• Alors que l'Homme a pris possession des terres immergées, l'Océan est le théâtre de nouveaux enjeux. Des naufrages se produisent fréquemment autour des fosses sous-marines japonaises, et une mystérieuse nation semble en être à l'origine. Au même moment, le docteur Oki, inventeur de génie créateur d'un nouveau type révolutionnaire de sous-marin disparaît, entraînant à sa recherche son plus jeune fils, Susumu. Ce dernier est persuadé qu'il existe un lien entre les ravisseurs de son père et l'"Empire des Mers" qui se prétend maître des ressources marines. S'engage alors une course-poursuite haletante dans les profondeurs de l'océan...
     
    Encore un chef d'oeuvre signé Léji Matsumoto ( comme d'habitude )
     
    Personnage :
     
    Susumu Oki : Jeune orphelin, Susumu a été élevé par son frère Gorô et leur oncle, le Dr Oki. Suite à leur disparition, il se lance à leur recherche et jure de résoudre ce mystère. Pour ce faire, Susumu devient le Commandant technique du Super sous-marin "99", créé par son grand-père, et dont il détient la clé.
    Tout au long de son périple, Susumu apprendra du reste de l'équipage du 99 que le savoir n'est pas sagesse et que la guerre ne suit aucun manuel. Il lui faudra aussi démontrer son courage.
     
    Capitaine ôyama : A l’origine commandant de sous-marin, ce membre du Ministère de la Défense du Japon, ami de Gorô, est mandaté par le Ministère de l’Intérieur et l’Institut Oki d’Etude de la Mer pour prendre le commandement du Super 99 lorsque les menaces éclatent. Chargé d’anéantir l’Empire des Mers qui tente de dominer l’ensemble des habitants de la Terre, Ôyama ne partage pas l’à priori positif que peut avoir Susumu envers certains représentants du peuple aquatique…
     
    Ze Stroger : Cette jolie jeune femme aquatique membre de l’Empire des Mers travaille sous les ordres de Ze-Stronestro mais est loin d’être convaincue qu’il faille s’en prendre à l’Institut Oki. Inséparable de Ze-Stron, avec qui elle poursuit les opérations militaires. Suite à la prise de pouvoir par la force de Hell Deathbird, c’est elle qui proposera à la Reine désavouée de s’allier à Susumu. Ses relations avec Susumu deviendront plus intimes au fur et à mesure du déroulement de l'aventure…
    Gorô oki : Directeur adjoint de l’Institut Oki d'Etude de la Mer, au sein duquel il a pris la place de son père Ichirô à la mort de celui-ci pour aider son oncle, le Dr Oki. Gorô a un sens de la famille très développé et est très proche de son grand-père et de son petit frère Susumu. Epris de justice, Gorô est également conscient de son héritage puisque c’est lui qui remettra à Susumu une version spéciale d'un fusil de guerre de type "99", propriété de la famille Oki depuis plusieurs générations.
     
    Miyuki : Analyste du 99, cette femme mystérieuse est en charge de l'interprétation de la lecture des données des sonars. C’est elle qui détectera la forte irradiation qui règne au fond de la faille du Japon et qui alertera les scientifiques compétents. Elle se liera d’amitié avec Susumu blessé et gagnera en retour une affection fraternelle de sa part. Dès lors, elle l’aidera à forger son caractère et à relever les défis qui se présenteront à lui. A la fin de l’histoire, elle entamera une relation amoureuse avec Gorô Oki.
     
    Hell Deathbird : Commandant en chef tyrannique et charismatique de l’Armée de l’Empire des Mers, Hell Deathbird tente de convaincre le peuple aquatique que seule une croisade peut leur rendre l’océan qui, selon lui, a été confisqué par les humains. Bien qu'il soit calculateur et ambitieux, il éprouve un réel amour pour Ze-Strait, qu'il ne démentira jamais jusqu'à la fin. Il finira par prendre le pouvoir de force et à monter sur le trône de l’Empire des Mers avec sa complice.

    votre commentaire
  • Après des millénaires d’hostilité l’une envers l’autre, la race humaine et celle des monstres vivaient enfin en harmonie, quand un mystérieux mal se répandit dans le royaume, réveillant l’agressivité endormie des monstres de nouveau prêts à massacrer leur anciens rivaux.
    La trinité bouddhiste confie alors au haut moine Genjo Sanzo la mission d’aller détruire la source de ce trouble qui met en émoi tout le royaume. Dans sa tâche, il devra être accompagné par trois puissants monstres : le jeune et fougueux Son Goku, Sa Gojyo, un métis humain/monstre dragueur et enfin Cho Hakkai, souriant et bienfaiteur garçon au lourd passé.
    Le groupe des quatre entame sa route en direction de l’Ouest pour y affronter les responables, à savoir la reine Gyokumen, femme de Gyumao, le roi démon qu’elle tente de ressusciter avec l’aide de son fils Kogaji. Ces derniers peuvent compter sur toute une armée de monstres et d'assassins entièrement à leur solde qui vont freiner avec beaucoup de mal la progression des quatre.

    Avis : série mélangean action, humour,histoire d'amour, enfin bref trés bonne série, qui compte 4 saison. 


    votre commentaire
  • Nous nous situons deux ans après la deuxième saison de la série (raison pour laquelle j’ai pu dire que ce film s’inscrivait dans la série, de manière différente des deux autres films).

    Le major a quitté la section 9 et le chef de la section 9, après ce départ à décidé d’adopter une politique d’extension de la section 9 plutôt que de la maintenir en "petit comité" comme auparavant, pour pallier l’absence du major.

    Ainsi, dorénavant il semble y avoir plusieurs escouades, Togusa étant devenu chef d’escouade après le départ du major et le refus de Batou de prendre la relève. Batou quant à lui s’est vu proposé plusieurs postes, comme le poste de formateur des nouvelles recrues.

    L’intrigue débute avec d’étranges suicides de personnes importantes sur lesquels la section 9 est amenée à enquêter. Ces morts semblent être le fait d’un "puppeteer" pénétrant dans leur ghost et les incitant à se suicider.

    De plus ces morts semblent être liées au kidnapping d’un grand nombre d’enfants et à une institution mettant en place un programme d’aides aux personnes agées...

    Alors que Togusa et Batou mènent l’enquête, ils s’aperçoivent que le Major semble être liée à toute cette affaire...


    votre commentaire
  • Batou est un cyborg vivant. Son corps entier, même ses bras et jambes sont entierement fabriques par l'Homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme. Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire, qui néanmoins cherche à conserver son humanité. Innocence... C'est ce qu'est la vie.

    votre commentaire
  • Ghost : terme qui désigne la partie humaine du corps qui renferme l’identité d’un individu, inventé afin d’éviter la confusion avec l’âme qui est antérieur à l’ère cybernétique.

    2029, les réseaux de l’information sont partout et les progrès de la cybernétique omniprésents. Parmi la population, peu nombreux sont encore les humains vierges de tout support électro-mécanique, soit pour améliorer des performances psychiques ou physiologiques dans le but d’une spécialisation, soit pour remplacer un membre ou un organe défectueux. Il n’est d’ailleurs plus rare, dans certains secteurs de pointe, de travailler avec un cyborg, autrement dit un individu muni d’un corps artificiel et doté d’une conscience, d’un ghost d’origine humaine.

    Mais cette société futuriste est loin d’être idyllique. Derrière le paravent virtuel, une terrible guerre d’influence fait rage dans laquelle espionnage, manipulation et contrôle de l’information sont les principaux atouts. Les alliances, entre gouvernements et multinationales, variant au rythme des avancés technologiques, la section 9, le Bureau des Affaires Internes des services secrets japonais, est chargée de couvrir la section 6 qui encadre les pourparlers entre le ministère des affaires étrangères et le gouvernement américain. En effet, un mystérieux terroriste informatique, répondant au nom de Puppet Master, fait son apparition sur l’échiquier politico-industriel et tente de saboter la réunion en piratant le ghost des participants cybernétiquement modifiés. Alors que les agents de la section 9, lancés sur les traces du pirate marionnettiste, commencent à comprendre qu’ils ont été lamentablement manipulés, le Puppet Master, , également connue sous le nom de code « Projet 2501 », emprunte le corps d’un cyborg dans l’entrepôt de l’usine de fabrication de MegaTech et demande asile au Bureau des Affaires Internes en tant qu’entité pensante et vivante, issue de l’océan de l’information. Le major Kusanagi, le cyborg de l’équipe de la section 9, est bien entendu immédiatement fascinée par ce concept de ghost entièrement cybernétique et entend bien plonger dans celui du Puppet Master pour avoir une discussion de ghost à ghost. Malheureusement, Puppet Master est kidnappé.


    votre commentaire