• RahXephon

    2012, Tokyo, le jeune Kamina Ayato termine la peinture d'une jeune fille vu de dos sur un rocher, et part pour son examen. Comme souvent, sa mère lui a préparé son petit-déjeuner et laisse un mot pour expliquer qu'elle reviendra tard à cause de son travail. En compagnie de ses amis Asahina et Mamoru, Ayato est victime d'un accident sur la ligne de métro. La rame est bloquée dans le tunnel et Ayato va chercher du secours. Quand il sort, il se rend compte que la ville est attaquée par des chasseurs-bombardiers. Au milieu des décombres, le garçon rencontre deux personnes : la première, Mishima Reika le conduira à un robot géant, le Rah-xephon, qu'il est le seul habilité à maîtriser, la deuxième, Shitow Haruka, est bien décidée à lui montrer la réalité du monde, à lui montrer que contrairement à ce qu'il a appris, Tokyo n'est plus la seule ville ayant survécu à une attaque ennemie.
    Après avoir réveillé le Rah-xephon, et découvert que sa mère a le sang bleu et pas rouge, Ayato s'enfuit de Tokyo en emportant Shitow Haruka, Mishima Reika ayant disparu dans la bataille. Il apprendra alors que sa ville subit un décalage temporel de douze ans avec l'extérieur, et qu'elle est sous la domination des muliens, une race d'extraterrestre ayant investi la Terre. Engagé au sein de l'organisation TERRA, Ayato affrontera les Dolem, les envoyés de Mu chargés de récupérer le Rah-xephon, indispensable pour la conquête totale de la planète. Inadapté du fait de son isolement dans ce qu'on appelle Tokyo-Jupiter, le jeune garçon devra faire face à ses doutes et à la découverte de ses propres capacités. Il sait qu'il a un rôle dans l'affrontement entre l'Humanité et Mu, qu'il est le chef d'orchestre d'une gigantesque symphonie ayant pour objet le futur de la Terre.

    Fiche personnages :

    Ayato Kamina : Âgé de 17 ans, le héros de RAhXephon a grandi à Tôkyô-Jupiter, avant de se retrouver catapulté sur Terre. Recruté par Terra il apprendra au fil du temps à se lier aux autres et à créer des relations. Il se rapprochera d'Haruka même s'il ne se souvient pas d'elle et que leur différence d'âge restera longtemps un problème. Il s'isolera quand même de temps en temps pour sa passion : la peinture.

    Quon Kisaragi : Sœur adoptive de Kisaragi Itsuki, cette adolescente engoncée dans sa combinaison de survie s'exprime énigmatiquement, en phrases obscures et poétiques. Appelant systématiquement Ayato « Ollin », désirée par bien des hommes de Terra, elle est le sujet d'étranges expériences et a une place importante dans le conflit opposant Mu et Terra.

    Maya Kamina : La mère d'Ayato est la responsable de la section militaire de Mu. Mystérieusement apparue au pied de temple de Kamikakushi avec Quon quelques années auparavant, elle a été adoptée par Rikudo Shôgo. Sombre et déterminée, ses objectifs resteront secrets tout au long de la série.

    Hiroko Asahina : Amie de lycée d'Ayato, cette jeune fille volontaire le retrouvera lorsque celui-ci reviendra sur Tôkyô-Jupiter. S'enfuyant avec le jeune homme sur terre, elle y sera rattrapée par son passé de Mulienne. Elle se rendra réellement compte des sentiments qu'elle a pour Ayato en partant avec lui.

    Mamoru Torigai : Ami d'Ayato et de Hiroko, ce jeune homme calme et posé a de forts sentiment pour Asahina et est en fait haut placé dans l'armée Mulienne. Arrivant sur Nirai Kanai peu après le décès de Hiroko, il espionnera les agissements d'Ayato, et bien vite, voudra l'affronter pour se venger de lui qui n'a jamais su appréhender les sentiments d'Hiroko.

    Haruka Shitow : Ayant vécu son enfance à Tôkyô-Jupiter, où elle tomba amoureuse, et réciproquement, de Kamina Ayato quand ils avaient tous les deux 14 ans, cette jeune femme de 29 ans a été séparée de son monde natal lors de l'arrivée de Mu, et a ensuite grandi sur Terre, sous la tutelle de son oncle Rikudo Shôgo, alors qu'Ayato restera bloqué dans Tôkyô-Jupiter. Appréciée par l'équipe de Terra, où elle travaile en tant qu'agent des renseignements, elle retrouvera et développera de nouveaux sentiments amoureux pour Ayato, qu'elle cherchera à protéger à n'importe quel prix.

    Jin Kunugi : Le commandant de Terra, au design proche de Gotô (Patlabor), porte en lui un lourd passé. Sous les ordres de Kuki Masayoshi, il a dû lancer l'arme nucléaire au cours d'une attaque durant la première guerre contre Mu, quand il travaillait pour la défense nationale, tuant ainsi des millions d'innocents, dont sa propre fille. Apparemment froid et distant, il montrera au fil des épisodes un aspect plus humain envers ses subalternes.

    Shirô Wasari : Grand chef de Terra, Wasari apparaît sporadiquement, préférant déléguer le pouvoir à Jin. Ayant joué un rôle crucial pour la mise en place du drame, il préfère être observateur du dénouement de celui-ci. Certains l'appellent aussi Dr.Kamina.

    Itsuki Kisaragi : Ancien petit ami d'Haruka, le responsable scientifique de Terra s'occupe des recherches sur RAhXephon. Toujours serviable, il s'entend avec toute l'équipe de Terra y compris Makoto Isshiki, pourtant haï par les autres, qu'il connaît depuis l'enfance. Il a une marque de naissance similaire à celle d'Ayato.

    Megumi Shitow : Petite sœur d'Haruka, cette adolescente guidera Ayato dans sa découverte du monde lors de son arrivée sur Nirai Kanai. Énergique et généreuse, Megumi saura s'effacer en découvrant que les deux garçons dont elle tombera successivement amoureuse (Sôichi et Ayato) sont épris d'autres qu'elle.

    Makoto Isshiki : Envoyé par l'alliance pour surveiller les agissements de Terra, l'arrogant Isshiki se fait bien vite haïr de toute la base, excepté Itsuki, son ami d'enfance. Prenant les commandes de Terra suite au renvoi de Jin, il déclenchera le dénouement du drame ce qui le conduira à sa perte.

    Sôichi Yagumo : Ouvert, souriant et disponible, le bras droit de Jin prendra peu à peu une importance croissante au sein de Terra, et devra faire des choix cornéliens alors que le conflit s'intensifie avec Mu. C'est le personnage se considerant le plus proche d'Ayato question caractere. Il ont un peu la même vision des relations entre humains.

    Hadhiyat Elvy : Capitaine de l'escadrille volante de Terra, cette jeune femme au fort tempérament et meilleure amie d'Haruka aura beaucoup de mal à accepter qu'Ayato devienne indispensable au combat et prenne tous les risques avec le Xephon. Quand elle apprendera qu'Ayato est un Mulien, ceux contre lesquels elle se bat en permanence, elle aura du mal a l'accepter... mais ce ressentiment sera vite estompé.

    Sayoko Nanamori : Assistante d'Itsuki, dont elle est amoureuse, elle ne supportera pas la relation privilegié d'Haruka avec Itsuki. En voulant aider Itsuki en s'alliant avec Isshiki elle ne produira que l'effet inverse. Possédée par un Dolem, elle en gardera de graves séquelles et s'assombrira au fil de la série.

    Reika Mishima : Cette mystérieuse jeune fille de 17 ans guide Ayato jusqu'au Xephon. Apparemment morte dès le troisème épisode, elle réapparaîtra cependant étrangement quand notre héros aura affaire avec le Xephon. Appelée Ixtli par de nombreuses autres personnes, elle jouera un rôle capital dans le parcours d'Ayato.

    Ernst Bahbem : Créateur de la fondation Bahbem, qui possède l'alliance de Terra, ce vieil homme âgé de plusieurs siècles, voire de plusieurs millénaires, est à l'origine de toute l'histoire et tire bien les ficelles dans l'ombre.

    Helena Bahbem : Nièce d'Ernst, elle est sa voix et ses yeux au centre de Terra où elle imposera les décisions de son oncle. Ayant passé son enfance avec Itsuki et Isshiki, elle est particulièrement proche des deux hommes.

    Jôji Futagami : Journaliste autorisé par Watari à enquêter sur Terra, cet homme rusé saura apporter les réponses aux questions que se posent les différents protagonistes, mais jamais gratuitement, tout en cachant son jeu pour la partie finale. Il aidera Kamina Ayato aussi à sa manière.

    Liste des épisodes :

    1. Premier Mouvement : Invasion de la Capitale ( OVER LORD)
    2. 2e Mouvement : Eveil de Dieu et de l'Homme (AWAKENING)
    3. 3e Mouvement : Une Ville pour Deux (Welcome to our town)
    4. 4e Mouvement : Sa Propre Montre (Watch the year hand)
    5. 5e Mouvement : Nirai-Kanai (On Earth As It Is In Heaven)
    6. 6e Mouvement : Villes Anéanties (Lost Song Forgotten Melodies)
    7. 7e Mouvement : Le Jour du Rassemblement (Phantom in the Cloud)
    8. 8e Mouvement : Froide Nuit, Sainte Nuit (The Dreaming Stone)
    9. 9e Mouvement : Le Temple du Temps (SANCTUARY)
    10. 10e Mouvement : Sonate de la Réminiscence (War In The remembrance)
    11. 11e Mouvement : Le Circuit de Kyoja (NightMare)
    12. 12e Mouvement : L'Œuf Noir (Resonance)
    13. 13e Mouvement : Spécimen Humain N°1 (Sleeping Beauty)
    14. 14e Mouvement : Le Garçon Dans le Miroir (Time After Time)
    15. 15e Mouvement : La Nuit des Enfants (Child Hood's End)
    16. 16e Mouvement : L'Île des Autres (The Moon Princess)
    17. 17e Mouvement : Retour au Labyrinthe (Ground Zero)
    18. 18e Mouvement : Les Liens du Sang Bleu (The Memory Of A Lost City)
    19. 19e Mouvement : Ami Bleu (Ticket to Nowhere)
    20. 20e Mouvement : La Bataille de l'Artisan (Interested Parties)
    21. 21e Mouvement : Le Sceau de Xephon (Good Bye My Friend)
    22. 22e Mouvement : Opération Annihilation de Jupiter (Down Fall)
    23. 23e Mouvement : D'ici à l'Eternité (Where The Sweet Bird Song)
    24. 24e Mouvement : Passage Vers l'Accord (Twin Music)
    25. 25e Mouvement : La Musique Incertaine de Dieu (Deus Ex Machina)
    26. Mouvement Final : Bien Au-delà de l'Eternité (Time Enough For Love)


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :