• Nous nous situons deux ans après la deuxième saison de la série (raison pour laquelle j’ai pu dire que ce film s’inscrivait dans la série, de manière différente des deux autres films).

    Le major a quitté la section 9 et le chef de la section 9, après ce départ à décidé d’adopter une politique d’extension de la section 9 plutôt que de la maintenir en "petit comité" comme auparavant, pour pallier l’absence du major.

    Ainsi, dorénavant il semble y avoir plusieurs escouades, Togusa étant devenu chef d’escouade après le départ du major et le refus de Batou de prendre la relève. Batou quant à lui s’est vu proposé plusieurs postes, comme le poste de formateur des nouvelles recrues.

    L’intrigue débute avec d’étranges suicides de personnes importantes sur lesquels la section 9 est amenée à enquêter. Ces morts semblent être le fait d’un "puppeteer" pénétrant dans leur ghost et les incitant à se suicider.

    De plus ces morts semblent être liées au kidnapping d’un grand nombre d’enfants et à une institution mettant en place un programme d’aides aux personnes agées...

    Alors que Togusa et Batou mènent l’enquête, ils s’aperçoivent que le Major semble être liée à toute cette affaire...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique