• Seiya 

    Âgé de 13 ans, il est né le 1er décembre 1973 et est du signe zodiacal sagittaire. Faisant 1,65 m pour 53 kg, son groupe sanguin est B. Il est de nationalité japonaise. Son entraînement se fit en Grèce, au Sanctuaire, sous la direction de Marine, grâce auquel il devint Chevalier de Bronze de Pégase. Bien qu’il ne soit que Chevalier de Bronze, sa puissance augmentera progressivement et finira par surpasser celle des Chevaliers d'Or. L'armure d’Or du Sagittaire lui viendra plusieurs fois en aide, reconnaissant ainsi sa valeur de Chevalier. Il aura pour adversaires le Grand Pope (Saga des Gémeaux), Poséidon, et enfin Hadès en personne. Son armure évolue au cours du manga, restaurée plusieurs fois par Mu notamment. Il est le premier à élever suffisamment son cosmos pour que, restaurée par le sang d’Athéna, son armure de Bronze devienne une God Cloth (Armure Divine).

    Hyôga .

    Âgé de 14 ans, il est né le 23 janvier 1973 et est verseau. De nationalité russe par sa mère, il mesure 1,73m pour 60 kg, et est de groupe sanguin O. Il s'est entraîné en Sibérie orientale et est devenu Chevalier de Bronze du Cygne.Dans le manga son maître est Camus, Chevalier d'Or du Verseau. Dans l'anime, son maître est le Seigneur Cristal, aussi appelé Chevalier Cristal, dont l'appartenance à une caste de la chevalerie n'est pas définie, mais qui serait lui-même le disciple de Camus.Comme tous les orphelins envoyés pour devenir Chevaliers de Bronze, il est le fils de Mitsumasa Kido. Il connaît cependant l'identité de son père, contrairement aux autres, et il confirmera cette confidence de Ikki à Seiya lors de leur bataille pour récupérer l'armure d'or. Hyoga revêtira à plusieurs reprises, durant la série et les films, l'armure d'or du Verseau. Dans le manga, il la portera lors des combats contre Poséidon et Hadès.

    Shiryu

    Âgé de 14 ans il est né le 4 octobre 1972 et est de signe Balance. Il mesure 1,72 m pour 53 kg et est de groupe sanguin A.De nationalité japonaise il a suivi son entraînement de Chevalier aux Cinq-Pics de Rozan, en Chine, sous la tutelle de Dohko.Il est profondément épris de justice, qu'il considère comme quelque chose d'absolu, et n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour la défendre, la considérant plus importante même que l'amour. Il a également une profonde confiance en l'amitié.Chevalier du Dragon, son armure est l'une des plus résistantes de la Chevalerie, et est connue pour son bouclier et son poing droit indestructibles. Il porte à plusieurs reprises l'armure d'Or de la Balance, l'une des pièces les plus importantes de la Chevalerie par les armes qu'elle cache.

    Shun

    Jeune garçon androgyne, il déteste la violence, et tente toujours de résoudre les conflits sans combattre, capable de sacrifier sa vie pour sauver celle d’un autre.Porteur de l’armure d’Andromède, il utilise deux chaînes, l’une à pointe triangulaire pour l’attaque et l’autre ronde pour la défense. Bien qu’en bronze, ces chaînes sont très puissantes, capables de se reconstituer lorsque la cosmo-énergie de Shun augmente. Elles peuvent par ailleurs traverser des dimensions pour trouver l’ennemi.Shun possède une très grande force, probablement équivalente à celle d’un Chevalier d’Or, qu’il ne montre qu’en dernier ressort, détestant blesser ses adversaires. Seul son maître connaît ce secret.Le chevalier du Phénix, Ikki, est son frère aîné. À noter que Shun aurait dû être le chevalier du Phénix au départ, et partir subir son entraînement sur l’île de la Mort. Ikki, son frère, a demandé à partir à sa place.

    Ikki

    À l’origine gentil grand frère protégeant son petit frère Shun, son entraînement sur l’île de la Mort l’a totalement changé et il a rejeté tout sentiment après que son maître ait tué son amie Esmeralda, qui était amoureuse de lui. Devenu le chef des Chevaliers Noirs, il vise à s’emparer de l’armure d'Or du Sagittaire et conquérir le monde. Le tournoi intergalactique sera pour lui l’occasion de prendre l’armure, qu'il répartit entre ses sbires. Ceux-ci sont cependant éliminés par les chevaliers de bronze.Vaincu par Seiya aidé par le bouclier du Dragon de Shiryu qui vient se fixer sur son bras gauche, la chaine d’Andromède sur le bras droit et la glace de Hyôga qui se mêle à ses Météores, Ikki disparaît mais continue à se battre, dans l’ombre, avec ses frères. Il apparaît peu, mais perturbe Saga lorsque celui-ci va éliminer Shun, puis Seiya dans l'affrontement final dans la chambre du Grand Pope, et gagne plusieurs batailles décisives, notamment face à Shaka contre qui il se sacrifie.Tel le phénix, son armure renait de ses cendres.Peu porté sur les sentiments, il garde au fond de son cœur son amour pour Esmeralda. Il s’avère également incapable de tuer Shun lorsque celui-ci est possédé par Hadès.Il est avec Hyôga le seul chevalier de bronze à savoir qu’ils sont tous de vrais frères.Il est aussi le premier homme à avoir été assez fort pour trouver et revêtir l’armure du Phénix.

    Jabu

    Jabu Chevalier de bronze de la licorne, il est l'adversaire de Shun lors du tournoi intergalactique. Il sera totalement dominé alors que le scénario laissait jusque là entrevoir un personnage d'une envergure plus importante. Il sera de retour lors de la bataille du sanctuaire où il ne jouera qu'un rôle très mineur. S'apparentant à Seiya (ressemblance physique, licorne contre Pégase), il s'avère toutefois bien faible pour être son rival. Il est souvent présenté au Japon comme l'archétype du héros "raté".

    Ban

    Ban  est le chevalier de bronze du lionnet. Il se fait battre dès le premier tour du tournoi galactique par Jabu de la Licorne. Dans le manga, il ne dit presque rien. Son signe est "apparu" au cours de l'époque moderne.

    Ichi

    Ichi  est le chevalier de Bronze de l'Hydre. Il s'entraîna en Finlande. Son attaque réside en des crocs venimeux. Il fut vaincu par Hyoga, chevalier du Cygne au premier tour du tournoi galactique.

    Nachi

    Nachi  est un chevalier de la constellation du loup participa au tournoi galactique et fut vaincu, même, écrasé par Ikki du phénix.

    Géki

    Géki de la Grande Ourse est le plus grand, le plus fort physiquement des chevaliers de bronze. Sa puissance réside dans sa force physique. Il fut vaincu par Seiya, chevalier de Pégase, lors du premier tour du tournoi galactique.

    June

    June est le chevalier du caméléon.

    Retsu

    Retsu est le chevalier du Lynx.

    Yulij

    Yulij est le chevalier du sextant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique