• Voila je vais vous raconter non pas l'histoire ( bon juste le début) mais les choses savoire sur la série pour ne pas se faire largé par les différente unions est forces militaires bonne lecture.

     

    La guerre opposant les coordinateurs de ZAFT aux Naturels de l'Alliance Terrienne dure depuis onze mois.Kira Yamato est un jeune Coordinateur ayant émigré sur Héliopolis, une colonie neutre, pour fuir la guerre. Son destin bascule le jour ou les forces de ZAFT attaquent la colonie pour s'emparer des cinq prototipes de Mobile Suits, que la colonie construisait en secret pour le compte de l'Alliance. Lors de cette assaut, Kira se retrouve nez à nez avec son ami d'enfance Asran Zala, engagé chez ZAFT.

    Thermes, lieu et alliance importants:

    ZAFT (L'alliance zodiacale du traité de la liberté) : ZAFT, la force militaire des PLANTs, est une milice constituée de civils volontaires. Cette organisation ne posséde pas de hiérarchie formelle, mais utilise quand même des titres tels que "Commandant" ou "Capitaine" de maniére descriptive et réspectueuse. ZAFT est organiseé en plusieur équipes portant le nom de leur Commandant. Ces équipes sont composées d'humains génétiquement améliorés, autrement dit des "coordinateurs", capable d'agir sur terre, en mer et dans les airs comme dans l'éspace. Ces capacités supérieures compensent largement l'aventage numérique de l'imposante armée des Forces Fédérales Terriennes.

    ZAFT était à l'origine une organisation politique nommée l'Alliance Zodiacale qui fut fondée en 50 EC(Ere Cosmique) par Siegle Clyne et Patric Zala (le pére de Asran). L'Alliance Zodiacal se rebaptisa ZAFT en 65 EC et trois ans plus tard, devint officiellement une organisation militaire en s'équipant de nouvelles armes révolutionnaires : les Mobile Suit. ZAFT est à présent sous l'autorité du conseil Suprême des PLANTs et doit rendre des comptes devant le Comité de Défense National dirigé par Patric Zala.

    Le Conseil suprême des PLANTs : Comité exécutif qui gouverne les PLANTs et contrôle ZAFT, se compose de douze menbres élus dans chacun des douze secteurs -encore appelés City- dans lesquels les PLANTs sont regroupés. Le Conseil suprême prend place sur Aprilius1, la capitale administrative des PLANTs. Chaque membre du Conseil est placé dans l'un des cinq Comités spécialisés : Administratif, Diplomatique, Judiciaire, Législatif ou pour la Défense Nationale. Chacun de ses Comités posséde son Président et le Président du Conseil suprême actuel est Siegl Clyne. Le Conseil est également divisé selon les orientations politiques de chaque menbre, qui séparent essantiellement les radicaux,qui veule la guerre, et les modérés, qui souhaite trouver la paix à l'aide de la diplomatie.

    PLANT ( productive location ally on nexus technology) :A l'origine, ces colonies étaient des centres d'études ou des usines, mais leur stucture permet de leur donner l'apparence d'un environnement naturel aves une abondante végétationt des plans d'eau apparent. La construction des PLANTs commança dans la 38 EC, financée par la Fédération Atlantique, la Fédération Eurasienne et la Républic d'Asie Orientale. Les PLANTs étaient initialement dirigés par un directoire controlé par ses trois sponsors. Cependant, en 53 EC, leurs habitants formèrent un Conseil suprême des PLANTs chargé de les représenter face au direstoire. Avec le commencement d'affrontement entre les Forces Fédérales et les PLANTs en 70 EC, ces derniers proclamèrent leur indépendance, avec pour seule autorité celle du Conseil Suprême des PLANTs.

    L' Alliance Terrienne : il sagit d'une coalition internationale formée des sponsors à l'origine de la fabrication des PLANTs et de leurs alliés terriens pour combattre ZAFT. L'Alliance Terrienne, loin d'avoir une véritable unité politique, est plus un regroupement de plusieur nations, concurrentes malgré tout, mais unies pour lutter contre un même ennemi. La Fédération Atlantique, la Fédération Eurasienne et la Républic d'Asie Orientale sont les acteurs principaux de l'Alliance. Ces nations dominantes, en plus d'étre les plus puissantes, sont également celle qui ont le plus investi dans la construction des PLANTs. L'Union d'Afrique du Sud, ainsi que les Etats-Unis d'Amérique du Sud, n'ont que peu de poid dans ce conflit et ils sont vite tombés sous le contrôle de la Fédération Atlantique dés le début de la guerre. L'Alliance Terrienne se forma le 7 février de l'année 70 EC, deux jours aprés que la clôtures des négotiation entre les PLANTs et les nations sponsors aiété perturbées par le bombardement de la ville de Lunaire Copernicus. LAlliance fut ainsi créée pour succéder aux Nations Unies, dont les intérêts furent anéantisen même temp que Copernicus, et elle est dirigée par un Secrétaire Général modéré. Toutefois, en pratique, s'agit plus d'une alliance militaire dominée par la Fédération Atlantique et les sponsors  à l'origine des PLANTs. Le Quartier Général de l'Alliance, JOSH-A, est basé en Alaska. Au début de l'année 71 EC ses places fortes comprennent également Kaohsiung a Taiwan ( qui tombera entre les main de ZAFT le 15 janvier de l'anné 71 EC au cour de l'opération Uruboros qui aura duré 8 jours), le spatioport de Panama en Amérique Centrale, le sptioport de Victoria en Afrique (qui tombera entre les main de ZAFT  aprés deux tentative le 13 février de l'anné 71 EC) et la base lunaire Ptolémée

    Les Etats-Unis d'Amérique du Sud : cette nation comprend la majeure partie de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud. Elle a collaboré avec la Fédération Atlantique pour la construction du mass driver ( rampe de lancement pour aller dans l'éspace) de Panama. Avant le début de la guerre, les Etats-Unis d'Amérique du Sud s'arrengaient pour échanger furtivement de la nourriture et toutes sortes de marchandises avec les PLANTs, et refusaient de rejoindre l'Alliance Terrienne. Toutefois, le 19 février de l'anné 79 EC, les forces armés de l'Alliance débutérent l'invasion de cette nation dont le térritoire fut et reste encore aujourd'hui "annexé" par la Fédération Atlantique.

    La Fédération Atlantique : a l'origine de la construction de l'Archangel et des Gundams ( sur Héliopolis), la Fédération Atlantique est le véritable leader de l'Alliance Terrienne. Avant la guerre, c'etait déja la nation la plus influante parmi les sponsors ayant permis la construction des PLANTs et c'est celle qui empêcha les Coordinateurs d'avoir une économie viable. Quand l'influance des Nations Unies s'écroula à la suite de l'attaque de la ville lunaire de Copernicus, la Fédération Atlantique prit l'initiative de créer ce qui allait devenir l'Alliance Terrienne et en pris le commandement avant de déclarer la guerre aux PLANTs. La Fédération Atlantique, originellement formée de la Grande Bretagne et de l'Amérique du Nord, s'est peu a peu étendue en "annéxant" les Etats-Unis d'Amérique du Sud au début de la guerre. Sa base militaire principale, JOSH-A, est également le quartier général de l'Alliance Terrienne.

    La Fédération Eurasienne : la Fédération Eurasienne est l'une des nation dirigeantes de l'Alliance Terrienne. Eternelle rivale de la Fédération Atlantique, elle entretien avec cette derniéreune alliance délicate au sein de l'Alliance. Formée des nation d'Europe et d'Asie du Nord, la Fédération Eurasienne est d'ririgé par un conseil fédéral dominé majoritairement par les régions Européennes. Elle posséde également à son actif la fortresse spatial Artemis (détrui par la suite).

    Artémis : c'est la seule et unique base spatiale dont disposent les Forces Terriennes. Construite ur un astéroide par l'Eurasie, elle se situe a l'opposé de la lune. Artémis est considéré comme un coin tranquille de faible valeur stratégique elle dispose toutefois d'un dispositif défensif impénétrable : le parapluie d'Artémis.

    Héliopolis : cette colonie de ressource miniére est controlé par Orb, une nation térrienne neutre. Héliopolis est un térritoire officiellement neutre, constituant ainsi un refuge pour les famille de coordinateur ou naturel.

    Orb : est une nation citué dans le pacifique et se compose de nombreuses îles de taille variable. En dépit de sa petite taille et d'un manque de ressources naturelles, l'Union d'Orb posséde une industrie de pointe et une force militaire considérable, de plus elle posséde son propre mass driver, Héliopolis est chargée de l'alimenter en matiéres premiéres. Dans le systéme politique d'Orb le pouvoir est partagé entre une assemblée d'élus et les représentants des cinq famille nobles originellement maîtres de l'archipel. Le président du conseil d'Orb, Uzumi Nara Atha, a déclaré la neutralité de sa nation dés le début du conflit. Il reste toutefois des désaccords parmis les cinq famille et certain menbre du gouvernement n'hésitent pas à aider secrétement l'un ou l'autre camp, comme pour le projet Gundam destiné à aider l'Alliance Térrienne.

    Les différentes unions:

    Unuion Océanienne : Ce territoire comprend l'Australie et la Nouvel Zélande. N'ayant pas participé a la construction des PLANTs, l'Union Océanienne n'a pas pris part à la création de l'Alliance Térrienne. Le 20 février de l'anné 70 EC l'Union Océanienne déclara officiellement son soutien aux PLANTs dans sa volonté de résister à l'Alliance Térrienne. Cella permis la construction de la premiére base sur terre de ZAFT : Carpentarie.

    Union Equatoriale : il sagit de l'union de plusieurs nation équatoriale de l'Asie du Sud-Est. Chaque menbre posséde sa propre indépendance militaire et diplomatique. Cela dit l'nion se doit de rester neutre car les états-membres ont tous des accord et divers intérêt économiques avec l'Alliance ou les PLANTs.

    Le Royaume de scandinavie : nation neutre parmis les moins importantes, économiquement et militairement (qui sera par la suite forcé de rejoindre l'Alliance Térrienne)c'est le lieu de naissance du président des PLANTs Siegl Clyne.

    La communauter africaine: est le regroupement économique et militaire des nations de la moitié Nord du continent Africain, ouvertement proche des PLANTs et rfusant de soutenir l'Alliance Terrienne est aujourd'hui un térritoire de ZAFT. Mais il reste encore de nombreuse poches de résistant ici et la pour lutter contre l'occupation de ZAFT. Parmi eux "le désert de l'aube" basé dans le désert de Lybie, lutte contre les troupes du commandant Andrew Walteld dit le Tigre du Désert. 

     

     

    Et voila c'est bon maintenan vous savez presque tout sur gundam seed, bon sauf l'histoir mais bon ya déja téllement de site dessus jen n'aime pas faire du copier coller.

    PS: si vous avez tout lu chapo vous étes vraiment un fan ( et dire que j'ai tout écrit)

     

          

      

     

     

     

     

     

     

      

     

     

           

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique