• Les homunculus

    Les Homonculus il est à noter que chacun des Homonculus représente un des  sept péchés capiteaux.

    Homunculus

    Dans le dessin-animé, un homonculus est le résultat d'une transmutation humaine « ratée » (bien que le scénario nous apprend que certains ont voulu ces échecs). En effet, l'histoire nous explique que même en récoltant tous les ingrédients pour faire un corps humain, après les avoir assemblés puis transformés, cela ne suffit pas à « attacher » une âme à un corps. L'homonculus est donc vide d'âme et par conséquent non-humain. Il lui reste quand même des souvenirs dû aux ingrédients utilisés comme le corps de la personne defunte et les sentiments de la personne qui a faite la transmutation. Cette créature a ainsi l'apparence de la personne qui devait être ramenée à la vie mais n'a pas son âme.Ils ont chacun un ouroboros tatoué. Ils possèdent aussi chacun un pouvoir particulier. L'un peut changer son apparence, une autre a des ongles qui peuvent transpercer ce qu'elle veut, une autre peut se transformer en eau. Aussi ils ne vieillissent pas et ne peuvent être tués par des moyens normaux. Ils sont donc immortels, à moins d'utiliser une certaine méthode qui leur enlève la source qui les garde en vie, de la pierre philosophale incomplète. Dans la version animée, Greed explique à Edward qu'une manière de faire perdre ses moyens à un homonculus est de le mettre en présence des ossements de l'être humain qui a servi à leur donner naissance.

    Personnages :

    Envy

    Il est l'un des plus vieux homunculus, âgé d'environ 400 ans. Envy a été créé par Hohenheim, dans le but de ressusciter le fils qu'il avait eu avec Dante, tué par une intoxication au mercure. Il déteste par dessus tout Hohenheim pour l'avoir abandonné mais aussi Edward car il estime qu'il lui a volé son « père ».Envy peut prendre l'apparence de son choix. Il prétend avoir oublié son apparence d'origine et utilise celle d'un être androgyne. Il montrera son véritable visage à Ed avant de le tuer. Il disparait ensuite à travers la Porte sous la forme d'un dragon afin de retrouver Hohenheim et se venger de lui. Plus tard, il sera capturé et utilisé pour ouvrir la porte de Shamballa.C'est lui qui a scellé Greed pendant plus d'un siècle.Sa marque d'ouroboros est située sur sa cuisse gauche.

    Gluttony

    On sait peu de choses sur cet homunculus, seulement qu'il obéit à Lust et que son ourobouros est tatoué sur sa langue, et dans le dessin-animé, il est dit qu'il n'est fait que de pierre rouge. Cela lui permet de manger toutes les matières possible, qu'il décompose avec l'alchimie. Sa salive est une sorte d'acide (qui dissout les matières solides) ce qui laisse supposer que Gluttony est plutôt résistant pour le supporter. Gluttony parle peu ; la majorité de ses phrases tiennent à « je peux le manger ? »

    Greed

    Son ourobouros est sur sa main gauche.Comme son nom l'indique, Greed (avarice, avidité) veut tout pour lui (et en particulier l'immortalité), aussi les autres homunculus le considèrent-ils comme un traître et un ennemi. Il cherche à obtenir d'Edward le secret de la transmutation réalisée pour ancrer lier l'âme d'Alphonse dans une armure, afin de l'utiliser pour devenir réellement immortel. Greed est le « bouclier invincible » car il peut utiliser le carbone de son corps pour se fabriquer un exosquelette extrêmement dur (le carbone peut selon sa configuration, celle du diamant par exemple, être très résistant).

    Lust

    Lust est un homunculus assez récent, elle n'a été crée que peu de temps avant la guerre d'Ishbal. Son pouvoir est simple mais efficace: ses ongles peuvent s'allonger à l'infini, transpercer n'importe quelle matière et être aussi tranchants qu'une épée. Le désir de Lust est de devenir humaine, c'est pourquoi elle aide Dante à créer la pierre philosophale, quitte à tuer n'importe qui sur commande.En réalité la petite amie du frère de Scar, nommée Cheryll était condamnée à cause d'une maladie incurable; Lust se souvient de son passé par flash vers la fin de la série, principalement grace à Lujon et à Scar. Elle n'est pas fondamentallement méchante, mais à force de vivre avec Dante et les autres homonculus elle a évolué dans leur sens. Son désir était tout simplement de devenir humaine et de vivre comme tout le monde. À moins qu'en désirant être humaine elle désire la mort ?Lust n'a rien contre Ed et Al, ils se retrouvent juste dans deux camps différents. Comme tous les homunculus, Lust ne possède pas d'âme. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut pas se laisser toucher, et au fur et à mesure de la série, elle s'humanise et se pose plus de questions, au lieu d'exécuter directement les ordres. Elle ne déteste ni n'aime personne en particulier, mais semble avoir du mal à prendre ses décisions personnellement, du moins au début.Elle est souvent avec Gluttony qui semble la considérer un peu comme une mère, mais on ne sait si elle ressent un minimum d'affection pour lui. À la fin de la série, elle rejoint Ed et Al et trahit les siens. Elle se fera tuer par Wrath qui veut à tout prix venger les autres homonculus.

    Pride

    Son cercle d'ourobouros est tatoué sur son œil gauche, dissimulé sous un bandeau de borgne. Cet « œil ultime » démultiplie son acuité visuelle : il est capable de percevoir jusqu'aux flux d'air et aux ondes sonores. Ce pouvoir lui donne des aptitudes phénoménales en combat (il lui permet par exemple de contrer la maîtrise du feu de Mustang). C'est aussi le seul homunculus qui a la « capacité » de vieillir.Il a une épouse et un fils adoptif, Selim, pour cacher sa condition d'homunculus. Il agit sur ordre de Dante, et organise plusieurs massacres dans le but d'obtenir la pierre philosophale. Après que ses manipulations et sa véritable nature aient été découvertes, il est tué par Roy Mustang. celui-ci étranglera d'ailleurs son propre fils adoptif avant de mourir, car il avait, sans le vouloir, apporté ce qui causera la perte de son père : un morceau du corps de celui à partir duquel Bradley fut conçu.

    Sloth

    Elle intègre l'armée grâce à Pride qui lui donne l'identité d'une femme dont les dossiers militaires ont été manipulés durant la guerre d'Ishbal, Juliet Douglas. C'est sous cette couverture qu'elle apparaît pour la première fois dans l'animé, promue en tant que secretaire du généralissime.Son habileté propre à sa condition d'homunculus est le pouvoir de se liquéfier et de contrôler ainsi l'eau qui compose son corps.On n'apprend que bien plus tard qu'elle est en fait l'homunculus créé par Ed et Al, elle mourra transmutée par Ed en éthanol, s'évaporant dans l'air ambiant.

    Wrath

    Quand Ed est passé à travers la Porte pour ramener sa mère puis sauver son frère, Wrath lui a volé son bras et sa jambe. Après des années, il parvint à ouvrir la porte et se réveilla amnésique sur l'île de Yolk, c'est là qu'il rencontra les frères Elric et Izumi. Envy lui fit avaler de la pierre rouge, ce qui lui rendit la mémoire et en fit un serviteur de Dante. Il pense qu'en volant le reste du corps d'Edward il deviendra humain.Il se comporte comme un enfant et prend Sloth pour sa mère car il souffre d'avoir été « abandonné » par Izumi.C'est le seul homunculus qui peut se servir de l'alchimie et ce grâce aux membres qu'il a arraché à Ed.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :