• GTO

    Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.
    Derrière l'incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu'il nÕy paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace. Une façon de se racheter, peut-être, quand on connaît son passé turbulent...

    Fiche personnages :

    Eikichi Onizuka

    Eickichi Onizuka est le héros de ce manga.
    Il a 22 ans et est un ancien voyou. Avec son meilleur pote Ryuji, ils formaient le célèbre duo des "Onibaku Combi" et sont redoutés de tout les gangs de Tokyo.

    C'est grâce à l'aide de Madame Sakurai qu'il réussira à obtenir le poste d'enseignant au collège Kisshô.

    Bien que voyou, satyre et sans gênes, il a un très bon fond et un grand sens de la justice et de l'honneur. Son côté primaire débloque des situations délicates que les personnes avec de bonnes intentions ne parviennent pas à maîtriser.

    Azusa Fuyutsuki

    Elle enseigne dans le même collège qu'Onizuka et  se sont rencontrés par hasard dans le bus, le jour de leur même entretien !

    Malgré sa passion pour son métier, elle n'arrive pas à se faire respecter autant que notre héros. C'est pourquoi elle l'admire beaucoup et n'hésite jamais à lui demander conseil si cela est nécessaire.

    Ella a du mal à s'avouer franchement ses sentiments pour Onizuka. Cependant, elle est la première à prendre sa défense lorsque celui-ci commet des petites bêtises..

    Kunio Murai

    Kunio Murai est lui aussi un des élèves de la 3ème 4.

    Âgé de 14 ans, c’est le «leader » de la classe. Humilié aux jeux vidéos par Onizuka, qui en plus semble s’intéresser de trop près à sa jeune mère de 27 ans, il se méfie de lui comme de la peste.

    Il était au début l'un des plus hostiles envers Onizuka, mais une fois rallié à sa cause, la grande majorité de la classe le sera aussi.

    Râleur parfois, c’est un personnage à vocation humoristique dans la série, qui n’hésite pas à suivre Onizuka dans chacun de ses délires.

    Urumi Kanzaki

    Kanzaki a 14 ans et fait partie de la 3ème 4.

    Elle est le génie de la classe, d'ailleurs elle ne s'empêche pas de sécher les cours au début du manga. C'est Miyabi, une élève de la même classe qui lui demandera de revenir afin de s'occuper d'Onizuka.

    Sa famille est brisée, elle n'a pas de père et sa mère semble plus préocupée par l'évolution des valeurs de la bourse que par sa fille.

    Elle a des yeux de deux couleurs différentes. Au début elle s'en prendra à Onizuka mais finira par l'apprécier et par la suite à l'aimer.

    Yoshito Kikuchi

    Kikuchi est lui aussi l'un des élèves d'Onizuka.

    C'est un champion de l'informatique auquel Onizuka devra plusieurs sauvetages. Au début, il sera hostile mais comprendra très vite qu'Onizuka est quelqu'un de bien.

    Il pratique les arts martiaux même s'il n'en a pas l'air. Il sera l'un des premiers élèves à se ranger du coté d'Onizuka.

    C'est un garçon très réfléchi qui pense aux conséquences et qui parle peu. C'est un élève apprécié des autres même si quelques fois il est en désaccord avec certains.

    Noboru Yoshikawa

    Noboru Yoshikawa est le premier élève à s'être lié d'amitié avec Eikichi Onizuka dès son arrivée.

    De nature fragile, il n'a fait qu'être maltraité par Anko Uehara et sa bande.

    Mais son calvaire s'est terminé grâce à l'aide d'Onizuka, qui l'a sauvé deux fois de suite du suicide.

    Fan de jeux vidéos, Yoshikawa est un garçon très gentil et très doux.

    Tomoko Nomura

    Surnomée Toroko (trop conne) à cause de sa maladresse et de sa naieveté. Elle était
    la meilleure amie de Miyabi en primaire. Elle deviendra une véritable idole grâce a Eikichi qui en fera ressortir le meilleur.

    Aizawa Miyabi

    Miyabi fait également partie de  la classe des 3éme 4 et est la plus acharnée des élèves.

    Elle éprouve une haine sans pareil envers ce pauvre Onizuka et fera tout pour le faire virer avec l’aide de ses amies.

    Elle le fait savoir dès le début et ne pardonnera pas les autres d'avoir trahi sa cause en rejoignant Eikichi.

    Quand elle était jeune elle était sympa et amie avec Toroko et Kanzaki, mais un jour un de ses profs l'a trahie et depuis elle a une grande haine envers tous les professeurs. 

     Uchiyamada Hiroshi


    Uchiyamada, aussi surnommé "l'homme à la Cresta", est le sous-directeur de l'école où enseigne Eikichi.

    C'est l'anti-Onizuka par excellence! Depuis leur première rencontre, il a toujours été contre son embauche et le considère comme un parasite.

    Vieux pervers, Uchiyamada possède une Cresta, une voiture de luxe, qui sera plusieurs fois détruite (et qu'il ne cesse de pleurer), le plus souvent par la faute d'Onizuka.

    Il est marié et père d'une jeune fille qu'Onizuka ne manquera pas de draguer.



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :