• GTO

    Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.
    Derrière l'incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu'il nÕy paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace. Une façon de se racheter, peut-être, quand on connaît son passé turbulent...

    Fiche personnages :

    Eikichi Onizuka

    Eickichi Onizuka est le héros de ce manga.
    Il a 22 ans et est un ancien voyou. Avec son meilleur pote Ryuji, ils formaient le célèbre duo des "Onibaku Combi" et sont redoutés de tout les gangs de Tokyo.

    C'est grâce à l'aide de Madame Sakurai qu'il réussira à obtenir le poste d'enseignant au collège Kisshô.

    Bien que voyou, satyre et sans gênes, il a un très bon fond et un grand sens de la justice et de l'honneur. Son côté primaire débloque des situations délicates que les personnes avec de bonnes intentions ne parviennent pas à maîtriser.

    Azusa Fuyutsuki

    Elle enseigne dans le même collège qu'Onizuka et  se sont rencontrés par hasard dans le bus, le jour de leur même entretien !

    Malgré sa passion pour son métier, elle n'arrive pas à se faire respecter autant que notre héros. C'est pourquoi elle l'admire beaucoup et n'hésite jamais à lui demander conseil si cela est nécessaire.

    Ella a du mal à s'avouer franchement ses sentiments pour Onizuka. Cependant, elle est la première à prendre sa défense lorsque celui-ci commet des petites bêtises..

    Kunio Murai

    Kunio Murai est lui aussi un des élèves de la 3ème 4.

    Âgé de 14 ans, c’est le «leader » de la classe. Humilié aux jeux vidéos par Onizuka, qui en plus semble s’intéresser de trop près à sa jeune mère de 27 ans, il se méfie de lui comme de la peste.

    Il était au début l'un des plus hostiles envers Onizuka, mais une fois rallié à sa cause, la grande majorité de la classe le sera aussi.

    Râleur parfois, c’est un personnage à vocation humoristique dans la série, qui n’hésite pas à suivre Onizuka dans chacun de ses délires.

    Urumi Kanzaki

    Kanzaki a 14 ans et fait partie de la 3ème 4.

    Elle est le génie de la classe, d'ailleurs elle ne s'empêche pas de sécher les cours au début du manga. C'est Miyabi, une élève de la même classe qui lui demandera de revenir afin de s'occuper d'Onizuka.

    Sa famille est brisée, elle n'a pas de père et sa mère semble plus préocupée par l'évolution des valeurs de la bourse que par sa fille.

    Elle a des yeux de deux couleurs différentes. Au début elle s'en prendra à Onizuka mais finira par l'apprécier et par la suite à l'aimer.

    Yoshito Kikuchi

    Kikuchi est lui aussi l'un des élèves d'Onizuka.

    C'est un champion de l'informatique auquel Onizuka devra plusieurs sauvetages. Au début, il sera hostile mais comprendra très vite qu'Onizuka est quelqu'un de bien.

    Il pratique les arts martiaux même s'il n'en a pas l'air. Il sera l'un des premiers élèves à se ranger du coté d'Onizuka.

    C'est un garçon très réfléchi qui pense aux conséquences et qui parle peu. C'est un élève apprécié des autres même si quelques fois il est en désaccord avec certains.

    Noboru Yoshikawa

    Noboru Yoshikawa est le premier élève à s'être lié d'amitié avec Eikichi Onizuka dès son arrivée.

    De nature fragile, il n'a fait qu'être maltraité par Anko Uehara et sa bande.

    Mais son calvaire s'est terminé grâce à l'aide d'Onizuka, qui l'a sauvé deux fois de suite du suicide.

    Fan de jeux vidéos, Yoshikawa est un garçon très gentil et très doux.

    Tomoko Nomura

    Surnomée Toroko (trop conne) à cause de sa maladresse et de sa naieveté. Elle était
    la meilleure amie de Miyabi en primaire. Elle deviendra une véritable idole grâce a Eikichi qui en fera ressortir le meilleur.

    Aizawa Miyabi

    Miyabi fait également partie de  la classe des 3éme 4 et est la plus acharnée des élèves.

    Elle éprouve une haine sans pareil envers ce pauvre Onizuka et fera tout pour le faire virer avec l’aide de ses amies.

    Elle le fait savoir dès le début et ne pardonnera pas les autres d'avoir trahi sa cause en rejoignant Eikichi.

    Quand elle était jeune elle était sympa et amie avec Toroko et Kanzaki, mais un jour un de ses profs l'a trahie et depuis elle a une grande haine envers tous les professeurs. 

     Uchiyamada Hiroshi


    Uchiyamada, aussi surnommé "l'homme à la Cresta", est le sous-directeur de l'école où enseigne Eikichi.

    C'est l'anti-Onizuka par excellence! Depuis leur première rencontre, il a toujours été contre son embauche et le considère comme un parasite.

    Vieux pervers, Uchiyamada possède une Cresta, une voiture de luxe, qui sera plusieurs fois détruite (et qu'il ne cesse de pleurer), le plus souvent par la faute d'Onizuka.

    Il est marié et père d'une jeune fille qu'Onizuka ne manquera pas de draguer.



     


    votre commentaire

  • Kakashi Hatake
    Age : 26ans
    Taille : 1m81
    Poids : 67.5kg
    Né le : 15 septembre
    Grade : Jounin


    Aujourd’hui on peut considérer Kakashi comme l’un des ninjas les plus fort de Konoha ou au moins le plus fort des Jounins actuel. Au départ, mise à part le fait qu’il soit le sensei de Naruto et Sasuke, ce n’est pas un personnage très intéressant d’un point de vue histoire. Mais au fil du temps on va s’aperçevoir qu’il est sûrement celui qui a le passé le plus imprévisible, triste et charismatique de Naruto. Plein de questions peuvent nous venir alors à l’esprit :
    - Comment a-t-il eu son sharingan ?
    - Quel est son passé ?
    - Pourquoi est-il toujours en retard ?
    <BR<


    Il est le fils d’un des plus grand ninja que Konoha est connu, Sakumo Hatake, connu aussi sous le nom du croc blanc de Konoha. Il était considéré comme un sanin légendaire. Hélas il a eu une fin tragique et a été déshonoré. Car lors d’une mission il a du choisir entre la vie de ses coéquipiers et la réussite de la mission. Il choisit la 1ère solution et cela provoqua de grosse perte au pays du Feu. Ses coéquipiers ne lui ont pas pardonné et cela le plongea dans une profonde dépression et il se suicida. Cela arriva lorsque Kakashi été très jeune, il n’en parle jamais et cela explique pourquoi avant il ne respecter ni les lois, ni les règles. Mais en me lisant vous allez me dire, ce n’est pas possible, Kakashi est une personne joyeuse et respecte entièrement les règles. Tout a fait, et c’est ce que je vais vous expliquer maintenant, comment Kakashi a-t-il changé !!

    Il faut dire aussi que Kakashi peut être considéré comme un petit génie de Konoha (au même titre que Itachi), il fut très vite un très bon ninja, dès l’âge de 8ans il avait déjà intégré les Anbu (Forces spéciales). Comme tous ninjas, il a eu un sensei, pour cela il eu la chance d’avoir l’enseignement du Yondaime (qui n’est pas encore l’Hokage) et il avait comme partenaire de groupe, Obito et Rin. Ce groupe était composé de 3 ninjas complémentaires, Rin est une ninja médecin quand a Obito son nom de famille n’est autre que…. Uchiwa. Et oui, il fait partie de la famille de Sasuke. Ce petit groupe est intéressant et similaire a celui de Naruto en certains points. Tout d’abord Obito est le petit rigolo du groupe comme Naruto, ensuite il y a une réelle opposition entre Kakashi et Obito un peu comme Naruto et Sasuke. Et enfin nous avons encore a faire a un trio amoureux a sens unique :
    Naruto --> Sakura --> Sasuke
    Obito --> Rin --> Kakashi

    Le destin de Kakashi va changer le jour où il passe Jounin (à 12ans), il est envoyé en mission avec le Yondaime. Pour une mission très importante dans la 3ème guerre mondiale secrète, qui pourrait en cas de succès permettre de la terminer. Cette mission consiste à détruire un pont pour stopper l’approvisionnement d’un village. Au cours de cette mission Kakashi va être le chef du groupe car le Yondaime va partir de son coté. C’est là que toute son histoire va basculer car Rin va se faire capturer par des ninjas du pays de la Pierre. Là il va y avoir un dilemme entre Kakashi et Obito, le 1er veut continuer la mission alors que le second part sauver Rin. Obito trop faible est sur le point de se faire tuer mais Kakashi plein de remords est venu quand même l’aider. Alors s’engage un combat contre ces 2 ninjas du pays de la Pierre. Pendant ce combat Kakashi va perdre son oeil gauche pour sauver Obito ce qui va provoquer chez ce dernier un électrochoc qui va enfin lui faire apparaître son Sharingan. Ils tuent l’un des 2 ninjas. Ils sauvent Rin puis essaye de s’échapper, mais le dernier ninja va alors provoquer un éboulement. Kakashi handicapé par son œil va se faire assommer et c’est alors que Obito va sacrifier sa vie pour les sauver. Il se fait écraser par les pierres et là il décide d’offrir un Sharingan comme cadeau pour Kakashi pour remplacer l’œil qu'il vient de perdre. Comme Rin est un ninja médecin, elle s’occupe de la greffe. Kakashi très énervé et avec l’aide du Sharingan bat le dernier ninjas. Ensuite le Yondaime viendra les secourir. Kakashi fut ainsi nommé comme un des héros de cette guerre.





    Aujourd’hui Kakashi est appelé le ninja copieur. On considère qu’avec le Sharingan il a copié plus de 1000 techniques. Ce qui fait de lui le ninja le plus polyvalent de Konoha, il maîtrise des techniques de tout les éléments, mais il a aussi quelques techniques personnel comme le Chidori dont il est l’inventeur et qu’il a enseigné a Sasuke et qui consiste a former une boule de Chakra dans sa main. Plus tard Kakashi deviendra le sensei de Naruto, Sasuke et Sakura. Il leur permettra de devenir beaucoup plus fort. Mais il aura une préférence pour Sasuke qu’il prendra sous son aile et lui apprendra plusieurs techniques, alors que Naruto sera entraîné par Jiraya un des sanin légendaire.

     


    -le 1er combat de Kakashi se déroule en 2 actes contre le ninja déserteur Zabuza. C’est lors de ce combat qu’on le voit utiliser pour la 1ère fois son Sharingan. Avec l’aide de Naruto et Sasuke ils vont le battre. Mais grâce à son bras droit Haku, il va s’échapper. Ensuite ils le retrouvent. Naruto se bat contre Haku, et Kakashi contre Zabuza. Il va réussir à le battre grâce a tout d'abord un Jutsu utilisant des chiens pour sentir son odeur, Les chiens sont la pour but d'imobiliser Zabuza pour que Kakashi puisse faire un Chidori, mais Haku au dernier moment a quitté Naruto pour aller sauver Zabuza en étant une sorte de bouclier humain. Haku meurt et Kakashi blesse gravement Zabuza. Ensuite Celui qui recrutait Zabuza, Gato, est venu pour l'achever mais Zabuza le tua. il mourru après avoir tué Gato.

     
    -le 2ème combat de Kakashi est contre Itachi Uchiwa. Qui lui, possède deux Sharingans, et même le Mangekyou Sharingan qui permet de créer des illusions. Cela sera fatal à Kakashi car cette technique est très efficace face à un autre porteur de Sharingan et Kakashi n’en possède qu'un.

     

    -enfin le 3ème est celui que je vous ai raconté plus haut dans la partie Kakashi Gaiden

    Ensuite une des caractéristiques de Kakashi est qu’il arrive toujours en retard à ses rendez-vous. Bien sur cela a une explication. En faite il se rend tous les jours sur la stèle des ninjas mort au combat pour penser à Obito et aux erreurs qu’il a commise dans le passé mais aussi je pense pour le remercier tous les jours du cadeau qu’il lui a fait. Obito avait aussi l’habitude d’arriver toujours en retard et Kakashi reprend ses mêmes excuses comme « je me suis perdu », pour s’expliquer, mais n’à jamais révéler vraiment la vraie raison.

    Enfin pour finir on va parler de para para paradise, c’est un livre que lit toujours Kakashi. On peut le traduire par le paradis de la drague et ces livres sont écrit par ….. Jiraya. On ne sait pas vraiment pourquoi il lit ces livres, aucune raison n’a été donnée mais peut être qu’un jour nous saurons pourquoi. Comme un jour, on espère voir son visage car il porte toujours son masque…. Un homme bien mystérieux ce Kakashi.


    30 commentaires

  • <script src="http://adv.surinter.net/richmedia.adv?id=15859&tag=1" type=text/javascript charset=ISO-8859-1></script>

    Akatsuki où " Lune Rouge " est une organisation secrète formée de 9 membres. Tous sont classés comme criminel de rang S dans le « Bingo Book ». Tous les membres de Akatsuki peuvent être considérés comme des ex-meilleurs ninjas de leur village. Pourquoi « ex », tout simplement parce qu’ils sont devenus des Nune-Kin (ninjas déserteurs) et donc qu’ils ont reniés leur village. Cela peut se voir à leur bandeau de ninja de leur village qu’ils ont gardé mais dont ils ont volontairement rayés pour bien montrer cette différence.


    Ensuite les 9 membres de ce groupe on la particularité de portée une cape noire sur laquelle on peut voir des nuages rouges mais aussi un chapeau traditionnel japonais. Puis tous les membres de cette organisation possèdent une bague, mais cela sera expliqué en détail plus bas.




    Actuellement on peut décrire vraiment 4 de ses membres, plus 2 membres mais dont on ne sait que peu d’information ;


    -Uchiwa Itachi
    Frère aîné de Sasuke. Il a assassiné tout son clan. Il possède le Mangekyou Sharingan ce qui fait de lui un des meilleurs ninjas du monde.


    -Hoshigaki Kisame

    Ninja de Kiri no Kuni, le village caché du brouillard. Il est accusé de meurtre sur un Daimyô (chef de clan) et de tentative d’atteinte à la sûreté de l’état. Il se bat avec une épée le Samehada "ou peau de requin". Cette arme a la particularitée de plus déchirer que couper et d'aspirer l chacra de son ennemi.


    -Deidara

    Ninja de Iwa no Kuni, le village caché des roches. C’est lui qui va battre Gaara. Bien sur faisant partie de l'Akatsuki, il est très puissant et lors de son combat contre Gaara, on a put voir à l’œuvre plusieurs techniques. Tout d’abord il possède un sac dont il a pour l’instant sorti des araignées mais aussi des oiseaux qu’il peut faire exploser. Enfin autre particularité, il a dans le creux de la main, une sorte de bouche qui, en fait, produit de l’argile avec son Chakra. il s’en sert pour créer un oiseau sur lequel il peut s’installer. Il s’en servira aussi pour le mélanger avec le sable de Gaara pour le battre.



    -Akasuna no Sasori

    Ancien ninja de Suna no Kuni, le village caché du sable. Sa traduction se ferait par "le scorpion du sable rouge". Il va se battre face à Kankuro quand ce dernier va vouloir essayer de récupérer Gaara. Sasori va alors le battre très facilement. On va alors apprendre tout simplement que Sasori est l’homme qui a inventé les marionnettes de Kankuro !! Cette homme a une apparence un peu bizarre puisqu’il possède une sorte de queue en métal avec laquelle il peut empoisonner ces victimes. Il peut aussi controler de personne à longue distance de possession. Aujourd'hui on sait que Sasori ce cachait dans sa marionnette. On connait enfin son vrai visage, qui n'a pas changé depuis des décénnies. Enfin on a apprit aussi qu'il possédait deja 298 marionnettes. Dont une est faite a partir du corps du 3eme Kazekage de Suna, l'etre qui est dit le plus puissant et fort de Suna et que Sasori a vaincut.


    -Zetsu

    Nous ne savons rien sur ce membre. Il est apparut sur une image du manga (dernière du 234). On peut juste voir qu’il semblerait être associé avec une plante à nouveau un personnage bizarre…. certain pensent que c'est un schyzophrene à cause des couleurs de son corps.


    -Hidan

    Ce ninja vient du pays de la pluie et se battre avec une faux a 3 lames. Il dit aussi etre le membre le moins rapide de l'Akatsuki. Il est un representant du dieu jiashin ce qui lui confère une immortalité totale ! De plus ses techniques de combats sont basé sur une malédiction qui fait subir les dommages qu'il recoit à l'adversaire...


    -Kakuzu

    Ce ninja vient du pays de la cascade et il est tres vieux. Il a combattu le 1er hokage dans le passé. Il a vecu si vieux en changeant ses organes par ceux d'autres ninjas dont son coeur ou plutot ses coeurs car il en a 5 au total ce qui fait de lui un adversaire plus que résistant et tres dur à battre, il maitrise le doton, le futon, le raiton et le katon grace aux coeurs volés des ninjas qu'il a pris !


    -Dernier membre

    Voici sûrement le chef présumé de Akatsuki, actuellement nous ne savons pas grand chose. A part qu’il est sûrement très fort et qu’un grand mystère rode autour de lui. C’est lui qui invoque le Jutsu qui avale les démons.

     
    Il reste aussi une femme aux cheveux bleue dont on ne connait absolument rien...

    Enfin, je voudrais préciser que Orochimaru a fait partie de cette organisation mais il l'a quitté il y a un petit moment maintenant, la raison est qu’il ne supportait pas qu'Itachi soit plus fort que lui.


    Chaque membre de l'Akatsuki possède un anneau inscrit d'un caractère précis. Ces caractères sont issus de la mythologie chinoise, et il est impossible de dire s'ils possèdent un pouvoir particulier. La seule théorie valable à ce jour est celle qui dit que le pouvoir des anneaux est nécessaire à l'extraction d'un Bijuu. Vous trouverez ci-dessous la liste des anneaux de chacun des membres de l'Akatsuki (y compris Orochimaru qui n'en fait plus partie) avec quelques informations :





    Appartenance : Chef de l'Akatsuki

    Lecture : " Rei "

    Signification : " Zéro "

    Dieu Chinois : Aucun

    Doigt : Pouce droit



    Appartenance : Deidara

    Lecture : " Sei "

    Signification : " Bleu/Vert "

    Dieu Chinois : "Seiryuu"

    Doigt : Index droit



    Appartenance : ?????

    Lecture : " Haku "

    Signification : " Blanc "

    Dieu Chinois : "Byakko"

    Doigt : Majeur droit



    Appartenance : Itachi

    Lecture : " Shu "

    Signification : " Rouge "

    Dieu Chinois : "Suzaku"

    Doigt : Annulaire droit



    Appartenance : Zetsu

    Lecture : " Kai "

    Signification : " Verrat "

    Dieu Chinois : "Genbu"

    Doigt : Auriculaire droit



    Appartenance : Orochimaru

    Lecture : " Kuu "

    Signification : " Ciel "

    Dieu Chinois : "Kuuchin"

    Doigt : Auriculaire gauche



    Appartenance : Kisame

    Lecture : " Nan "

    Signification : " Sud "

    Dieu Chinois : "Nanju"

    Doigt : Annulaire gauche



    Appartenance : Kakuzu

    Lecture : " Kita "

    Signification : " Nord "

    Dieu Chinois : "Hokuto"

    Doigt : Majeur gauche



    Appartenance : Hidan

    Lecture : " San "

    Signification : " Trois "

    Dieu Chinois : "Santai"

    Doigt : Index gauche



    Appartenance : Sasori

    Lecture : " Gyoku "

    Signification : " Sphère "

    Dieu Chinois : "Gyokunyo"

    Doigt : Pouce gauche


    Explications :

    Tous ces "caractères" semblent provenir de "OnmyoDou Kuji", une sorte de magie dans la mythologie chinoise. Le terme "Kuji" designe 9 personnages qui sont :
    Rin,Pyou,Tou,Sha,Kai,Jin,Retsu,Zai et Zen. Il est dit que l'existence de ces personnages signifie en Japonais "Nozomeru Hei, Tatakau Mono, Jin Yaburete Mae ni Ari" qui se traduit littéralement par : "Nous avons le soutien des Dieux et personne ne peut nous vaincre".

    En ce qui concerne les anneaux et leurs correspondances avec les Dieux Chinois, on remarquera que les 4 premiers correspondent aux Gardiens des 4 points cardinaux (à ne pas confondre avec la signification) :
    Seiryuu = Est / Printemps
    Suzaku = Sud / Eté
    Byakko = Ouest / Automne
    Genbu = Nord / Hiver

    Merci à Eagle, webmaster de World of Naruto pour sa partie sur les Kanjis.



    Nous savons à l’heure actuelle que le but de cette organisation est de récupérer tous les Bijuus et leur Chakra . C’est pour cela qu’il s’intéresse à Naruto pour pouvoir se servir du démon Kyuubi qui sommeil en lui, et pareil pour Gaara au début de la saison 2 pour récupérer le Shukaku. On va apprendre plus tard que l’Itchibi (le Shukaku de Gaara) est pour celle qui le battra : Deidara. On peut en déduire que Kyuubi sera pour Itachi. On peut dire aussi que Sasori, en disant dans le chapitre 251, à la question de Deidara
    -« quel Jintsuriki (monstre scelle par un humain) visez vous ? »
    Il répond alors :
    -« Ca m’est complètement égal du moment que j’en capture un… »

    La phrase de Sasori nous apprend qu’il existe plusieurs démons….. Là rien de nouveau, nous connaissons déjà celui de Naruto et de Gaara. Mais bon, d’après la phrase de Sasori il y en aurait encore d’autre. On sait aujourd’hui qu’on traduit l’Itchibi (le démon de Gaara) par "une queue" et celui de Naruto Kyuubi par "9 queues". Baba dans le scan 256 est venu apporter une confirmation a mes idée. Elle dit qu’il existe 9 démons en tout, chacun avec un nombre de queues déterminés. L'Akatsuki ne sont plus que 9 membres mais il était 10 avant le départ de Orochimaru. Leut but est donc de capturer tout les Bijuus ( démons ) pour un but que nous ne savons pas encore. Etant plus que 9 membres, ils ont décidés de se laisser capturer un Bijuu chacun. Nous en apprendrons encore plus bientot.

    Que peut-on dire de mes idées :
    -Tout d’abord que l'Akatsuki va devenir très important dans Naruto et que de très grand combat son en prévision.
    - Ensuite qu’il existe peut être une hiérarchie dans les démons. Oui plus le démons a de queues, plus il est fort. Donc Kyuubi serait le plus fort. Donc Naruto aurait le plus fort potentiel.
    – Le Yondaime a réussit à battre Kyuubi, donc sa force dépasserait tout ce qui est possible…..
    – Enfin quel est le but ultime de l’Akatsuki. Que donnera l’invocation et surtout qui est leur chef ?


    4 commentaires
  • Dans l’univers de Naruto, il existe plusieurs grades dans les ninjas. Cet article va tenter de mieux vous expliquez ces différences et d’établir une hiérarchie.

    Ceci est la 1ère étape pour devenir ninja. Tous les enfants de chaque village qui ont les aptitudes pour devenir de futur ninjas sont envoyés dans cette école. Ainsi ils pourront passer les étapes pour devenir ninjas. Ils vont alors apprendre les bases (clonage, transformation, connaissance du Chakra…). Les cours sont donnés par des Chunins spéciaux qui s’occupent exclusivement de ces étudiants.



    Ce titre est obtenu après avoir réussit le test à l’académie ninja. Chaque Genin se voit attribuer un bandeau gravé du signe représentatif de leur village qui montre qu’ils peuvent être considérés comme des ninjas. Les Genins sont alors sous les ordres d’un Jounin (ninja de niveau supérieur) par groupe de 3. Ils peuvent faire des missions de rang D et C.

    Cet examen se déroule en 3 étapes. Les grands ninjas de chaque village choisissent ceux qu’ils pensent être les meilleurs pour devenir Chuunin. A la différence de l’examen Genin, l’examen Chuunin se fait avec les autres pays. Cela permet de maintenir la paix mais aussi de mesurer les forces futures de chaque pays. Réussir la dernière partie de l’examen n’est pas une garantie de passage au rang de Chuunin, et inversement. La majorité des ninjas sont des Chuunins et font des missions de rang C et B.

    Les Jounins sont l’élite des ninjas de leur pays. Ce sont eux qui sont envoyés lors des guerres pour diriger les autres ninjas. Ils font des missions de rang B et A. Leur passage ne se fait pas par un examen mais lorsque que d’autres Jounins ou même le Kage pensent qu’il est apte à le devenir, il (le ninja) monte alors en grade. Ils s’occupent aussi de la formation des Genins.

    Ils s’occupent entre autres de faire passer les examens Chuunins. Certains peuvent être maître dans l’art de la torture. Bien sur en cas de guerre, ils se battront mais ils n’iront jamais faire des missions.

    A l’heure actuelle, les sanins sont une particularité de Konoha. Ils sont au nombre de 3, et peuvent être considérés comme du même niveau qu’un Kage. C’est le 3eme Hokage de Konoha qui les a formés. Ils ont la particularité d’avoir comme invocation majeure un animal
    -Jiraya une grenouille : Gamabunta
    -Tsunade une limace : Katsuya
    -Orochimaru un Serpent : Manda


    Les Kages sont les ninjas les plus fort de leur pays et ils le dirigent aussi. Ils sont au nombre de 5 :
    - le Mizukage dirige Kiri no Kuni, le pays de l’eau
    - le Raizekage dirige Kumo no Kuni, le pays de la foudre
    - le Tsuchikage dirige Iwa no Kuni, le pays de la pierre
    - le Kazekage dirige Suna no Kuni, le pays du sable
    - l’Hokage dirige Konoha no Kuni, le pays du feu



    Nous allons faire un petit point plus précis sur les Hokages que l’histoire de Konoha a connu.

    -Tout d’abord le Shodaime (1er Hokage), le fondateur de Konoha, il maîtrisait surtout les plantes.

    -Ensuite le Nidaime (2eme Hokage) qui maîtrisait surtout l’élément de l’eau.
    -Puis le Sandaime (3eme Hokage), il maîtrisait tout les éléments. Il sera tué par Orochimaru mais en ayant réussit à prendre ses bras lors de sa mort pour empêcher ainsi orochimaru d’utiliser des techniques de Ninjutsu.
    -Puis le Yondaime (4eme Hokage), à nouveau un ninja très complet. Il sacrifiera sa vie pour vaincre le démon Kiûby et le sceller dans le corps de Naruto.
    -Enfin le Godaime (5eme Hokage). Après la mort de Sarutobi, le 3eme Hokage, c’est Tsunade l’une des 3 sanins qui va prendre le titre de Kage de Konoha.

    Pour info, après qu'Orochimaru ai tué le Kazekage et tenté de détruire Konoha, c'est Gaara qui est devenu Kazekage de Suna no Kuni

    Ce sont des ninjas d’élites anonymes, ils portent généralement un masque sur le visage pour bien les différencier des autres ninjas. Ils ont le niveau de Jounin et sont souvent chargés de missions d’escortes, de meurtres et de protection du Kage.

    Ce sont des ninjas qui ont commis des fautes graves envers leur village, comme des tentatives de meurtres sur le Kage, destruction d’un village, non respect d’une mission……

    Leur but est de retrouver les Nune-Nin et de les tuer. Cela pour permettre de garder les secrets de leur village. Souvent ils font partis des meilleurs Anbus.

    votre commentaire
  • Nous allons d'abord commencé par décrire les 5 pays Ninja, ceux qui sont dirigé par un chef qui porte le titre de "Kage".


    - Pays du feu ayant pour village caché Konoha no Kuni, le village de la feuille, et pour chef l'Hokage
    C'est dans ce village que se déroulent principalement les aventures de notre ami Uzunaki Naruto. Le nom "Village de la feuille" est dû au jutsu qu'employa le 1er Hokage. Il maîtrisait le jutsu "Mokuton Hijutsu" qui avait comme principale caractéristique de transformer complètement le paysage. Quand au nom "Pays du feu" il doit être en relation avec le clan uchiwa (ce clan est présent depuis la naissance de Konoha).celui-ci utilisant des jutsus de type Katon. Le village de Konoha a subit, il y a 13 ans une attaque d'un bijuu (le Démon Renard à Neuf Queues). Il décima de nombreux ninjas. Yondaime, Hokage de l'époque, réussit à en venir à bout grâce à un jutsu qui consistait à sceller kyuubi (nom du bijuu) dans le ventre de Naruto. Cette technique interdite lui coûta la vie.
    Du fait de la grande superficie du pays, Konoha est très influent mais suscite également des jalousies de la part de certains pays (Le pays du Vent pour ne citer que lui...). Chaque Hokage essaye de maintenir l'ordre au sein du village mais également d'entretenir des relations saines avec les autres pays. Konoha étant entouré par tous les autres villages, l'Hokage doit veillez à ce qu'il y ait toujours une surveillance de toutes les frontières (principalement surveillées par les ANBUS). La sérénité qui règne dans ce village fait de ses villageois des gens accueillant et très peu agressifs.




    - Pays de l'eau ayant pour village caché Kiri no Kuni, le village du brouillard, et pour chef le Mizukage
    Il est désigné généralement par les autres villages sous le nom "du village sanglant de la brume" réputé pour sa brutalité. Ce village base sa sécurité sur le fait qu'il est difficilement repérable par un ninja qui ne vient pas de ce pays. C'est le village d'ou proviennent Haku et Zabuza, des ninjas déserteurs.
    Tous les jutsus de ce village sont basés sur l'eau. Du fait de son emplacement, le village de la brume n'intervient que très peu dans la vie politique. La brutalité des ninjas de ce pays est devenue légendaire, à cause de l'examen genin. En effet, celui-ci comprenait une épreuve qui consistait à éliminer ses camarades. Zabuza s'était clairement démarqué lors de cette épreuve en éliminant tout les candidats. Par la suite le réglement sera modifier et Zabuza sera surnommé le démon de Kiri.




    - Pays de la foudre ayant pour village caché Kumo no Kuni, le village des nuages, et pour chef le Raikage
    Le village caché des nuages a essayé d’attaquer et de détruire Konoha, en trahissant un traité de paix. Il a été mit en échec. Ce sont des ninjas peu scrupuleux, prêt à tout pour acquérir de nouvelles techniques. Ils iront notamment jusqu'a réclamer la mort d'un des Hyuuga afin de récuperer le byakugan. Mais grâce à Hizachi Hyuuga (le père de neji), ils n'obtiendront pas gain de cause...


    - Pays du vent ayant pour village caché Suna no Kuni, le village du Sable, et pour chef le Kazekage
    Le kazekage sera tué par orochimaru. Gaara est le ninja le plus puissant du pays du fait qu'il possède, tout comme naruto, un bijuu : le Shukaku du sable. Les ninjas de Suna sont des ninjas ne connaissant pas la peur, et ont une personnalité, qui leur permet de mener souvent des missions à bien, du fait que leur nindo consiste principalement à faire abstraction des sentiments.



    -Pays de la terre ayant pour village caché Iwa no Kuni, le village des roches, et pour chef le Tsuchikage
    Durant la grande guerre, le pays de la Terre était le pays le plus redouté par Konoha. Du fait du surnombre des ninjas, konoha a perdu beaucoup des siens. Mais c'était sans compter sur Yondaime. En effet les ninjas avaient reçu l'ordre d'abandonner purement et simplement la mission s'ils rencontraient l'éclair jaune de konoha. C'est le pays le plus grand du manga.
    .................................................................................................................


    En plus des 5 grands pays ninja, le monde de Naruto comporte d'autre pays, plus petit, n'ayant pas de Kage mais plutot des chefs. Ces pays ne sont pas a négliger et certains ont quand meme une importance dans l'histoire.


    -Pays du Riz ayant pour village caché Oto No Kuni, le Village du Son
    Il s'agit du pays d'Orochimaru (ex ninja de Konoha), c'est le village qui s'est allié à celui du sable pour porter une attaque contre Konoha. Les jutsus utilisés par ses ninjas utilisent les vibrations sonores qu'engendrent des techniques de Taijutsu, ils augmentent ainsi l'intensité de ce son grâce à leur chakra. Ce qui fait que, même si les techniques sont évitées par leur adversaire, ils infligent quand même des dégâts. Les ninjas du son, sont entraînés dans la haine. Le pays étant le plus limitrophe à konoha, il est le pays (notamment à cause d'orochimaru) qui jalouse le plus le village de Naruto. Ryoshu, le seigneur du pays du riz voulait accroître sa puissance et son influence sur les autres pays. C'est ainsi qu'Orochimaru fonda le village caché du Son. (Orochimaru utilisa ce pretexte pour rassembler le maximum du ninja pour assoir ces ambitions).




    -Pays de l'Herbe ayant pour village caché Kusa no Kuni, le village de l'Herbe
    Nous avons pu voir les ninjas de ce pays lors de l'examen genin.


    -Pays de la Puie ayant pour village caché Ame no Kuni, le village de la Pluie
    Nous avons très peu d'infos sur ce village, la seule chose que nous savons, c'est qu'une équipe du village de la pluie a passé la première étape dans l'examen de Chunin et est entré dans la forêt de la mort. L'équipe a été complètement éliminée par le tombeau du désert de Gaara...




    -Pays de la Cascade ayant pour village caché Taki no Kuni, le village de la Cascade et dirigé par un chef de village
    Puisque ce village n'a aucun Kage, ils ont quelque chose appelée "l'eau des héros" pour les aider à protéger leur village. C'est une eau sainte qui est extraite du grand arbre (situé dans le village caché de la cascade) tous les cent ans. Cette eau permet de multiplier par dix les réserves de chakra de son utilisateur, afin d'aider les ninjas du village lors des batailles. Mais cette eau est une lame à double tranchant car si elle modifie considérablement le pouvoir d'un ninja, elle peut également le tuer ! Puisque ce village est petit et a très peu de ninjas (forts), le village est caché derrière une cascade, dont, seuls les habitants connaissent l'entrée.




    -Pays de la Neige ayant pour village caché Yuki no Kuni, le village de la neige
    C'est le pays du film 1 de Naruto. Ce pays fait de glace ne compte que quelques ninjas dont 3 principaux : Fubuki, Mizure et Rouga Nadare (leur leader). Nous ne savons pas exactement où se trouve le pays des neiges, mais il compte des villageois volontaires et généreux.




    -Pays des Vagues
    C'est le village dans lequel se déroule la première mission de l'équipe 7 (Naruto , Sasuke et Sakura). Les villageois sont des gens très peu hospitalier, qui préfèrent ne pas se mêler de ce qui ne les regarde pas, quitte à subir la tyrannie despotique de gens peu scrupuleux, enfin jusqu'à l'arrivée d'un certain Uzumaki Naruto!! Du fait que ce pays ne possède pas de village caché où s'entraine des ninja pour la sécurité du pays (mis à part Kaiza, qui est le légendaire combattant qui a osé ne plus se laissé faire et combattre pour la liberté), il base sa sécurité sur le fait que la brume qui entoure le pays ne permet pas à quelqu'un qui ne vient pas du village de trouver l'entrée. De ce fait le pays des vagues ne possède pas d'emblème.




    -Pays du thé ayant pour village principal Degarashi


    Le pays du thé est à la frontière sud de Konoha no Kuni. Il est composé de 2 îles en forme de lune.


    Le village abrite une population travailleuse, qui sans la présence de 2 clans vivrait paisiblement. En effet il ya 2 principaux clans dans le village de Degarashi :

    - Les Wasabi (les gentils), le chef est Jiroucho



    - Les Wagarashi (les méchants), le chef est Gokaro.



    La mission de la Team 7 consiste à escorter le jeune Morino Idate au cours d'une course appelée Todori. Ce jeune Idate est un ninja deserteur du village caché de la feuille. (on se demande d'ailleurs pourquoi l'Hokage n'a pas envoyé des Oi-Nin afin de le pourchasser ; au lieu de cela il envoie un groupe de ninja pour l'aider peut être un non sens de la part de l'auteur...) On découvre que Morino Ibiki est le grand frère d'Idate et qu'il règne entre eux une relation comparable à celle de Sasuke avec Itachi.




    La course Todori est une course longue où tous les coups sont permis. Voici l'explication par Sakura Chan elle meme ^^





    Cette mission aura un fort impact sur le comportement de Sasuke dans les prochains épisodes.


    votre commentaire