• Les evas

    L'Eva-00: Zerogoki

    C'est la première Eva est la plus difficile à maîtriser, jusqu'à maintenant seule Rei Ayanami a réussi à la piloter. Son apparence est celle d'un cyclope de couleur orange (les ébauches du Zerogoki avaient cependant cinq yeux), la couleur de l'Eva-00 fut changée en bleu après le combat contre Ramiel. L'ame de cette Eva n'est jamais clairement dite, mais on laisse supposer que c'est celle de Lilith, ceci explique les rébellions de cette Eva envers la NERV (qui la force à se battre contre ses enfants).

    L'Eva-01: Chogoki

    Elle est l'Eva emblématique de la série. Ses teintes sont très sombres (noir, violet, vert) et son apparence est la plus bestiale (corne, bouche ornée d'un terrifiant rictus). Cette Eva est la plus particulière car la mère de Shinji, Yui, s'est incorporée corps et âme dans sa Koa. Cette évenement est la résultante de la fusion a 400% provoquée par la mère de Ritsuko. De ce fait Yui a tendance à protéger ostensiblement son fils en laissant l'Eva partir en folie furieuse (épisodes:2,16,19). Ces démonstrations de fureur font douter du contrôle de la NERV sur les Evas. On note que Yui semble également tolérer la présence de Reï (Elle est tout de mème son clône). Dans le film il devient clair que l'Eva-01 a un rôle à jouer dans le Third Impact.

    L'eva-02: Nigoki

    Il s'agit de l'Eva écarlate d'Asuka. Selon ses dires, elle est la première Eva conçue pour le combat réel (contrairement aux Eva-00 et 01 qui elles sont des prototypes). Asuka est très possessive envers cette Eva et n'autorise aucun des autres pilotes à la manier. Dans l'épisode 22 on sent qu'Asuka considère l'Eva simplement comme son jouet alorss qu'il devient clair qu'elle est le corps d'emprunt de sa mère. Cette Eva sera fortement endommagée par l'attaque de Zeruel et sera utilisée par Kaworu pour affronter Shinji et l'Eva-01 durant le dernier combat opposant les Anges aux Evas. Si dans la série originelle l'Eva-02 est preservée, dans le film, elle s'oppose aux Evas Series et est détruite par celles-ci.

    L'Eva-03:Sangoki

    Cette Eva est celle qui est sous la résponsabilité des États-Unis. Après l'incident provoqué par le complexe S2, elle est rapatriée au Japon. Cette Eva a un déstin tragique car durant le transport, le treizième ange, Bardiel en prend possession. Sous le controle de l'ange, l'Eva attaquera Shinji, Reï et Asuka mais sera finalement complètement déchiquetée par l'Eva-01 devenu folle furieuse par la Dummy-Plug. Elle contient probablement l'âme de la mère de Toji qui est son pilote.

    L'Eva-04: Chigoki

    Il s'agit d'une Eva dernière génération qui est la jumelle de l'Eva-03. Cette Eva est cependant blanche alors que Sangoki est noire. On ne la voit pas beaucoup car la NERV essaie le nouveau système S2 sur cette Eva qui sera désintégrée durant le test.

    Les Evas Series

    Dans la série, elles ne sont qu'une rumeur dont on entend parler par Gendo. Il semble que les différents grands états en fabriquent chacun une et que leur nombre est bien plus grand que celle de la NERV. Cependant, c'est dans le film que l'on a l'occasion de les voir. Elles sont blanches et sans yeux. Techniquement parlant, elles sont nettement supérieures aux Evas de la NERV, puisqu'elles sont dotées du système S2 et d'ailes qui leur permettent de voler. Elles sont armées d'une longue épée qui se transforme en un ersatz de la lance de Longinus une fois en contacte avec un A.T.Field. Elles sont néanmoins toutes éliminées par l'Eva-02 mais renaissent et finissent par la détruire, après quoi, elles neutralisent l'Eva-01 et se suicident pour provoquer le Third Impact.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :