ils incarnent en fait deux héros légendaires du jeu, des "dot-hackers" nommés Kite et Black Rose. Rapidement, ils sont confrontés à un monstre féroce. Etant au niveau 1 (c'est à dire débutant), ils sont incapables de se défendre et Shûgo est grièvement touché en tentant de protéger Léna. Alors qu'il pensait voir apparaître le symbole "game over", voilà qu'une jeune fille étrange surgit de nulle part. Après lui avoir rendu tous ses points d'énergie par un doux baiser, elle lui annonce qu'il est "l'élu" et elle lui offre un bracelet. Puis elle disparaît dans un éclat de lumière après lui avoir avoué que son prénom est Aura. Le jeune garçon se réveille alors dans le monde virtuel...
    Et voilà comment débutent les aventures des jumeaux. Les différents "tableaux" de jeu vont se multiplier et on va vite découvrir à leur insu que c'est un mystérieux inconnu, nommé Balmung, et qui travaille aux ordres de la Compagnie CC qui crée ces mondes virtuels afin de tester les pouvoirs des deux jeunes gens. Rapidement, ceux-ci sont rejoints par d'autres personnages secondaires, qui vont les aider ou leur poser de graves problèmes.

    Personnages :

    Shûgo : C'est le héros de l'histoire. Dans le monde réel, Shûgo est un garçon de 14 ans, qui vient juste d'entrer au collège. Entraîné dans The World par sa soeur jumelle Léna, il recevra peu de temps après son arrivée, le fameux bracelet du crépuscule, des mains de Aura, une mystérieuse jeune fille. Le personnage de Shûgo a l'apparence de Kite, un des héros légendaires de Hack, présent dans les jeux vidéos dot. Hack // . Shûgo est un guerrier débutant qui ne connaît rien aux RPG, et va devoir apprendre rapidement à se servir de ses étranges pouvoirs. C'est aussi un garçon très courageux, qui fera tout son possible pour sauver les demoiselles en détresse qui vont jalonner son parcours. En effet, Shûgo est très sensible aux beautés de l'anatomie féminine, ce qui lui attirera à de nombreuses reprises les foudres de Léna. D'ailleurs, les deux jumeaux entretiennent une relation fusionnelle qui semble suspecte à certains moments...Si au début, Shûgo s'est forcé à entrer dans The World, il va très vite prendre goût au jeu, et devenir de plus en plus fort. Il fera tout pour essayer d'égaler Balmung dont il est très jaloux à cause des sentiments que Léna éprouve pour ce dernier.

    Léna : C'est la soeur jumelle de Shûgo, elle a donc 14 ans aussi. C'est une spécialiste des RPG, c'est pourquoi elle s'est inscrite au concours afin de pouvoir participer à The World. Elle incarne un spadassin légendaire du nom de Black Rose, compagne de Kite dans le jeu vidéo dot. Hack // . Son apparence très sexy va attirer l'attention de Komiyan mais aussi de Balmung. Dès son arrivée dans The World, Léna, menacée par un énorme golem de niveau 4, va être sauvée par le beau chevalier Balmung. A de nombreuses reprises leurs chemins vont à nouveau se croiser, et Léna va tomber sous le charme du ténébreux guerrier. C'est une jeune fille énergique, spontanée, et dotée d'une forte personnalité. Elle va, dès le deuxième volume, s'opposer à Xéfi, dont elle ne supporte pas le comportement. De plus, la petite Wondering Aï va se mettre sous la protection de Shûgo et prendre ainsi sa place auprès de son frère.

    Balmung : Il fait parti des joueurs mythiques présents dans The World depuis de nombreuses années. Il fut le compagnon de Orca et Kite et était surnommé le descendant de Fianna. A présent il travaille pour la Compagnie cc, et son rôle est de créer des plateaux de combat pour les joueurs. Dès l'arrivée des jumeaux, lui et son assistant Léki vont surveiller Léna et Shûgo. Balmung veut tester les pouvoirs conférés à Shûgo par son bracelet du crépuscule. Mais son besoin d'indépendance, et son refus de se débarasser des jumeaux, vont lui attirer de nombreux ennuis, notamment à cause de l'intervention de la supérieure des Chevaliers bleus, la terrible Kamui.

    Mireille : Elle fait parti de la caste des mages. C'est la première coéquipière avec qui Shûgo et Léna vont s'unir. Elle passe son temps à la recherche d'objets rares. C'est pourquoi l'apparition des jumeaux, incarnant deux personnages mythiques de The World, et le bracelet de Shûgo, vont l'attirer auprès des deux jeunes gens. Si au début son comportement pourrait sembler suspect, on comprend très vite que Mireille est une personne désinteressée. Elle est très drôle et un peu hystérique lorsqu'il s'agit d'explorer un nouveau donjon dans lequel se trouvent toutes sortes d'objets rares. C'est dans sa planque que se réuniront à chaque partie, les partenaires de Shûgo et Léna.

    Ôca : C'est une amie de Mireille qui fait une entrée fracassante dans le jeu. En effet, elle fait partie de la caste des Lycanthrope, c'est à dire qu'elle peut se transformer en loup, ce qui explique que son personnage porte de grandes oreilles et un collier autour du coup. Et elle va jouer de ce pouvoir à de nombreuses reprises. Ôca est un personnage très expérimenté, car elle joue déjà depuis plusieurs années à The World, et elle ne recule devant aucun combat. Elle adore également chasser les raretés avec Mireille.

    Hotaru : C'est la dernière membre de l'équipe de Shûgo. C'est une américaine, ce qui lui donne un accent parfois difficile à comprendre. Elle possède un bébé puchiguso, que Shûgo va devoir sauver d'une mort attroce. Mais la beauté de la jolie Hotaru sera une bonne motivation pour le jeune guerrier. Le point faible de Hotaru est qu'elle est dotée d'un amour universel, et qu'elle refuse donc toute forme de violence, ce qui peut être dangereux dans un RPG.

    Komiyan : Il se nomme en fait Komiyama et fait parti de la même classe que Shûgo dans le monde réel. C'est un jeune homme prétentieux, et totalement obsédé par les jolies filles, et surtout par Léna. Il éprouve une immense jalousie envers Shûgo, et fera tout pour lui créer des ennuis. Mais sa méchanceté se retournera contre lui puisqu'au court d'un combat, il sera défiguré par une attaque de Shûgo. Cela le poussera à se venger et à faire tomber Shûgo et sa bande entre les mains de l'horrible Kamui. Il se déplace constamment sur un énorme puchiguso surnommé Oscar.

    Aura : C'est un personnage mystérieux qui apparaît au début de l'histoire, alors que Shûgo, attaqué par un golem, est sur le point de mourir. Aura ressucite Shûgo par un doux baiser, puis elle lui offre un étrange bracelet, qui lui confèrera d'immenses pouvoirs. Aura est un personnage récurent de The World, recherché par la Compagnie cc et Balmung.

    Xéfi : Elle déboule dans la vie de Shûgo et Léna en se prétendant être la fille d'Aura. Elle lui ressemble énormément, mais elle ne se souvient de rien, si ce n'est qu'elle doit retrouver sa maman. Shûgo décide de la protéger et de se mettre à la recherche de Aura. Mais les autres membres du groupe ne sont pas ravis de cette décision, car si Xéfi se montre adorable envers Shûgo, elle est en revanche terrible avec les filles et passe son temps à leur lancer de vilains sorts. Xéfi est en fait une Wondering Aï, créature errante de The World, c'est à dire une sorte de personnage bugué, incontrôlable par la Compagnie. C'est pourquoi la Compagnie décidera de se débarasser d'elle, et de tous ceux qui pourraient la protéger.


    votre commentaire
  • Synopsis

    .Hack// Sign

    Distinguerez-vous le réel du virtuel?

    Le jeu en ligne "The World" attire des millions de joueurs de par le monde, qui y passent des heures, voire des journées entières. Mais un événement va bouleverser l’univers bien ordonné de The World: Tsukasa, un joueur, ne parvient pas à se déconnecter de cet univers virtuel et montre des capacités inhabituelles qui ne tardent pas à interférer avec le bon déroulement du jeu. Quelques autres joueurs, intrigués par ce personnage qui peut faire des choses que personne d’autre n’est capable de faire, vont s’intéresser à Tsukasa et vont tenter de l’aider. Au fil de leurs recherches, ils vont peu à peu découvrir que The World renferme des mystères inexpliqués et que le comportement de Tsukasa pourrait être lié à un item mythique dans l’univers du jeu: la légendaire Clé du Crépuscule...

    Personnages :

    TSUKASA : C'est le personnage principal de l'histoire et lui qui porte seul tout le poids du mystère et du danger que représente la Key of Twilight. C'est un jeune mage mystérieux, et surtout très silencieux, ce qui rend difficile la compréhension de ses pensées ou de sa personnalité, en tous cas dans les premiers épisodes. Certains prendront ça pour de la molesse, mais il faut essayer de se mettre à sa place. Tsukasa est totalement perdu. Si au début de l'histoire, il est perturbé car il ne se souvient plus des événements qui se sont déroulés dans le jeu, tout bascule pour lui lorsqu'il réalise qu'il ne peut plus se déconnecter. A partir de là, il va se refermer sur lui-même, car la fuite lui semble le seul moyen d'oublier les blessures qu'il a subit dans le monde réel. Grâce à des flashback et aux extraits de la réalité, on comprend que Tsukasa est avant tout un enfant blessé par la vie, et par les gens. The World était un moyen pour lui de tout oublier, et c'est réellement ce qui va lui arriver. Il se réfugie auprès de son gardien, seul personne à qui il va se fier, jusqu'à ce que la patience et la compréhension de Mimiru, puis Subaru, l'aide à comprendre que certaines personnes peuvent être dignes de confiance, et que ses vrais amis ne sont pas ceux qu'il croyait.

    MIMIRU : C'est le deuxième personnage que l'on découvre dans l'histoire, et peut-être celui qui a été le plus fidèle soutien de Tsukasa tout au long de l'histoire. Si son enthousiasme et sa curiosité effraient au premier abord Tsukasa, sa patience et sa gentillesse pour lui permettre de se rapprocher du jeune homme. Elle va vite comprendre que la situation de Tsukasa est grave, et c'est grâce à elle que toute une équipe va se constituer afin de découvrir un moyen pour Tsukasa de se déconnecter. Elle prend très à coeur cette mission, ce qui lui sera reproché plusieurs fois, par Bear et surtout par BT. Mais c'est un personnage spontané, drôle et attachant. Ses caractéristiques physiques se rapprochent énormément de celles de Black Rose et Léna.

    BEAR : Son importance dans l'histoire va aller crescendo. Si au début il n'est qu'un confident pour Mimiru, il va, de part sa maturité et sa sagesse, devenir le meneur de l'équipe de Tsukasa. C'est lui qui réunit régulièrement tous les protagonistes de l'histoire, afin de dénicher le maximum d'informations sur la Key of Twilight. Il est surnommé "l'ancien" par Mimiru, et on apprend qu'il a 44 ans. A cause de cela, si Mimiru le considère comme un père, Tsukasa, lui, se méfie de Bear. Il est le seul à avoir confiance en BT, et lui confie toutes les informations qu'il récolte, sans que l'on sache s'il est conscient ou non, que cette dernière les trahit. C'est le personnage le plus actif de l'histoire, et il agit non seulement dans The World mais également à l'extérieur, puisqu'il décide de partir à la recherche du corps physique de Tsukasa.

    BT : Son pseudo vient de son plat préféré: "Bacon, Laitue, Tomate", surnommé BLT au Japon. Mais comme BT n'aime pas la laitue, elle a retiré cette lettre du mot qui devient BT. Cette information nous est donné dans le seul épisode où la jeune femme apparaît sous un jour meilleur. Car BT est un personnage ambigü qui peut susciter de l'antipathie. En fait, elle joue un double jeu tout au long de l'histoire. Dès le départ, elle fait comprendre à Bear et surtout Mimiru, qu'elle ne se soucie guère du problème de Tsukasa, et préfère faire bande à part. Mais par la suite, elle prendra part à toutes les réunions importantes organisées par Bear au sujet de la Key of Twilight. Paralèllement, elle va collaborer avec Sora, et lui apporter toutes les informations dont il a besoin sur Tsukasa et la Key qu'il recherche. Si à certains moments, on a l'impression que Sora exerce une sorte de chantage, qui force BT à lui donner toutes ces infos, à d'autres moments par contre, c'est la jeune femme qui va elle même vers Sora, sans y être forcée. Mais Bear et Mimiru ne sont pas les seuls qu'elle va trahir. Afin de trouver la Key, BT va s'allier avec Kurim. Mais celui-ci ignore que Sora, au courant de leurs moindres faits et gestes, attend son heure pour devancer Kurim et trouver la Key. Cependant, BT va avoir certains instants de faiblesse, notamment parce qu'elle va tomber amoureuse de Kurim, et que ce dernier va la repousser. On découvre alors que The World est pour BT un échappatoire, pour oublier ses problèmes, mais aussi une sorte de drogue, dont elle ne peut se passer, même si elle tente à un moment de ne plus se connecter.

    SUBARU : C'est la princesse des Chevaliers Ecarlate, une guilde qu'elle a créé avec l'aide de Kurim, afin d'apporter de l'aide aux joueurs. Mais le pouvoir conféré par ce statut de chevalier va la dépasser ainsi que tous les membres de la guilde. Après l'apparition de Tsukasa, Subaru va être tenaillée entre son désir d'aider le jeune garçon, et ses devoirs de chevalier. Elle est constamment surveillée et rappelée à l'ordre par les membres de la guilde et notamment son garde du corps Ginkan. Mais elle va comprendre que le but qu'elle voulait remplir en créant les chevaliers n'a pas été accompli. Ceux ci sont devenus des sortes de gendarmes de The World, craints et peu aimés par les joueurs. De plus, le pouvoir entraîne parfois des débordements. C'est le cas lorsqu'à plusieurs reprises, Ginkan et ses hommes agissent contre la volonté de leur princesse, afin de se débarasser tout simplement de certains joueurs encombrants, comme Tsukasa par exemple. C'est pourquoi, devant ce choix cornélien, Subaru finira par choisir de suivre Tsukasa dans sa quête de la vérité, plutôt que de rester prisonnière de son carcan de princesse Subaru-Sama.

    KURIM : C'est un personnage droit, fidèle, serviable, et pourtant, il se met volontairement à part et refuse d'intégrer le groupe de Tsukasa. Son but principal est dit-il de s'amuser, et il ne veut pas s'investir à fond dans le jeu. BT va le convaincre de partir avec elle à la recherche de la Key, malgré ses réticences, car il l'a déjà cherchée par le passé sans aucun succès. Il est à l'opposé de Sora, observant de loin les aventures du groupe, n'intervenant que de manière ponctuelle mais bénéfique afin de faire avancer les recherches. Il est d'une aide précieuse pour Subaru dans son conflit contre les chevaliers; et la soutiendra quand elle quittera la guilde, ayant lui-même quitter l'ordre quelques temps auparavent. On apprendra plus tard que c'est lui qui a enseigné à Subaru l'art de jouer à The World, et qu'il a, à un moment donné, tenu une place plus importante qu'un simple "sensei" dans sa vie. Mais il semble qu'il ait souffert de cette situation, ce qui explique qu'il ne veuille plus s'investir dans le jeu ni auprès des autres personnages, et BT en fera les frais.

    GINKAN : C'est un membre des chevaliers écarlates. Il est pendant longtemps un soutien important de Subaru et son plus fidèle collaborateur et protecteur. Mais il ne supporte pas l'attachement que Subaru porte à Tsukasa, ni même le fait qu'elle refuse d'utiliser son pouvoir de princesse afin d'agir contre les joueurs perturbant la bonne marche de The World. C'est pourquoi il sera amené à se retourner contre Subaru-sama, et finira par le regretter.

    SORA : C'est le personnage méchant du jeu. Son but est d'obtenir les coordonnés des joueurs, normalement confidentielles, et de les tuer dans The World. Après l'apparition de Tsukasa, il va s'interesser de plus en plus au mystère qui tourne autour du jeune mage, et va se mettre en quête de la Key. Il n'a aucune morale et est prêt à tout pour arriver à ses fins. Il s'alliera pour cela à BT ainsi qu'à Ginkan. Il devra affronter sur son chemin Kurim, mais finira par se rapprocher de l'équipe de Tsukasa, face à la gravité de la situation.

    MAHO : C'est un personnage mystérieux. Au début de l'histoire, on apprend par Ginkan, que Tsukasa se trouvait avec lui avant de perdre la mémoire. Il paraîtrait que c'est un personnage de jeu qui aurait modifié ses données afin de ressembler à un animal ( un chat en l'occurence) ce qui est interdit. C'est Maho qui va encourager Tsukasa à ouvrir le coffre dans lequel il va découvrir son protecteur à la voix féminine. A de nombreuses reprises il apparaîtra à Tsukasa, mais aussi à Bear et Mimiru. Il est toujours souriant, mais il a un air étrange et effrayant. Lorsqu'il parle, ses lèvres remuent mais aucun son n'en sort, et pourtant, il semble que Tsukasa puisse comprendre ce qu'il dit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique