• Les techniques des Shinigami

    D'après ce que l'on sait pour le moment, les Shinigami ont 4 formes basiques de combat. Le Zanjutsu (techniques au sabre), le Hakuda (combat au corps à corps), le Hohou (technique de déplacement) et le Kidô (technique démoniaques). Une fois que le Shinigami a bien développé ses niveaux dans chacune des techniques, il atteint le niveau maximum pour une âme en tant que Shinigami (chaque Shinigami à ses propres limites concernant tels ou tels formes). On peut noter aussi l'existence du Shunkou inventé par Shihouin Yoruichi. Ce n'est pas une technique de base mais un mélange de 2 techniques de base : le Hakuda et le Kidô. Au niveau ultime de cette technique un Kidô hautement concentré sort par les épaules et par le dos et s'écoule vers les bras et les jambes. C'est une version plus "musclée" du Hakuda.

    Le Kidô

    Le Kidô ou Kidou sont des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls les Shinigami peuvent utiliser. Le Kidô se compose notamment du Bakudô et du Hadô. Il y a 99 sorts de Hadô et 99 autres de Bakudo soit 198 sorts dans le Kidô.

    Bakudô : ce sont des sorts de type entrave, c'est à dire que la cible de ces sorts se retrouve plus ou moins partiellement bloqué. Comme tous les sorts, leurs effets dépendent du niveau du lanceur.

    • #1 : Sai
      • C'est le premier sort d'entrave. La cible du sort est immobilisée ne pouvant plus se déplacer, ni utiliser ses mains, qui sont immobilisé dans le dos. Toutefois, elle peut encore parler et son visage n'est pas atteint par ce sort. Seule une personne avec une grande force spirituelle peut briser ce sort.
    • #9 : Geki
      • Incantation : "Désintègre, Chien Noir de Roodanini. Regarde Au-dessus de Toi et Brule. Déchire ta Propre Gorge!"
        • Comme pour la plupart des techniques, une phrase d'invocation est nécessaire. Son effet, consiste à créer une sorte de champ de force écarlate autour de la cible qui est complètement paralysée.
    • #58 : Kakushi Tsuijaku
      • Incantation : "Coeur du Sud, Oeil du Nord, Doigt de l'Ouest, Pied de l'Est, Arrivent avec le Vent, Repartent avec la Pluie."
        • Elle permet de localiser la position d'un grand nombre de personnes dans un périmètre donné. Pour lancer cette technique, il faut réciter une phrase d'incantation.
    • #61 : Rikujou Kourou
      • De l'énergie spirituelle concentré est utilisé par le lanceur pour immobiliser la cible au niveau de la taille. De plus, cette technique fait aussi disparaître l'énergie spirituelle de la cible du sort. L'opposant ne peut absolument pas bouger car l'énergie reste fixe dans l'espace.
    • #75 : Gochutekkan
      • Incantation : "Murs d'Acier Sableux, une Pagode de Prètres, Vétus de Brulantes Lames d'Acier. Tenez Vous Droit, Silencieux jusqu'à la Fin"
        • Ce sort invoque plusieurs piliers très résistants autour de la victime , qui s'écrouleront sur lui si il a le malheur de les détruire.
    • #77 : Tenteikura
      • Incantation : "Filet Noir et Blanc. 22 Ponts, 66 Couronnes et Cloches. Marques de Pas, Tonnerre au Lointain, Sommet Effilé, Terre Dévoreuse, Caché dans la Nuit, une Mer de Nuages, Ligne Bleue. Faites un Cercle et Envolez-vous au Ciel"
        • Cette technique est utilisée pour transmettre des informations à des personnes éloignées, télépathiquement.
    • #99 : Kin - Bankin
      • C'est le sort d'immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes. La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin), des pointes s'enfoncent dans ces bras, qui sont de plus liés par des rubans. La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases. La première phase se nomme Shiryuu ("façonnage hésitant") a pour effet d'envelopper la cible dans des sortes de draps résistants. Ensuite la seconde phase, Hyakurensan ("les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d'épées sur la cible qui transperceront les épaules. Enfin, la dernière phase, Bankin Taihou ("Grand Sceau des 10000 Menaces"), fait apparaître une sorte de monolithe qui s'écrase sur la cible afin de l'anéantir complètement.

     

    Hadô : ce sont des techniques destructrices faisant parti également du Kidô.

    • #4 : Byakurai
      • Elle consiste à envoyer sur la cible de l'énergie spirituelle concentrée sous forme d'éclairs. Plus il y a d'énergie utilisée, plus l'attaque est puissante.
    • #31 : Shakka hô
      • Incantation : "Ô vous Seigneur, Masque de Sang et de Chair, Toute Création, Battement d'Ailes. Ô vous qui portez le Nom d'Hommes, Enfer et Pandemonium, Barrière d'Eau Envahissante, Marchez vers le Sud!"
        • Cette technique consiste à créer une sphère d'énergie spirituelle hautement concentrée au niveau de la main. Lorsque la sphère rentre en contact avec la cible elle explose en créant de la fumée.
    • #33 : Sokatsui
      • Incantation : "Ô toi Seigneur, Masque de Chair et d'Os, Toute Création, Battement d'Ailes. Ô vous qui Portez le nom d'Hommes, Vérité et Tempérance, Au-Dessus du Pur Mur des Rèves, Dechainez mais pas plus que le Nécessaire, la Furie de vos Griffes"
        • Après avoir récité une incantation, le lanceur projète à partir de sa main, de l'énergie spirituelle plus ou moins concentrée sous forme de flammes bleutées.
    • #54 : Haien
      • Cette technique permet couper n'importe quelle matière grâce à un disque fait d'énergie spirituelle. Ce sort peut être lancer avec le Zanpakuto.
    • #63 : Raikouhou
      • Incantation : "Dispersés sur des Os de Bètes. Tour Effilée, Cristal Ecarlate, Anneau de Fer. Bougez et Devenez le Vent, Arretez et Devenez le Calme. Le Son de Lances Guerrières Rempli le Chateau Déserté."
        • Cette technique consiste à former un rayon électrique très puissant dirigé sur la cible.
    • #90 : Kuro-Hitsugi
      • Une technique très puissante utilisée par Aizen Sosouke. La cible du sort est enfermée à l'intérieur d'un cerceuil d'energie de couleur noire, lequel est bardé de sortes de lames formées d'énergie spirituelle. Ces lames s'enfoncent dans la cible, emprisonnée à l'intérieur, qui se retrouve grièvement blessée. Aizen l'utilisera sans incantation, il avouera lui-même ne pouvoir utiliser ce sort à son maximum de cette façon et ne peut le produire, en fait, qu'à 1/3 de sa puissance réelle.

     

    Le Hohou

    Comme pour le Kidô, c'est une autre forme basique de combat chez les Shinigami. Le Hohou regroupe toutes les techniques de déplacement.

    • Shunpo

    Technique utilisée par les Shinigami qui permet de couvrir de grandes distances en un temps très court et surtout en un seul pas. Cette technique est également souvent utilisée lors de combats de haut niveau.

    • Senka

    Mouvement consistant à passer derrière son adversaire grâce à l'utilisation d'un Shunpo en rotation et de toucher ainsi le saketsu et le hakusui en un seul coup (ces deux points sont les points du corps contenant l'énergie spirituelle. Les détruire, c'est enlever aux opposants, toutes formes de d'énergie). Cette technique est utilisée par Kuchiki Byakuya.

     

    Autres

    » Seppa

    Jusqu'à présent cette technique a été utilisé par Shiba Ganju. Elle consiste à transformer une surface donnée en sable. Des mouvements de main sont requis au préalable.

    » Shibba-shiki seppa oogi, enkan seppasen

    C'est également une technique employée par Shiba Ganju. Elle se déroule en deux phases. La première phase consiste à définir une zone, dans laquelle la technique s'appliquera, en faisant des cercles avec la main à différents endroits. Enfin, la deuxième partie est la technique proprement dite. Les bords de la zone défini auparavant sont transformés en sable ce qui a pour effet de la séparer du reste du sol. Cette technique peut donc transformer en sable beaucoup plus de surface que la précédente.

     

    Les techniques des Quincy

    » Haizen

    Cette technique est utilisée par Ishida à son retour de Soul Society. Ce sont des petites capsules lancées dans l'air et qui forment une sorte de cube d'énergie spirituelle. Ce cube découpe tout sur son passage.

    » Hirenkyaku

    Technique de haut niveau utilisée par les Quincy afin d'accentuer leur vitesse de déplacement. Le principe repose sur un flux d'énergie spirituelle créé sous les pieds, augmentant ainsi la vitesse. C'est l'équivalent du Shunpo mais pour les Quincy.

    » Ransoutengai

    Une des plus puissantes techniques offensives que les Quincy ont développé. A l'origine, elle permettait aux Quincy âgés de pouvoir se battre sans la moindre difficulté malgré leur vieillesse. Cette technique repose sur une matière faite de particules spirituelles qui soutient le corps dans ses mouvements, en dépit de ses blessures, telles que des os et des articulations cassés, mais aussi de graves blessures. La seul moyen pour empêcher cette technique de fonctionner et de détruire totalement le corps de l'utilisateur.

     

    1 commentaire
  • Ichigo Kurosaki

    Ichigo (accent tonique sur le premier I) est un jeune lycéen qui a 15 ans au début de la série. Il a toujours été différent des autres, physiquement puisque contrairement à sa famille qui a des cheveux dans les tons marron, les siens sont naturellement roux, mais aussi parce que depuis toujours, Ichigo voit les fantômes. Ce trait n'est pas unique dans sa famille : ses deux sœurs cadettes, Yuzu et Karin, les voient plus ou moins bien également. Plus tard dans la série, on apprend que son père, Isshin, était un shinigami du niveau de capitaine. Quant à sa mère, elle a été tuée lorsqu'Ichigo était petit, mais plus tard on apprend que sa mère s'est faite tuer par un hollow.L'histoire de Bleach s'amorce avec la rencontre entre Rukia Kuchiki et Ichigo Kurosaki.

    Rukia Kuchiki

    Rukia est la shinigami qui donne ses pouvoirs à Ichigo dans le premier épisode. Par la suite, elle lui apprendra beaucoup de choses sur les shinigami et les hollows et deviendra très complice avec lui.

    Orihime Inoue

    Prononciation : Orihimé Ino`oué.
    Orihime est une jeune lycéenne orpheline. Son grand frère, qui l'a élevée, est mort trois ans avant le début de la série. Elle vit désormais seule. Orihime est une fille un peu simplette, pleine d'entrain et de joie de vivre. Elle est amoureuse d'Ichigo, mais sa meilleure amie, Tatsuki Arisawa, dit qu'elle mérite mieux car elle est une "beauté à gros seins". Ses pouvoirs se réveillent peu de temps après avoir rencontré Ichigo et sont apparus lorsqu'elle se bat avec un hollow qui avait pris possesion du corps de Tatsuki.

    Uryū Ishida

    Ishida appartient à la race des Quincy. Les Quincy sont des humains chasseurs de hollows capables de détecter leur présence. Depuis des centaines d'années, une profonde rivalité existe entre shinigami et Quincy. Leur différence est la manière qu'ils ont de mettre un terme à l'existence des hollows. Tandis que les shinigami purifient les hollows avec leur zanpakuto (rituel de l’enterrement de l’âme) et les envoient au Soul Society, les Quincy les éliminent complètement. Cette façon d'opérer causant un déséquilibre entre le monde des vivants et le monde spirituel, la race des Quincy a fini par être détruite par les shinigami il y a 200 ans.

    Yasutora Sado

    On ne connaît pas beaucoup le passé de cet adolescent surnommé Chad. Il est né à Okinawa, mais ses parents sont morts jeunes. Il est donc parti à Mexico rejoindre sa seule autre famille, son grand-père (« abuelo » en espagnol), Oscar Joaquin de la Rosa, à l'âge de 8 ans. Très rebelle à l'époque et utilisant sa force pour dominer, les remontrances et les enseignements de son grand-père lui ont permis de changer et de voir les choses autrement.

    Doté d'une force et d'une constitution titanesque, il est capable de résister à la chute d'une poutre métallique ou à un choc avec une moto. Mais il n'utilise en aucun cas ce « don » pour faire du mal ou dominer quelqu'un. En effet, il ne se bat jamais et est très gentil, surtout envers les êtres faibles ou sans défense.

    Kon

    Kon est la mascotte du manga. Il s'agit d'une âme artificielle, ou "mod soul", fabriquée au Soul Society. Elles étaient programmées au combat pour aider les shinigami, mais des défaillances les poussèrent à en arrêter la fabrication et à détruire les spécimens existants. Kon parvint à en réchapper, caché parmi de simples âmes uniquement destinées à occuper les corps inertes des shinigami.

    Kon est donc avant tout un personnage torturé par son statut "d'erreur" que tous ont voulu éradiquer, avant de devenir un élément comique de Bleach. Son nom vient de kaizuku konpato qui veut dire âme modifiée : c'est Ichigo qui lui a donné ce diminutif, d'ailleurs Kon lui a dit à ce moment de l'appeler Kai pour kaizuku mais Ichigo trouvait ça trop cool pour lui. Il est aussi appelé Bostaf par Yuzu (une des sœurs d'Ichigo).


    1 commentaire
  • Soul Society (ou Société des Âmes) est comme son nom l'indique un lieu où les âmes sont envoyées après que leur corps soit mort dans le monde des vivants. S'agissant d'un lieu spirituel, aucun corps matériel ne peut y accéder, donc nous pouvons dire qu'il s'agit d'une sorte de monde alternatif dans lequel les âmes doivent aller après la mort. Le monde des vivants et la Soul Society sont reliés entre eux par une sorte de passage que l'on appelle Dangai. On en distingue 2 types : celui que Ichigo et ses amis emprunte pour arriver à Soul Society. C'est un Dangai qu'on peut qualifier de non officiel. Et le passage que les Shinigami utilisent pour revenir au Seireitei et que l'on ouvre grâce à son Zanpakutô.

    Mais dans n'importe quel cas, il faut être une âme pour pouvoir franchir ce passage. Une fois à l'intérieur, on trouve une sorte de courant appelé Kototsu qui immobilise les âmes, pour éviter que des ennemis comme les Hollow puissent pénétrer dans Soul Society. C'est pourquoi, si une âme entre dans le Dangai, et qu'elle est atteinte par le Kototsu, elle ne pourra plus jamais en sortir. Enfin, le Kototsu apparaît tous les 7 jours dans le Dangai.

    Soul Society est divisée en deux parties qui entretiennent des liens étroits entre elles. D'un côté, il y a le Rukongaï où la plupart des âmes envoyées par les Shinigami vivent une vie nouvelle. De l'autre côté, se trouve le Seireitei où vivent les Shinigami.

    Organisation hiérarchique de Soul Society

    D'après les dernières informations du character book de Bleach, on connaît désormais un peu mieux la hiérarchie des Shinigami.


    Tout d'abord, il y a une sorte de famille royale qui serait au sommet de la pyramide et qui donc dirigerait Soul Society. Directement à l'échelle inférieure, on trouve la Chambre Centrale 46 ainsi qu'une section militaire appelée la Garde Royale, chargée uniquement de la protection de la famille royale. La Chambre Centrale 46 a sous sa coupe l'ensemble des 13 divisions composant le Gotei 13, l'Onmitsukidou composé de 5 divisions dont le Keigun et le Kidoushuu. Au sein des 13 divisions, deux ont un statut un peu à part : il s'agit de la quatrième et de la douzième division.

    Le Rukongai

    Le Rukongai (littéralement Ville des âmes errantes) est le lieu où habitent la majorité des âmes envoyées par les Shinigami. Lorsqu'une âme y arrive , il est pratiquement impossible de la réunir avec des parents, amis ou connaissances de sa vie précédente tellement cette partie de Soul Society est grande. Donc, de nouvelles familles sont construites et bien souvent tous les membres d'une famille sont généralement adoptés et il se peut même que des familles soient formées par accord.

    Le Rukongai est lui-même divisé en 80 secteurs. Le numéro de ces secteurs est dépendant de la criminalité qui y règnent. Donc le secteur 0 est le plus sûr du Rukongaï tandis que le 80 est le plus dangereux.

    En général pour échapper à un destin souvent bouché, les gens qui possèdent de l'énergie spirituelle peuvent essayer de passer l'examen pour devenir Shinigami. Ainsi certain Shinigami sont issus du Rukongaï.

    Le Seireitei

    Le Seireitei (littéralement Cour du lac paisible des âmes) est le lieu où habitent tous les Shinigami. Sur la première photo, on peut voir que le Seireitei n'est pas séparé du Rukongai. Mais si des intrus, appelés Ryoka, tentent de s'infiltrer à l'intérieur, alors une immense palissade du nom de Seireimon (littéralement Portail du lac des âmes) s'abat tout autour du Seireitei, le séparant du reste des autres âmes. De plus, cette muraille est faite de pierres de sang, très rare, qui bloquent l'énergie spirituelle.

    Cette grande paroi est composée de 4 portes : Sud, Nord, Est et Ouest. Chacune de ces portes est séparé des autres par approximativement 10 jours de marche. Enfin, toutes ces portes sont protégées par un gardien, généralement un Shinigami d'élite chargé de la surveiller continuellement pour que personne de non autorisé ne puisse la traverser. En plus de cela, une autre barrière protège le Seireitei, il s'agit du Shakonmaku.

    Pour schématiser, le Shakonmaku englobe le Sereitei dans une sorte de gigantesque bulle qui va du ciel et se prolonge dans la terre. En temps normal, cette barrière est invisible mais lorsqu'elle est perturbée, elle apparaît alors.

    L'appareil judiciaire

    Comme dans toutes sociétés, le monde où vivent les Shinigami c'est à dire le Seireitei est régi par des lois. Ces lois sont élaborées par le Chuuou Yonjuurokushitsu (la Chambre Centrale 46) qui est également chargé de les appliquer et de les faire respecter. C'est en quelque sorte le cœur du Seireitei. Cette chambre se compose de 40 sages et 6 juges venant de tout Soul Society. Les capitaines ne sont pas autorisés à pénétrer dans le lieu de réunion de la Chambre, qui est protégé par une série de 13 portes défensives, à moins d'y être invités. Pour un crime commis par un Shinigami dans Soul Society ou dans le monde réel c'est ici que se déroule les jugements, il en est de même pour les capitaines. Lorsque la loi est gravement violée par un capitaine, il est condamné aux châtiment suprême, c'est à dire qu'il sera exécuté par le Soukyokuu après avoir été emprisonné dans le Senzaikyuu ou Temple des Regrets.

    Le Soukyokuu est en fait un Zanpakutô qui possède une puissance équivalente à un million de Zanpakutô. D'ailleurs sa puissance est scellée et lorsqu'il est libéré, le Soukyokuu prend la forme d'un phénix chargé de transpercer le Shinigami condamné.

    Quant au Senzaikyuu, c'est une grande tour blanche située près du quartier général des Shinigami. Avant d'être exécutés, les condamnés sont enfermés dans ce temple dont toutes les fenêtres donnent sur le lieu de l'exécution. De ce fait, cela permet aux condamnés de réfléchir aux crimes qu'ils ont commis jusqu'à ce qu'ils les regrettent.

    L'Institut Académique Spirituelle

    C'est une grande école qui forme depuis longtemps l'élite des Shinigami dans le domaine des services secrets mais aussi des 13 divisions de sécurité. En général, il faut 6 ans pour former un Shinigami mais certains réussissent dans un laps de temps plus court.


    votre commentaire
  • 2012, Tokyo, le jeune Kamina Ayato termine la peinture d'une jeune fille vu de dos sur un rocher, et part pour son examen. Comme souvent, sa mère lui a préparé son petit-déjeuner et laisse un mot pour expliquer qu'elle reviendra tard à cause de son travail. En compagnie de ses amis Asahina et Mamoru, Ayato est victime d'un accident sur la ligne de métro. La rame est bloquée dans le tunnel et Ayato va chercher du secours. Quand il sort, il se rend compte que la ville est attaquée par des chasseurs-bombardiers. Au milieu des décombres, le garçon rencontre deux personnes : la première, Mishima Reika le conduira à un robot géant, le Rah-xephon, qu'il est le seul habilité à maîtriser, la deuxième, Shitow Haruka, est bien décidée à lui montrer la réalité du monde, à lui montrer que contrairement à ce qu'il a appris, Tokyo n'est plus la seule ville ayant survécu à une attaque ennemie.
    Après avoir réveillé le Rah-xephon, et découvert que sa mère a le sang bleu et pas rouge, Ayato s'enfuit de Tokyo en emportant Shitow Haruka, Mishima Reika ayant disparu dans la bataille. Il apprendra alors que sa ville subit un décalage temporel de douze ans avec l'extérieur, et qu'elle est sous la domination des muliens, une race d'extraterrestre ayant investi la Terre. Engagé au sein de l'organisation TERRA, Ayato affrontera les Dolem, les envoyés de Mu chargés de récupérer le Rah-xephon, indispensable pour la conquête totale de la planète. Inadapté du fait de son isolement dans ce qu'on appelle Tokyo-Jupiter, le jeune garçon devra faire face à ses doutes et à la découverte de ses propres capacités. Il sait qu'il a un rôle dans l'affrontement entre l'Humanité et Mu, qu'il est le chef d'orchestre d'une gigantesque symphonie ayant pour objet le futur de la Terre.

    Fiche personnages :

    Ayato Kamina : Âgé de 17 ans, le héros de RAhXephon a grandi à Tôkyô-Jupiter, avant de se retrouver catapulté sur Terre. Recruté par Terra il apprendra au fil du temps à se lier aux autres et à créer des relations. Il se rapprochera d'Haruka même s'il ne se souvient pas d'elle et que leur différence d'âge restera longtemps un problème. Il s'isolera quand même de temps en temps pour sa passion : la peinture.

    Quon Kisaragi : Sœur adoptive de Kisaragi Itsuki, cette adolescente engoncée dans sa combinaison de survie s'exprime énigmatiquement, en phrases obscures et poétiques. Appelant systématiquement Ayato « Ollin », désirée par bien des hommes de Terra, elle est le sujet d'étranges expériences et a une place importante dans le conflit opposant Mu et Terra.

    Maya Kamina : La mère d'Ayato est la responsable de la section militaire de Mu. Mystérieusement apparue au pied de temple de Kamikakushi avec Quon quelques années auparavant, elle a été adoptée par Rikudo Shôgo. Sombre et déterminée, ses objectifs resteront secrets tout au long de la série.

    Hiroko Asahina : Amie de lycée d'Ayato, cette jeune fille volontaire le retrouvera lorsque celui-ci reviendra sur Tôkyô-Jupiter. S'enfuyant avec le jeune homme sur terre, elle y sera rattrapée par son passé de Mulienne. Elle se rendra réellement compte des sentiments qu'elle a pour Ayato en partant avec lui.

    Mamoru Torigai : Ami d'Ayato et de Hiroko, ce jeune homme calme et posé a de forts sentiment pour Asahina et est en fait haut placé dans l'armée Mulienne. Arrivant sur Nirai Kanai peu après le décès de Hiroko, il espionnera les agissements d'Ayato, et bien vite, voudra l'affronter pour se venger de lui qui n'a jamais su appréhender les sentiments d'Hiroko.

    Haruka Shitow : Ayant vécu son enfance à Tôkyô-Jupiter, où elle tomba amoureuse, et réciproquement, de Kamina Ayato quand ils avaient tous les deux 14 ans, cette jeune femme de 29 ans a été séparée de son monde natal lors de l'arrivée de Mu, et a ensuite grandi sur Terre, sous la tutelle de son oncle Rikudo Shôgo, alors qu'Ayato restera bloqué dans Tôkyô-Jupiter. Appréciée par l'équipe de Terra, où elle travaile en tant qu'agent des renseignements, elle retrouvera et développera de nouveaux sentiments amoureux pour Ayato, qu'elle cherchera à protéger à n'importe quel prix.

    Jin Kunugi : Le commandant de Terra, au design proche de Gotô (Patlabor), porte en lui un lourd passé. Sous les ordres de Kuki Masayoshi, il a dû lancer l'arme nucléaire au cours d'une attaque durant la première guerre contre Mu, quand il travaillait pour la défense nationale, tuant ainsi des millions d'innocents, dont sa propre fille. Apparemment froid et distant, il montrera au fil des épisodes un aspect plus humain envers ses subalternes.

    Shirô Wasari : Grand chef de Terra, Wasari apparaît sporadiquement, préférant déléguer le pouvoir à Jin. Ayant joué un rôle crucial pour la mise en place du drame, il préfère être observateur du dénouement de celui-ci. Certains l'appellent aussi Dr.Kamina.

    Itsuki Kisaragi : Ancien petit ami d'Haruka, le responsable scientifique de Terra s'occupe des recherches sur RAhXephon. Toujours serviable, il s'entend avec toute l'équipe de Terra y compris Makoto Isshiki, pourtant haï par les autres, qu'il connaît depuis l'enfance. Il a une marque de naissance similaire à celle d'Ayato.

    Megumi Shitow : Petite sœur d'Haruka, cette adolescente guidera Ayato dans sa découverte du monde lors de son arrivée sur Nirai Kanai. Énergique et généreuse, Megumi saura s'effacer en découvrant que les deux garçons dont elle tombera successivement amoureuse (Sôichi et Ayato) sont épris d'autres qu'elle.

    Makoto Isshiki : Envoyé par l'alliance pour surveiller les agissements de Terra, l'arrogant Isshiki se fait bien vite haïr de toute la base, excepté Itsuki, son ami d'enfance. Prenant les commandes de Terra suite au renvoi de Jin, il déclenchera le dénouement du drame ce qui le conduira à sa perte.

    Sôichi Yagumo : Ouvert, souriant et disponible, le bras droit de Jin prendra peu à peu une importance croissante au sein de Terra, et devra faire des choix cornéliens alors que le conflit s'intensifie avec Mu. C'est le personnage se considerant le plus proche d'Ayato question caractere. Il ont un peu la même vision des relations entre humains.

    Hadhiyat Elvy : Capitaine de l'escadrille volante de Terra, cette jeune femme au fort tempérament et meilleure amie d'Haruka aura beaucoup de mal à accepter qu'Ayato devienne indispensable au combat et prenne tous les risques avec le Xephon. Quand elle apprendera qu'Ayato est un Mulien, ceux contre lesquels elle se bat en permanence, elle aura du mal a l'accepter... mais ce ressentiment sera vite estompé.

    Sayoko Nanamori : Assistante d'Itsuki, dont elle est amoureuse, elle ne supportera pas la relation privilegié d'Haruka avec Itsuki. En voulant aider Itsuki en s'alliant avec Isshiki elle ne produira que l'effet inverse. Possédée par un Dolem, elle en gardera de graves séquelles et s'assombrira au fil de la série.

    Reika Mishima : Cette mystérieuse jeune fille de 17 ans guide Ayato jusqu'au Xephon. Apparemment morte dès le troisème épisode, elle réapparaîtra cependant étrangement quand notre héros aura affaire avec le Xephon. Appelée Ixtli par de nombreuses autres personnes, elle jouera un rôle capital dans le parcours d'Ayato.

    Ernst Bahbem : Créateur de la fondation Bahbem, qui possède l'alliance de Terra, ce vieil homme âgé de plusieurs siècles, voire de plusieurs millénaires, est à l'origine de toute l'histoire et tire bien les ficelles dans l'ombre.

    Helena Bahbem : Nièce d'Ernst, elle est sa voix et ses yeux au centre de Terra où elle imposera les décisions de son oncle. Ayant passé son enfance avec Itsuki et Isshiki, elle est particulièrement proche des deux hommes.

    Jôji Futagami : Journaliste autorisé par Watari à enquêter sur Terra, cet homme rusé saura apporter les réponses aux questions que se posent les différents protagonistes, mais jamais gratuitement, tout en cachant son jeu pour la partie finale. Il aidera Kamina Ayato aussi à sa manière.

    Liste des épisodes :

    1. Premier Mouvement : Invasion de la Capitale ( OVER LORD)
    2. 2e Mouvement : Eveil de Dieu et de l'Homme (AWAKENING)
    3. 3e Mouvement : Une Ville pour Deux (Welcome to our town)
    4. 4e Mouvement : Sa Propre Montre (Watch the year hand)
    5. 5e Mouvement : Nirai-Kanai (On Earth As It Is In Heaven)
    6. 6e Mouvement : Villes Anéanties (Lost Song Forgotten Melodies)
    7. 7e Mouvement : Le Jour du Rassemblement (Phantom in the Cloud)
    8. 8e Mouvement : Froide Nuit, Sainte Nuit (The Dreaming Stone)
    9. 9e Mouvement : Le Temple du Temps (SANCTUARY)
    10. 10e Mouvement : Sonate de la Réminiscence (War In The remembrance)
    11. 11e Mouvement : Le Circuit de Kyoja (NightMare)
    12. 12e Mouvement : L'Œuf Noir (Resonance)
    13. 13e Mouvement : Spécimen Humain N°1 (Sleeping Beauty)
    14. 14e Mouvement : Le Garçon Dans le Miroir (Time After Time)
    15. 15e Mouvement : La Nuit des Enfants (Child Hood's End)
    16. 16e Mouvement : L'Île des Autres (The Moon Princess)
    17. 17e Mouvement : Retour au Labyrinthe (Ground Zero)
    18. 18e Mouvement : Les Liens du Sang Bleu (The Memory Of A Lost City)
    19. 19e Mouvement : Ami Bleu (Ticket to Nowhere)
    20. 20e Mouvement : La Bataille de l'Artisan (Interested Parties)
    21. 21e Mouvement : Le Sceau de Xephon (Good Bye My Friend)
    22. 22e Mouvement : Opération Annihilation de Jupiter (Down Fall)
    23. 23e Mouvement : D'ici à l'Eternité (Where The Sweet Bird Song)
    24. 24e Mouvement : Passage Vers l'Accord (Twin Music)
    25. 25e Mouvement : La Musique Incertaine de Dieu (Deus Ex Machina)
    26. Mouvement Final : Bien Au-delà de l'Eternité (Time Enough For Love)


     


    votre commentaire
  • « Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du Destin. Les deux vierges règnent sur la mort. Les mains noires protègent la paix des nouveaux nés ». C’est par cette formule pour le moins énigmatique que commence chaque épisode de la série. Fort belle citation me direz-vous, mais difficile d’en déterminer le sens !

    Mireille Bouquet, tueuse française renommée, reçoit un mail pour le moins mystérieux d’une lycéenne japonaise amnésique, Kirika Yumura, laquelle l’invite selon son expression à « un pèlerinage dans le passé ». Intriguée, Mireille se rend alors au Japon pour y rencontrer ladite jeune fille. Leur premier contact est interrompu par l’attaque d’une organisation, inconnue de l’une comme de l’autre. Il s'ensuit immédiatement une prestation spectaculaire des deux jeunes filles, bien que leurs rapports ne soient pas des plus chaleureux. Ayant visiblement un passé en commun, elles décident de s’allier, du moins temporairement, dans le but de le recouvrer pour Kirika, et de l’éclaircir pour Mireille.

    De retour à Paris, elles effectuent leurs premières missions, qui se déroulent sans encombre, sous le nom de code « Noir » lequel est, elles l’apprendront par la suite, un nom attribué aux meilleurs duos d'assassins depuis plusieurs siècles. Rapidement, elles découvrent qu’elles sont la cible d’une organisation secrète appelée "Soldats" et, par son biais, font la rencontre de Chloé qui prétend être la véritable Noir...

    Kirika Yuumura :
    Petite fille condamnée à grandir trop vite, elle ne connaît d'elle que ce faux nom et son lien avec NOIR. Avec Mireille, elles forment un duo très efficace connu sous le nom de NOIR. Cette association n'aurait pas lieu d'être si toutes deux n'étaient pas si liées par leur passé respectif. Passé qui leur échappe complètement. Qui est donc cette organisation secrète nommée Soldats qui ne cesse de la harceler ? Pourquoi n'éprouve-t-elle aucun remord à tuer ? Son caractère s'avère particulièrement difficile à cerner, de par son impassibilité face à toute chose, mais on sent en elle un grand manque d'amour et d'identité propre, amnésie oblige.

    Mireille Bouquet :
    Assassin émérite, elle a choisi d'enfouir en elle son passé douloureux. Elle prendra le nom de code NOIR avec Kirika, mais des doutes apparaîtront avec Chloé quant à la légitimité du titre Noir. Qui est la vraie Noir ? Elle tue donc pour gagner sa vie, tel un éternel cycle sans fin. Dotée d'un grand sens de la justice, elle ne tue que des personnes malfaisantes sur lesquelles elle enquête toujours avant d'accepter un contrat. C'est évidemment une grande tueuse dont les capacités meurtrières ne ternissent jamais sa grande classe. On ne sait que très peu de choses de son passé, si ce n'est qu'elle semble elle aussi très liée à la montre que possède Kirika. Écouter la mélodie qui en sort est pour elle très pénible d'ailleurs, tant les souvenirs que cela remue la bouleversent.

    Chloé :
    Qui est donc cette talentueuse tueuse qui agit pour le compte de l'organisation Soldats ? Pourquoi voue-t-elle un si grand respect pour Altena, personnage phare de Soldats ? Derrière ce regard hargneux et dédaigneux et ces cheveux violets se cache un être imperceptible, une machine à tuer qui semble avoir suivi la voie qui était autrefois celle de Kirika. Elle excelle dans l'art du maniement des armes blanches et s'avère être une tueuse de haut rang, très froide.

    Altena :
    Une femme à l'apparence inoffensive et angélique, mais qui cache un personnage diabolique. Altena fait partie de l'organisation Soldats, mais tente en fait d'en prendre le contrôle en redonnant vie aux "True Noir", un couple de tueuses mis au point par cette organisation durant le Moyen Age, dans le but de contrôler l'Europe. Elle est responsable de ce qui arrive à Kirika mais se terre dans un château européen défendu par un village acquit à sa cause.

     


    votre commentaire